Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Andro > Blowfish

Blowfish - Andro

Blowfish

Après une courte période d’adaptation, les picots du BLOWFISH seront votre arme pour maintenir votre adversaire sous pression. La forme agressive nouvelle des picots permet le lift, les blocs efficaces ou les contre-attaques. Combiné avec la technologie TENSOR, BLOWFISH surprend par sa vitesse, encore jamais rencontrée avec des picots courts. De plus, la mousse tendre vous apportera plus de feeling, de sensation balle-raquette et de contrôle. Ainsi votre jeu sera extrêmement varié et très difficile à lire.
Tendre, rapide + variations.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Soft
Dureté 40°
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 7.75
Contrôle 6.88
Adhérence 5.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

Un soft très catapultant

Retour du test du Blowfish 2mm dans mon CD.
Bois Yinhe 980.
RV: Dornenglanz ox

Je vais comparer avec le soft Degu que j'avais essayé juste avant, en 1,8mm, et que j'avais trouvé trop lent.

Le Blowfish est beaucoup plus dynamique, élastique, rapide. Je pense que le fait qu'il soit Tensor et pas le Degu y est pour beaucoup.
Alors qu'avec le Degu j'avais l'impression de devoir me démonter le bras pour passer le filet, avec le Blowfish, la contre-attaque et le bloc me demande de mesurer l'énergie de mes coups et j'ai l'impression d'envoyer des scuds.
Le Blowfish est plus proche du backside. Il faut moins ouvrir pour passer le filet (ou plus fermer...). Le bloc passif me semblait facile. Mais j'ai mis pas mal de balles dans le filet quand j'ai voulu appuyer mes blocs. Un réglage à faire, je suppose. Le lift (ou topspin) est faisable, mais vu la vitesse, il faut bien toucher la balle pour ne pas aller dehors. Avec le Degu j'avais difficile à ne pas aller au filet...
En chop la balle a tendance à monter très fort. Ici, le Degu est infiniment meilleur!
Dans le petit jeu (remise de service, poussette, ...), le Blowfish demande pas mal de maîtrise. La réactivité du revêtement, son élasticité, réclame d'être précis. C'est un peu comme avec un Tenergy 05, qui catapulte pas mal.
En bloc et en contre-attaque, j'ai parfois l'impression que la balle ne gêne pas, mais j'ai aussi constaté que certaines balles flottaient pas mal. Quand on appuie, on a l'impression que la balle va sortir et puis elle plonge en fin de table. J'ai très souvent eu l'impression de faire la faute et constaté que finalement ma balle retombait sur la table. Les trajectoires sont surprenantes.
Au service, j'ai mis pas mal d'effet, ma balle était souvent bien placée, très courte. Mon adversaire a fait énormément de fautes en remise de service (balles dans le filet). Il m'a dit qu'il voulait toucher les balles du bout de sa raquette et qu'il a fait pas mal de bords de palette, comme si la balle était toujours plus courte qu'attendue. Mais je pense aussi qu'il a pas mal mangé l'effet.
Le bruit de ce revêtement est très sympa. Ca claque bien.

Voilà mes impressions.

Pour résumer, je dirais que le Blowfish n'est pas un revêtement si facile que ça et qu'il gêne bien plus qu'on le dit. Il est aussi très rapide et catapultant et demande une bonne technique et un bon touché pour être exploité.
Pour moi, il est très loin, quasi opposé, au Degu.
Si le Degu était trop lent, ce Blowfish est peut-être trop rapide pour moi.
Mais je vais me laisser le temps de l'apprivoiser avant d'envisager une éventuelle autre solution.

Ceci dit, si quelqu'un a des remarques ou des suggestions à faire, je suis à l'écoute.

Rapidité : 9 • Contrôle : 6 • Adhérence : 7

- Il y a 5 an(s)

Peu génant mais contrôle énorme

Un soft qui donne assez peu d'effet génant par rapport à d'autres, mais qui possède un contrôle excellent en bloc. Assez adhérent, donc les retours de services ne sont pas aussi facile qu'avec d'autres softs, par contre on peut donner des balles coupées gênantes. Et surtout, on a vraiment la sensation de pouvoir mettre les blocs où on veut. Par contre il ne faut pas espérer gagner trop de points sur des balles pourries.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 6 an(s)

Magique

Magique !!!!!!! Débutant, je viens de changer mon Speedy soft Dtecs 2,0 en coup droit que je ne contrôlais pas pour un Blowfish 1,8. En deux jours, j'ai battu à l'entrînement deux 7, j'ai accroché un 15 sur un set 14-12 (bon, je pense qu'il ne forçait pas trop mais il m'a félicité) et j'ai perdu contre un 8 au cinquième set 11-9 !!!!
Les attaques passent toutes, on renvoie tous les services (on m'a même demandé comment je faisais pour renvoyer certains services) et je pense qu'il est assez gênant en bloc.
Adopté en 2 jours.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 7 an(s)

En 1,8 mm : ça avance bien, bon contrôle, assez gênant pour l'adversaire (pas autant qu'un picots longs non plus !). Très précis, permet de balader l'adversaire. Réagit très bien quand l'autre joue vite. Il faut bien avancer quand l'adversaire joue mou...

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 5

- Il y a 7 an(s)

Je joue avec sur mon revers en 1.8, il succède à mon ss d.tecs que j'adorais. Je l'ai acheté pour gagner en vitesse et varier un peu mon jeu mais j'avais également peur de ne plus rien contrôler. Constat: un soft extrêmement rapide qui envoie "fuser" la balle en bloc passif tout en gardant un super contrôle: je peux appuyer la balle tout en la plaçant un peu partout. Donc un super soft recommandé pour ceux qui cherchent un jeu rapide et surprenant.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 7 an(s)

Prise en main initiale facile dès que la vitesse est assimilée ; rapide ; puissant ; effet dérangeant important facile à générer ; un picot court excellent.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Soft très polyvalent avec un excellent contrôle, très bon en contre sur balle rapide. Inconvénient, il n'y a pas ou quasiment pas d'effet gênant pour l'adversaire.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 8 an(s)

très bon soft, aussi rapide qu'un tango ultra mais avec un contrôle nettement meilleur, que du bon

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Blowfish

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
el_gato_lopez 8 9 6 7.7
sisic 9 8 7 8.0
Total 7.9