Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Andro > Hexer Duro

Hexer Duro - Andro

Hexer Duro

HEXER DURO est conçu pour tous les joueurs qui demandent à leur revêtement beaucoup de vitesse et de rotation doublées d'une bonne durée de vie. Le caoutchouc 100% naturel de la couche supérieure et la mousse moyennement dure de la technologie HEXER permet d'exécuter une gamme très large de coups ; le caoutchouc très adhérent prolonge le contact balle-raquette - ainsi le joueur conduit la balle plus longtemps et ressent plus de contrôle en phase passive ou active. L'augmentation de sa durée de vie permet d'espacer le changement du revêtement, ce qui est plus pratique et plus économique. HEXER DURO a ainsi gagné la mention de PERFORMANCE PROLONGEE.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Surface Backside
Dureté 43°
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 7.29
Contrôle 5.86
Adhérence 7.43

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 164 jour(s)

Très bon compromis avec la P-ball

Le testeur compulsif doit bien se rendre à l'évidence: la perfection n'est pas de ce monde, il faut trouver le meilleur compromis pour son jeu et son niveau. Après avoir beaucoup tergiversé sur mon CD ces derniers mois, je vais me fixer sur le Hexer Duro pour un moment.

Je l'ai pris en 1,7 mm en rouge. Dans cette épaisseur, la plaque est formidablement permissive en jeu passif: remises de service, blocs, ... En jeu actif, c'est avant tout une plaque pour topspinner, toutes les variations sont possibles. Il est possible de mettre beaucoup d'effet sur les rotations et donc de gagner des points de cette façon, avec beaucoup de sécurité. Peu de prise d'effet par contre. La plaque étant très linéaire et le rejet pas trop haut, les frappes à plat sont très correctes même s'il y a mieux en la matière.

Si je tiens compte du très gros contrôle général, du poids peu élevé (39 gr découpé) et d'un léger déficit de puissance, je pense que je pourrai passer en 1,9 mm sans problème.

C'est déjà une vieille plaque, elle est apparue en 2009 je pense, mais elle très bien adaptée à la P-ball. Bonne en tout, excellente en rien, c'est au joueur de faire le boulot ...

- Il y a 2 an(s)

Très bonne plaque

je remonte ce sujet pour cette plaque qui est injustement très peu utilisée.
Après voir lu les 7 pages de commentaire je me suis dit cette plaque pourrait très bien convenir à ce que je recherche pour mon cd et du coup je me la suis commandé en 1.7 neuve.
Essaie hier soir,ben je n'ai pas été déçu,elle n'a rien à envier à ce qui ce fait actuellement,elle ressemble beaucoup à un acuda S2 avec chouille plus de dynamisme et un angle de rejet plus bas,par contre je mets bien plus de rotation avec l'hexer dut à son topsheet plus souple et élastique ce qui ne l'empêche pas d'être plus performant en frappe que l'acuda.
L'adhérence est terrible également,vraiment à la hauteur de ce qui ce fait actuellement et cela pour moins de 40€.
Il me reste plus qu'à voir sa durabilité,je vous tiendrai au courant d'ici quelques mois.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Bonne plaque

Je viens essentiellement de plaques Xiom et je dirais que le duro ne me dépayse pas trop. Certes il est un poil moins dynamique qu'un Vega Europe et l'effet catapulte est un peu moindre mais du coup on gagne en sécurité. L'angle de rejet est plutôt medium et L'adhérence quasi identique. Les tops en coup droit sortent un peu moins de la table quand on a tendance à allonger le geste. Le geste défensif loins de la table en coup droit est facile à faire ainsi que le bloc grace au rejet. Autre point fort, malgré une mousse un peu fragile, le revêtement tolère bien le recollage et réagi bien au falco. A tester !

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 8

- Il y a 4 an(s)

Efficace mais pas assez confortable

Je l'utilise en max sur un bois de défense pour faire une raquette combi. Du coup, je conserve vitesse pour les frappes et topspins et une relative sécurité en bloc. Assez dur en touché par rapport à l'Hexer powersponge.J'attends encore de voir pour la durée de vie : c'est un des facteurs qui m'intéresse le plus.

Edit 2014 :
Passé depuis chez TSP puis chez Yasaka, je dirais que le Duro n'est pas très "confort" mais assez efficace surtout pour le bloc et la frappe.
Et la durée de vie correcte, pas non plus pharaonique, mais supérieure à l'Hexer Powersponge.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 5 an(s)

confirmation -> super

Après une saison avec, je confirme que c'est une plaque formidable et je n'ai pas l'intention d'en changer de si tôt !
Beaucoup d'aisance dans le petit jeu, pour relever la balle en la frottant, pour slicer loin de la table etc. Et ausssi en frappe !

UN MOT -> MAGNIFIQUE

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 6 an(s)

c'est un super revêtement

je l'ai des 2 côtés en 1.8
top spin rotation : un bonheur !
top frappé : à vous de voir
bloc passif : nickel
actif : à vous de voir
défense (!) : vous êtes décidément très fort !

Très efficace au service, la dureté de la mousse vaut bien les 40° (minimum) et la durée de vie est supérieure à 5 mois tout au plus.
Bonne rapidité lorsqu'on le sollicite mais ne tentez pas le diable en frappe ou coup dur terminal.
Je le conseil aux amateurs du mi distance qui aime le toucher de balle et les sensations en tout genre sans pour autant se mouiller.

Réservé aux joueurs raffinés en quête d'esthétisme et de sensations

Rapidité : 8 • Contrôle : 5 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

testée en 1.8mm sur un bois all+, CD et RV.
plaque assez adhérente, plutôt dure et linéaire. pas très dynamique et angle de rejet très très bas.

Rapidité : 8 • Contrôle : 6 • Adhérence : 8

- Il y a 7 an(s)

Utilisant l'EGP habituellement, ce revetement m'a paru beaucoup plus rapide (meme epaisseur et meme bois) et difficilement contrôlable. Sensation de dureté par rapport à l'EGP, et gros effet tensor. Peu adapté à mon niveau de jeu et d'entrainement.

Rapidité : 9 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Je l ai testé en 2,1 sur bois all (gladiator) beaucoup plus de contrôle que mon G3 fx 1.9 notamment sur les blocs.
J'ai eu la nette impression que mes services étaient plus gênant à confirmer sur le long terme.
Le plus surprenant à été le top frappé (pourtant loin d'être ma spécialité ) mais avec ce revêtement cela me semblait presque naturel. Excellent pour les petits démarrages liftés. Pour moins de 30euros je n'hésiterai donc pas à lâcher le buter tenergy 05fx que j'envisageai mais pas à 57 euros.
J'adopte donc avec enthousiasme cette plaque.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 10

- Il y a 7 an(s)

Testé en 1.7 noir.
Poids: 60g non découpé (168mm x 168mm)
La mousse est jaune et poreuse, peut-être un peu moins que celle du Genius.
La topsheet est bien adhérente mais pas collante, assez épaisse, je pense que c'est comparable au Genius mais c'est pas évident de comparer une plaque un peu usée avec une neuve.
Le ressenti est un peu plus ferme que le Genius.
Je donnerai plus d'info plus tard.

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Hexer Duro

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
mytorr63 9 7 9 8.3
Booyah 8 8 9 8.3
Total 8.3