Bryce Speed FX - Butterfly

Bryce Speed FX

En complément du BRYCE SPEED, la version FX procure encore plus de toucher et de contrôle grâce à une mousse plus tendre. Le BRYCE SPEED FX est donc l'incontournable alternative pour le joueur en variations de rotations qui ne veut pas se passer des autres avantages du BRYCE SPEED. Particulièrement recommandé pour le jeu à mi - distance, le BRYCE SPEED FX développe des rotations énormes et une forte dynamique. Pareil que pour le BRYCE SPEED : une couche de colle normale (par ex. BUTTERFLY FREE CHACK), appliquer sur bois, c'est tout. Plaisir maximal sans avoir à recoller.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 39°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 7.47
Contrôle 4.82
Adhérence 5.65

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Bonne plaque pour le revers

J'utilise cette plaque en 1.9 en RV avec un Maze Passion de Butterfly. Plaque plus dynamique qu'un T05, mais qui reste tout de même assez linéaire. La dureté est d'environ de 38° et le topsheet est assez dur. L'angle de rejet est plutôt médium/bas. En top rotations, la plaque ne se comporte pas trop mal, même si c'est loin d'être mon domaine de prédilection. En top frappé, c'est assez rare que j'en fasse, mais pour un joueur qui à la bonne technique, je pense que c'est largement suffisant, peut-être un poil trop rapide. Plaque plus conseillé pour un joueur ayant une petite gestuelle et non des gestes amples comme moi en revers. Dans le petit jeu, la balle n'a pas tendance à monter, elle reste bien basse avec une bonne dose d'effet, la trajectoire est plutôt plate en poussette. En remise, ça ne prend pas trop les effets, on peut facilement placer la balle où l'on veut avec la dose d'effet souhaitée, j'ai même tenter quelques remises latérales. En bloc, la plaque à de bonnes capacités si l'on fais bien attention à prendre la balle juste après le rebond, sinon c'est catastrophique. A mi distance, la plaque est exceptionnel, on peut bien se lâcher en top, j'ai même réussi quelques side spins. En balle haute, la plaque est très contrôlable, on place la balle aisément. En chop, c'est une catastrophe, mais c'est loin d'être le but même de la plaque. En service, la plaque met assez d'effet pour gêner l'adversaire, le placement est facile. En résumé, une plaque que j'aurai tendance à conseiller pour le revers, pour les personnes qui ont un geste assez court. Les personne qui aiment jouer à mi distance seront enthousiasmé, et les personnes qui jouent à la table en bloc et en petits démarrages contrôlés, plaque tout de même assez rapide qui s'adresse à des joueurs ayant une bonne technique du revers.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Grosse vitesse

Ça va vite!! Je joue avec sur un Maze Passion en revers version 1.9 depuis maintenant 7 mois. Le point fort est indéniablement la vitesse, en top comme en frappe, qui reste tout à fait contrôlable si l'on fait attention à sa gestuelle. Attention en revanche au manque de dynamisme ; il est impératif de bien rentrer dans la balle et d'être bien en jambe pour remonter des balles bien coupées.

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

plutot pas mal

pour moi , une plaque qui met pas mal d'effet au service . tres correct en remise .
Un revetement tres bon a mi-distance mais ne peut pas rivaliser avec les tenergy pour moi .
difficile a controler pour les topspin a la table car un peu trop rapide mais sa reste correct quand meme .
plaque tres rapide .

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

La meilleure plaque pour le revers pour moi !

Grosse surprise pour moi sur cette plaque qui m'a été conseillée pour mes gestes très courts et rapides en revers. Toucher soft sans être mou, très dynamique et rapide mais très linéaire, angle de rejet bas, c'est la plaque idéale pour pratiquer un jeu de revers offensif à la table. La combinaison du topsheet et de la mousse est idéale pour faire un top rapide très facilement. Les remises basses sont faciles, pas d'effet "pop up" comme les tensors, les blocs sont justes jouissifs ; les démarrages lents saucés sur balle coupée sont plus durs à faire mais si on a la technique c'est bon car la plaque réagit toujours pareil, c'est son gros point fort. Les tops appuyés sont très rapides et bien saucés, c'est une véritable "charge" sur l'adversaire. Butterfly possède là la meilleure plaque du marché pour le revers de l'attaquant contreur à la table ; l'exact contraire du Tenergy, mais d'aussi haute qualité.
Petit up : à mi-distance la plaque se comporte très bien aussi surtout que quand on envoie plus fort la balle rentre bien dans la mousse et l'angle de rejet n'est pas du tout gênant.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

très adhérant et surtout rapidité énorme mais le contrôle est vraiment à revoir je n'ai jamais pu maîtriser ce revêtement qui m'a fait régresser toute la saison dernière : à éviter si l'on veut progresser et être confiant dans ses gestes !

Rapidité : 10 • Contrôle : 2 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

Plaque assez tendre je trouve, idéal pour les jeux rapide en rotation, Parfait avec un bois dur.

- Il y a 8 an(s)

Bonne plaque ne pardonne pas les gestes approximatifs mais fournit de la puissance et du spin lorsqu'elle est sollicité activement .Trés bon pour les contre initiative à mi distance ,un contrôle correct pour son niveau de rapidité et une facilité sur frappes et bloc actifs très rassurante.Une plaque pour joueur dynamique nécessitant plus d'effort qu'un double tensor comme l'xtra par exemple.
Quand on a goutté à son" clic "difficile de s'en séparer!!

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Combiné à un Black Gold (Tibhar), sa part très vite.
A mis distance c'est un régal !
Il garde un assez bon controle sur les petit jeux.
Et il faut etre très actif avec cette plaque, il ne faut pas avoir peur d'envoyer le bras^^

Rapidité : 9 • Contrôle : 6 • Adhérence : 7

- Il y a 8 an(s)

Très bonne plaque. Combiné sur un bois rapide, c'est un régal. (max wood, alc, tbs, boll forte)

Tendre. Au niveau sensation et bruit, il ne faut pas s'attendre à un miracle (sa ne vaut pas les prydes 30, nimbus soft, x-tra, F3 bs) mais niveau vitesse, c'est tout bon.

A mon avis, l'idéal est de le combiné sur un bois sec pour plus de sensation.

En revers, sa part vite, bien et précis.



---
Plaque très très rapide... Plaques assez dur super pour bloc et top spin. Niveau sensation, sa ne vaut pas les nouveautés tensor allemand (x-tra, nimbus soft, sinus sound, etc...) mais une durée de vie très interessante...

- Il y a 8 an(s)

J'avais essayé il y a un bout et je l'ai ressorti pour retester et là grosse surprise ! J'avais avant trouvé l'adhérence inexistante mais là bonne ! Plaque qui excelle en bloc , vraiment d'une facilité déconcertante pareil pour les claques , juste l'angle est un peu à revoir car le rejet est plutôt bas . Le top frappé est simplement énorme , le "power loop" comme on dit en anglais est excellent du fait du rejet bas ainsi que le contre top pour la même raison . Les démarrages sur balles coupées en rotation ne sont pas très faciles quand la technique est hésitante mais une fois trouvée . aucun problème car on ne prend que très peu la sauce ce qui devient un avantage comme là et dans le petit jeu car on renvoie tout type de service avec aisance comparé a certains . En bref , j'ai détesté la première fois ... un petit repos et on dirait que le topsheet est devenu moins sec et plus adhérent et la j'aime bien , ce sera le bryce speed fx en noir 2,1 ou le express one aussi en noir mais en 2mm dans mon CD à suivre ...
---
On a vraiment sous coté l'adhérence du bryce speed fx ici ..., en top on a de très bonne possibilités quand on rentre dedans à fond... Les démarrages après avoir trouvé le truc sont très faciles ( possibilités de tops en cloche ) et très puissants , bref du tout bon , le contrôle de plus , est pas mal du tout sur un bois all+ off- comme je l'ai testé en 2,1 rouge . La longévité je la trouve fort bonne , moi elle à environ 8 mois mais joué que 2 mois les autres elle était remisé n'iporte comment donc ça parait pas mal . Je rajouterais qu'il faut toujours y aller à fond la seule baisse de régime et c'est filet , il faut toujours être très agressif avec toute la sauce donc pour joueur très offensif averti sinon les autres passez votre chemin .

Ps: ce sera le bryce speed fx qui sera en Cd pour l'ère sans gomme

Rapidité : 10 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Bryce Speed FX

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
tango 9 8 7 8.0
CocaCola 8 7 8 7.7
chrisilver 8 6 7 7.0
Total 7.6