Tackifire C - Butterfly

Tackifire C

Bien que le TACKIFIRE C soit la dernière création de la maison Butterly, il a déjà fêté sa première médaille d'or avec Zhang Yining aux J.O. 2004 ! Les caractéristiques marquantes du TACKIFIRE C sont sa mousse très dynamique, semblable à celle du SRIVER, et l'adhérence collante du caoutchouc supérieur, semblable aux meilleurs revêtements chinois. Ses points forts sont le jeu de service - retour avec énormément de rotations et le bloc avec beaucoup de contrôle. La plupart des surfaces adhérentes sont très tendres et pas très dynamiques.

Butterfly a pourtant réussi, avec le TACKIFIRE C, à créer un caoutchouc de surface non seulement propre et sans taches mais aussi assez dur pour procurer au joueur aguerri la puissance nécessaire pour mettre la pression sur son adversaire.

Chuan Chi-Yuan ( Taiwan), joueur Butterfly et dans le Top 10 mondial depuis 2 ans, a lui aussi été tout de suite séduit par la dynamique du TACKIFIRE C. Bien qu'il soit tout à fait possible avec la mousse mi-dure du TACKIFIRE C de jouer en variations de rotations à mi-distance, Butterfly le recommande plus spécifiquement pour le coup droit : c'est là qu'on trouve généralement la plus grande vitesse de bras, nécessaire pour transformer l'adhérence extrême en coups d'attaque d'une énergie dévastatrice.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 48°
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 5.00
Contrôle 6.40
Adhérence 7.10

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 10 an(s)

c est vrai que pour un revetement "OFF" ,il est plutot lent.Seul Madewis l a correctement coté a mon gout:"ALL+".

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 11 an(s)

J'utilise cette plaque sans colle rapide sur un Cos 3. Beaucoup de rotation sur les services et en retour de services. Tops courts ou longs, faciles à faire, là aussi avec beaucoup de rotation. Contrôle important en poussettes et en blocs de coup droit.
En frappe, il ne faut pas hésiter à avancer sur la balle, il faut être bien placé pour être efficace.
Cette plaque n'est effectivement pas très rapide, je l'ai en 1,7 mm, elle équivaut en vitesse à celle d'un Tango Def en 1,2 mm (Tensor), guère plus rapide sauf en top.
Le plus, c'est vraiment la sûreté apportée en top coup droit et là, c'est sans équivoque, le mieux que j'ai pu tester jusque là.
---
Je reviens sur ma comparaison de ce revêtement en 1.7 mm avec le Tango Def en 1.2 mm.

Finalement après utilisation, je trouve que le Tackifire C non collé est plus lent et beauccoup moins dynamique que le Tango Def.

C'est un revêtement uniquement fait pour un jeu d'attente, contrairement au Tango Def avec lequel on peut être agressif en blocs et en frappes.
---
Ca devient presque un monologue. Finalement, je reviens à cette plaque en 1,9mm après avoir testé des Sriver FX et EL en 1,7mm et un friendship 729 FX en 1,5mm.
Par rapport à ces plaques testées, le Tackifire C permet de mieux contrôler la balle, surtout en blocs, comme je le disais plus haut.
En 1,9mm il est un peu plus rapide et corrige pour une part sa relative lenteur. JE joue pas mal de bons topeurs et dans le domaine du bloc sur top, cette plaque est vraiment très performante.

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 11 an(s)

Pour ceux qui n'ont jamais essayé des plaques à adhérence collante (c'était mon cas) la surprise est de taille. la balle est totalement absorbée par l'adhérence du caoutchouc ce qui permet des bloc avec beaucoup de contrôle.
L'adhérnce de cette plaque permet aussi de mettre beaucoup d'effet au service et lors des remises (type flip). Petit point négatif, la 2 ème poussette devient difficile car il faut être plus actif pour lui faire passer le filer. Par contre, grande surté dans les gestes de top puisque le temps ou la balle est dans la raquette est augmenté par l'effet "pot de colle" de la plaque.
Certe la rapidité n'est pas sa qualité première, mais c'est un réelle plaisir de faire tourner sa balle. La mousse assez dur permet de faire de bon bloc et des frappe propre.

En résumer une plaque de type asiatique qui ravira les joueurs recherchant la rotations le placement et la sécurité.

Perso je suis 60 et je l'utilise sans colle rapide en revers (1.8mm) et mes premières impressions sont bonnes, je prend un max de plaisir à faire tourner la balle ;-)

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 11 an(s)

revetement tres lent, il est pourtant classé en revetement "off" avec une note de rapidité élevée.
tres décu!

- Il y a 11 an(s)

Niveau rapidité : plaque assez lente pour un revètement dit "OFF" mais cela reste convenable

Niveau controle : rien n'a dir de trop négatif parfait pour le bloc ainsi que pour une contre-attaque de loin mais associé a un bois "ALL"

Niveau adhérence : très bien

Conseille : à utiliser sur son point fort ou le coup on arrive a donner le plus de rotations

Associé à un bois OFF pour gain de vitesse

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 11 an(s)

Avec la colle,elle devient jouable.Sinon elle est très lente.Ce que je n'aime pas,elle a un rejet de la balle très haut.Sans ça elle etait parfaite pour mon jeu
---
Plusieurs fois collée ,elle devient meilleure avec le temps.Comme du vin!C'est une plaque vraiment solide et assez de vitesse(la vitesse a doublé avec le temps!!!)C'est pour le coup de droit

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10

- Il y a 12 an(s)

Moi aussi dans un premier temps j'étais emballé, mais cette plaque est trop dure pour moi, et la colle ne réagit pas très bien et finalement on a une impression de lenteur. Autre point négatif, le poids... Par contre, plaque assez résistante (dûe à l'adhérence collante).
Bonne plaque pour les blockeurs.

Moi je remets mon Mark V ;-)

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 12 an(s)

je trouve ce mousse super bien , plain d'effet pour les rotation , retour du service avec peu d'effet donc ont peu demarrer dessu ...
c mon avie personnelle

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 12 an(s)

Après avoir été emballé par mes premières impressions, je trouve ce revetement trop lent (sans colle rapide) surtout dans le jeu de blocs passifs. Il est très adhérent, mais attention il donne une fausse impression de maitrise des effets .... je préfère (perso.) l'adhérence élastique à l'adhérence collante ...

Rapidité : 7 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 12 an(s)

je pense avoir enfin trouvé ma plaque idéale pour le revers!!!! plaque très dure et super adhérente.
FANTASTIQUE pour le bloc ou bloc actif (ou sent quasiment pas l'effet adverse et on peut claquer quasiment sur tout ce que bouge!!!!! réagit bien à la colle rapide (ca fait un méchant KLIK)

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Tackifire C

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
pingmax 7 9 10 8.7
Total 8.7