Feint Long II - Butterfly

Feint Long II

Un revêtement adapté aux défenseurs avec une mousse Kawazuki extrêmement dure.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Surface Picot Long
Dureté 45°
Moyenne
Note
Basé sur 7 avis
Rapidité 3.42
Contrôle 6.15
Adhérence 3.92

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Un picot extraordinaire

Venant d'un stage d'un an et demi avec le Grass D. Techs (oui j'ai commencé avec le GDT, même si cela est fortement déconseillé), je ne sais pas si c'est grâce à mon acharnement sur le GDT ou à tout autre chose mais j'arrive réellement à tout faire avec ce picot long !

Monté sur bois Joo Sae Hyuk avec un Tenergy 80 FX 1,7 de l'autre côté, j'ai choisi un Feint Long II 1,1 et je ne le regrette pas. Etant défenseur actif (ou moderne...), quel bonheur j'ai eu en voyant que ce picot en plus d'un grand contrôle en chop, permettait, si bien placé et bien engagé d'effectuer des contres tops ou des blocs actifs. Je ne cesse de tourner ma raquette en plein match et de surprendre mes adversaires, puisque mes démarrages au picot ont un minimum de rotation tout de même et surtout, ils passent très régulièrement.

Bref, ce picot permet de tout faire, mais nécessite sans doute un temps d'adaptation puisqu'il ne réagit pas comme beaucoup d'autre picot, notamment puisqu'il est sensible aux effets, et qu'il est plus gênant sur un adversaire jouant mou ou à plat que sur un joueur à forte rotation.
En 3 mois, il m'a fait prendre 2 classements et j'espère que ce n'est pas fini !
Un must pour le défenseur qui aime bidouiller ses coups !

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 3 an(s)

Très bon picot long, une référence pour défenseur

Edit février 2015 : Je voulais faire un nouvel essai du FLII depuis longtemps mais je restais sur une impression qu'il ne gênait pas assez notamment en chop par rapport au P1r et octopus.
Période de moindre motivation, j'ai remis le FLII en 1.1 sur le VKM et maintenant sur le Defence II. Je ne le regrette pas. C'est un bon pl qui inverse peut-être un peu moins que ceux avec lesquels je jouais mais quel contrôle.
Les + : Chops faciles, contrôle, placement de balles, claques, prise d'effet moindre lorsque l'on a pris le coup, relativement plus lent, régularité, facilité d'appuyer ses chops,
Les - : inversion légèrement moindre qui fait que l'on peut prendre quelques mines (isolées), prise d'effet que je trouve moindre par rapport au P4 et P1r.
Bref, un bon PL que je préfère sur un bois relativement tendre comme le Defence II. Je n'aurais certainement pas le même rendu sur le JSH avec lequel je jouais avant.

Très bon revêtement pour la défense en chop, le bloc, l'attaque sur poussette et même les contres. Il prend un peu moins les effets que le P1R mais l'effet de gêne est moindre par rapport à ce même revêtement. C'est un très bon picot long avec lequel ont peu tout faire en toute sécurité.

Rapidité : 3 • Contrôle : 8 • Adhérence : 5

- Il y a 4 an(s)

Top

Vraiment excellent permet de toute faire petit top facile défense incroyable poussette très bien retour archi simple

Rapidité : 6 • Contrôle : 10 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Que du bonheur

Quel bonheur de le retrouver suite à une prise de tête sur la politique de butterfly.

Mais rien à dire c'est le top.
Défense, amorti, bloc et attaque: on peut tout faire avec.
C'est vrai qu'il prend les effets mais bon j'adore.

Merci à Ch4lus de me l'avoir vendu :) suite à son éssai.

Rapidité : 4 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

- Il y a 5 an(s)

Pas pour les débutants

Février 2013 - J'ai longtemps détesté le Feint Long II, ne comprenant pas sa popularité surtout dans les hauts classements. Je n'ai jamais réussi à rien faire avec ce picot, à part des défenses pas très coupées. A la table, je le trouvais tout pourri.

L'heure est venue pour moi de revoir mon jugement ; je crois que mon stage d'un an avec le Curl P1R m'a permis de trouver un début de mode d'emploi du FL II. Ce picot bouffe à mort les effets, mais c'est aussi son énorme avantage, car il est très adhérent, encore plus que le Curl P1R, comme le Curl P4. Il est d'ailleurs hyper strié quand on observe les picots.

Ce soir, j'ai fait des défenses sacquées comme jamais, des retours de services certes encore irréguliers, mais vraiment très durs à démarrer. Le petit jeu reste compliqué sur gros coupeurs à cause de l'adhérence, mais une fois réglé, le même gros coupeur mange à mort. Un coup baduf', un coup ça sort, un coup ça monte...

Bref, ce n'est pas le plus simple à utiliser, le bagage technique requis est conséquent. Il ne gêne pas par le flottement, mais il peut briser un attaquant en un rien de temps de part sa faculté à manipuler la rotation. Je le joue en 0,5mm car la version 1,1mm est encore trop dure à maîtriser pour le moment pour moi.

Avec le Curl P1R, c'est pour moi le meilleur picot de défense du marché. Quelle arme...

Rapidité : 4 • Contrôle : 7 • Adhérence : 6

- Il y a 5 an(s)

un bon PL

J'ai joué beaucoup avec ce revêtement. Très bon contrôle.

Son seul inconvénient: il gêne peu l'adversaire.

J'utilise depuis récemment le giant dragon talon 0.5mm. Il procure un contrôle proche du feint long 2 tout en gênant beaucoup plus l'adversaire.

Pour les joueurs avec un jeu de défense (c'est mon cas), qui hésitent entre un feint long 2 0.5 et un Talon 0.5, prenez le Talon.

Rapidité : 4 • Contrôle : 10 • Adhérence : 3

- Il y a 5 an(s)

Revêtement Off ?

Je possède cette plaque depuis plus d'un an en oX , et je suis attaquant, la frappe ou le top sont d'une facilité à réaliser sur toute les balles une fois le geste acquis. la balle plonge à chaque fois.
l'attaque près de la table et la défense à mi et longue distance !
Sa frappe surprise revient rarement bref un régal !!! Et si on est assez actifs à la table remettre un top adverse et on peut poser la raquette par terre il ne revient pas

Rapidité : 5 • Contrôle : 9 • Adhérence : 2

- Il y a 6 an(s)

Très très bon picot long avec 1.3 mm de mousse pour le jeu en defense a mi-distance. La balle n'est pas beaucoup coupé lors du premier top mais ensuite plus le joueur top et plus c'est facile de coupé et la balle est elle aussi très coupé . Très bon en attaque avec cette épaisseur mais pas d'effet, c'est normal , c'est un picot lon. En revanche pas très bon pour un jeu de bloc passif a la table. IL prend assez l'effet a la table mais quant il s'agit de la defense loin de la table, il s'avère très très bon, le meilleur picot long pour la defense à mon gout. Je l'ai éssayé en 0x et 0.5 de mousse mais j'ai pas du tout aimé, sans la mousse je trouve qu'il n'est pas très bon en chop et avec 0.5 il est trop lent a mon gout. En revance je l'ai eu en 1.1 et puis 1.3 mm et c'est avec dernière épaisseur que je le préfère.

Bref, très bon pioct long pour un jeu de defense mais pas de bloc.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

Plaque de défense trés bien. Une bonne adaptation si vous avez un jeu basé sur les coupés. En revanche, pas terrible au bloc...

Rapidité : 5 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

+ Un des meilleurs picots longs de défense. Picots longs et flexibles qui se déforment facilement. Permet la frappe "surprise". Bon contrôle. Prise en mains plutôt facile.

- Moyen pour un jeu à la table.

Rapidité : 4 • Contrôle : 7 • Adhérence : 5

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Feint Long II

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Manassé 3 6 3 4.0
picot 5 5 6 5.3
didier38 3 6 5 4.7
lsd76 4 7 2 4.3
Tackifire 1 10 9 6.7
"The Wall" 4 5 5 4.7
pro du picot 62 4 7 6 5.7
Total 5.1