Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Butterfly > Sriver

Sriver - Butterfly

Sriver

Plus de 30 ans au sommet à travers le monde entier.

Cela ne peut pas être une coincidence. Le meilleur revêtement de BUTTERFLY depuis 30 ans. Pourquoi? Parce qu'il a été constamment renové et ajusté à l'évolution du jeu moderne. Parce qu’il est facile d’utilisation. La combinaison entre un caoutchouc relativement dur et possédant une bonne adhérence et une mousse moyennement souple font du SRIVER un revêtement explosif de 1,9 mm au max, ou adapté pour les variations et le contrôle de 1,3 à 1,7 mm.

Avec SRIVER sur votre bois, vous avez en permanence une réponse adaptée à toutes les situations de jeu rencontrées.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 6 avis
Rapidité 5.84
Contrôle 5.96
Adhérence 5.82

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Impressionnant !

Je passe d'un Acuda S1 et Desto F2 a 2 Srivers car je voulais quelque chose de moins rapide, j'en suis ravi ! En plus moi qui a un temps d'adaptation interminable aux raquettes, je me suis habitué au bout de 2 séances !

Points forts:
-LE REVÊTEMENT pour la frappe !
-Agréable a jouer et résistant.

Points faibles:
-C'est étrange mais on a l'impression de mettre aucun effet lorsque on en met... En gros on ne sent pas l'effet mais croyez moi, il en met et il en reçoit !
-Mais quand même pas mal déçu dans l'adhérence...
-Serait-il dépassé par les nouveaux Allround tels que le Allstar banco ou le VariSpin de Tibhar ?

Rapidité : 8 • Contrôle : 10 • Adhérence : 6

- Il y a 3 an(s)

LE revêtement offensif polyvalent... la classe !

Je me suis mis au Sriver sur mon coup droit (1.9mm) sur un Donic WSC suite à une défaillance en fin de saison de mon précédent revêtement à stockage d'énergie.
Un temps d'adaptation a été nécessaire, notamment en ce qui concerne l'angle de rejet assez bas. Mais 5 mois après je l'ai gardé et m'y suis habitué... et je dois dire que j'ai le net ressenti de mieux jouer qu'avant, notamment question régularité.
On peut tout faire avec ce revêtement, en phase défensive et petit jeu le contrôle est toujours présent, facile en poussette, pas trop emmerdé sur les balles molles, et que dire en bloc... on a l'impression d'avoir fait ça toute sa vie, facilité déconcertante.
En offensif le démarrage est aisé et surtout contrôlé et avec une technique simple le risque de faute directe est vachement réduit et le potentiel de placement de balle est juste énorme ! Les sensations de jeu sont très correctes, enfin moi je me sens à l'aise avec.
Le niveau de puissance est franchement suffisant, c'est votre technique qui fera la différence mais je vous promets qu'il y a largement moyen d'envoyer de très lourds top spins bien juteux et difficilement contrôlables en face... et sans forcément avoir un bois carbone de dingue, y compris en jeu à mi-distance. Gros contrôle en frappe, y compris sur un bois flexible comme le mien.
Beaucoup de joueurs avec des classements faibles à moyens jouent avec des tensors incontrôlables alors qu'avec un revêtement de ce type ils joueraient bien mieux... enfin chacun voit midi à sa porte. Le meilleur revêtement du monde qu'ils disaient à l'époque, et bien aujourd'hui ça reste toujours une valeur sûre, un revêtement ultra équilibré destiné à tous types de niveaux de joueurs. A y revenir ça nécessite un temps d'adaptation, mais au final, le bonheur d'avoir un revêtement de qualité, durable (saison complète voire plus sans problème), pas trop cher (au final il est pas plus cher que le Mark V ^^) et qui ne vous prendra jamais à défaut.
Je le préfère au Mark V... ce dernier je le trouve un peu moins dynamique même si globalement ça reste des revêtements très similaires.
Note : 9,5 / R : 8 / C : 7+ / A : 8.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 3 an(s)

Sriver L.La référence.

Oui, je rejoins les forumers.Le Sriver L est un très bon revêtement.C'est vrai qu'il convient de l'associer avec un bois qui avance bien.
J'ai joué quelques mois avec cette plaque.Je l'ai associé au bois Primorac.Et on va dire que c'est un peu plus que moyen. J'ai trouvé que le bois pénalise la vitesse de Sriver L .Mais ce n'est qu'un ressenti.
Je suis sûr que le Senso V2 peut convenir.Ou un autre.Un bois OFF ou OFF +.
Au niveau des particularités ,je dirai que c'est plus un OFF que OFF + .Et la dureté est légèrement moindre.42° au lieu de 45°. Si on le compare au DHS PF4, les indications sur ces deux plaques sont quasiment les même .Sauf que le PF4 a bel et bien une dureté ressentie à 45°.Le Sriver est donc beaucoup moins adhérent et un peu plus rapide que le PF4. En revanche le DHS bénéficie d'un meilleur contrôle .
Assez adhérent et facile à jouer , on peut tout faire avec. Top spin, frappe terminal ,bloc,chop.
Assez d'accord sur les notes,je lui donne une note globale de 8/10.
Super plaque! Merci Butterfly.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

Le Sriver

J ai un Sriver depuis 2 mois, et j en suis ravi : il est assez rapide, bien contrôlable et je sais toper et attaquer avec en mettant beaucoup d effet...rien a dire, un super revêtement

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Fantastique contrôle

Meilleure plaque sur le marché pour le jeu offensif avec beaucoup de contrôle. Attention au choix du bois sur lequel le coller: les rotations obtenues en dépendent beaucoup. Un bon choix assure de très grandes rotations. Sensation de contrôle total avec cette plaque. Bonne vitesse.

Rapidité : 8 • Contrôle : 10 • Adhérence : 9

- Il y a 5 an(s)

Magnifique

j'adord on joue extrêmement bien dans tout les coups possibles personnellement je l'ai en revers avec un sriver EL en CD une merveille!!! Merci butterfly pour ces revêtement qui parcoure le temps sans prendre une ride =)

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 6 an(s)

Le meilleur revêtement au monde tient ses promesses. Je l'utilise en revers en 1.7mm. Il est très bon dans tous les compartiments du jeu, très polyvalent, adhérent. Malgré son âge il n'a pas une ride ce petit bout de caoutchouc.
Tout simplement une référence!
En revanche pour les top spin rotation privilégier le Sriver EL ou le Sriver FX.
La mousse du Sriver est ressentie à 42.5°.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 6 an(s)

Super plaque, qui avance bien avec un super contrôle ! Convient très bien pour un jeu axé sur l'attaque !

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

Le plus polyvalent des revêtements d'attaque. 43 ans et pas une ride ce bout de caoutchouc! Retrouvailles hier avec le 1,9mm rouge en CD et danse nuptiale de rêve! Dès les premiers échanges en régularité, on sent que tout va bien se passer. Dès les premiers tops on sait que le Sriver va rugir si on met le bras et rester doux si on frotte. Franchement génial en bloc et en frappes sèches, notamment en contre. En petit jeu aussi. J'ai même servi pour la première fois (!!) en 'reverse pendulum', très court et avec beaucoup de rotation. Exceptionnel donc sur mon Galaxy W6 (équivalent du Yasaka Extra).

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

Exellent en revers en je l'ai en 2.1 bonne vitesse et pas mal de rotations exelent aussi pour les blocs car la moussse est dure la balle repart automatiquement .
Par contre en cout droit la plaque est un peu lassante je l'ai aussi en 2.1 et je vais changer pour un tenergy o5 car pas asseez de rotation pour moon jeu et vitesse moyenne pour un cd

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Sriver

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
sriver 8 8 8 8.0
maxx 7 8 6 7.0
didier38 8 7 7 7.3
domdom 5 8 7 6.7
livrogne 8 9 8 8.3
coucoucoucou 8 7 7 7.3
gdebof07 9 8 8 8.3
MooN 8 8 9 8.3
Hutz 8 7 7 7.3
ping97 8 6 7 7.0
TENERGY MAN 6 10 8 8.0
Jyoboll 7 7 6 6.7
supervin 8 7 6 7.0
Total 7.5