Shifter Powersponge - Andro

Shifter Powersponge

L'Andro Shifter Powersponge est le choix idéal des joueurs qui considèrent que le contrôle est la priorité. La mousse tendre et élastique pardonnent les erreurs et fait du Shifter Powersponge un incontournable pour les jeunes qui sont en phase d'apprentissage technique. Les joueurs plus expérimentés tireront profit de la combinaison contrôle/adhérence pour pratiquer un jeu très varié. Ce nouveau revêtement garantit une grande précision aussi bien pour les coups passifs que pour les attaques même dans des conditions difficiles.

Caractéristiques
Type de jeu OFF-
Surface Backside
Dureté 38°
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 7.33
Contrôle 8.00
Adhérence 7.67

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Que du bonheur

Je joue depuis 6 mois avec se revêtement en 1.7mm sur un hinotec off
revêtement qui place la balle ou on veut sur la table , j'ai pourtant un petit niveau ( 600 point ) , on peut amortir , jouer loin mi distance je suis rarement prés de la table mais il fait aussi son job prés de la table aussi ,
je tien a dire aussi que je n'arrivais jamais a mettre de rotation et avec cette plaque sa a était le déclic .

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 3 an(s)

Plus rapide que prévu

J'ai cette plaque en 1.5 mm, en CD sur un hinotec off.
Elle envoie plus qu'un Mark V GPS, avec un coté bondissant qui surprend un peu au début.
Le contrôle du coup est moins bon que le GPS mais elle se marie bien avec l'hinotec et permet aussi bien le top que la frappe.
Je vais essayer un Mark V en 1.5 mm sur mon CD pour comparer en espérant un contrôle un peu meilleur tout en étant aussi rapide.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

Avis

Je l’ai collé sur mon revers en 1.9mm pour favoriser le contrôle.

Pourquoi ce choix ? J’étais à la recherche d’un revêtement de contrôle mais suffisamment rapide pour permettre des démarrages en top ou en frappe au bout de quelques échanges.

Lors des premières séances d’entraînement et des matchs j’ai été agréablement surpris par ses qualités. Les démarrages du revers en top étaient très faciles, presque trop faciles. Il faut dire que mon ancien vario soft était en bout de vie et je pense que de jouer avec du matériel neuf a grandement contribué à ces agréables sensations.

Côté service, c’est vrai que je ne mets pas énormément de sauce mais comparé au vario soft j’ai l’impression que le shifter en mets encore moins.

Au bout de deux mois d’utilisation les sensations ont quelque peu évolué. Je me suis sans doute trop habitué aux facilités du démarrage revers que je ne pardonne plus les fautes. Sans doute le revêtement a aussi perdu un peu de ses qualités à raison de deux séances de ping hebdomadaires.
Il n’en reste pas moins que c’est un revêtement agréable à jouer présentant un bon équilibre contrôle-vitesse.

Je pense que c’est vraiment un bon revêtement pour le revers pour les joueurs qui ne sont pas des attaquants purs mais qui au bout de deux trois poussettes souhaitent démarrer en sécurité en mettant de la vitesse sans s’arracher le bras.

Attention lors du collage ! Le revêtement présente deux côtés avec la marque. Si la palette de la raquette est large et qu’on n’y prête pas attention on se retrouve avec la marque côté manche et un autre bout à droite ou à gauche de la palette.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 6 an(s)

Voici mes impressions après une première utilisation : Cette plaque procure une très bonne sensation de contrôle, j'ai pu placer de beaux revers notamment décroisés. Les poussettes sont faciles et peuvent raser le filet bien que j'en ai poussé certaines un peu trop loin de la table car des fois cela partait presque à l'horizontale. Les coupés sont sympas aussi. Très efficace en bloc passifs et actifs. Je n'ai pas encore réussi à régler mes tops ni mes frappes mais les lifts sont faciles. Je n'ai pas fait de flips et mes services sont encore un peu hésitants.

---
Après un second entraînement je confirme mes premières bonnes sensations. Le tops sont très aisés et réguliers, sutout croisés, il n'y a qu'à se dire qu'on veut lancer un frisby et ça part tout seul en fusant assez à l'impact à mon goût. C'est une très bonne plaque pour mon revers en 1,9 qui convient à mon niveau de jeu. Je la sens très bien. Tellement que je n'ai pas encore fait beaucoup de petit jeu car je démarre très vite en revers.
---
Deux mois plus tard, je suis toujours ravi de cette plaque sur mon revers. Lifts, blocs, poussettes et top frappés sont un vrai plaisir. Je commence à mettre plus d'effet au service mais je n'ai pas l'impression que ça gêne encore beaucoup en face, c'est peut-être à cause de l'excellent contrôle de la plaque. J'ai vraiment l'impression de m'amuser avec cette plaque. C'est la première fois que j'ai cette sensation depuis ma reprise. C'est peut-être parce que j'ai beaucoup plus de mal en coup droit.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Shifter Powersponge

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total