Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Adidas > R4

R4 - Adidas

R4

Le R4 est le revêtement allround dans la gamme des revêtements adidas. Le caoutchouc est le même que celui du P3 et la différence réside dans la mousse qui est relativement tendre. Vous aurez une sensation de jeu très confortable et le sentiment que le revêtement pardonne quelque peu les légères fautes de centrage. Même lorsque l’adversaire vous mettra sous pression, vous garderez la maîtrise du jeu. Pour les joueurs polyvalents utilisant les rotations.

Caractéristiques
Type de jeu ALL+
Surface Backside
Dureté 43°
Moyenne
Note
Basé sur 8 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 8.00
Adhérence 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 153 jour(s)

Adidas R4

Tout simplement une plaque étonnante.

Testée en 2.0mm sur un bois Stiga Allround Classic.

Tu peux faire quasi tout ce que tu veux avec ce R4 : jouer doucement dans le petit jeu, et donner un bon coup d'accélérateur quand tu l'as décidé.

L'adhérence est tout-à-fait correcte, dans la moyenne, avec un grip mécanique, largement suffisante pour toper en variations.

Le R4 se comporte très bien dans tous les secteurs du jeu.

Pour jouer en confiance, en coup droit comme en revers, je vous recommande ce revêtement.

Selon moi, le R4 serait quand même plus un OFF - qu'un ALL +

Pour la dureté, en terme de sensations, je le situerais plutôt vers les 40°.

-----------------------------------------------------------------

Mars 2014. J'ai changé de bois, pour passer à un Cornilleau Gatien Origin et suis descendu en 1.8mm pour mon R4 que j'ai adopté en coup droit. Le contrôle est top et la vitesse suffisante pour moi.
Vraiment une bonne plaque avec une longévité plus que correcte.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 266 jour(s)

surprenant

montée sur kiso hinoki v en rv 1,8
très bluffant,c'est une plaque polyvalente qui permets pas mal de chose,même quelques petites erreurs:
les blocs sont énormes (du coup j'ai tendance a défendre plus...) l'angle de rejet et medium,la vitesse est correcte ainsi que l’adhérence,seul petit hic ça sauce pas trop au service mais en rv pas méchant,par contre quand on veut faire tourner c'est pas mal.j'ai donc mis au placard mon slice 40 en 1,5 pour ne garder que le r4,peut etre que le kiso en est pour quelque chose...

Rapidité : 7 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 273 jour(s)

Bonne plaque

Superbe plaque revers que je joue en 2.0 sur un samsonov alpha.
C'est quand même bien plus rapide que ce que j'avais avant : Mark V GPS, Sriver FX, rapid speed.

Plus dynamique qu'un t05fx, meilleur en frappe un peu moins de rotation mais sa reste supérieur à la moyenne de ce que j'ai essayé.

Angle médium-haut parfait pour les démarrages saucé. Bon en bloc passif/actif.

Moins de contrôle qu'avec un sriver mais plus qu'un t05fx. Sa permet d'être efficace dans le petit jeu, je dirais que j'ai tendance à faire des remises trop longe mais sa vient surement du fait que c'est plus dynamique que mes anciennes plaques, question d'habitude.

Pas terrible au service, mais il prend pas beaucoup les effets donc c'est un + pour les remises.

Je l'avais mis dans mon CD pour test et c'est pas mal du tout. Presque aussi adhérent qu'un t05fx plus dynamique, niveau rapidité c'est en dessous mais c'est compenser par un meilleur dynamisme.
Mais sa reste une plaque revers ..... Bien moins efficace au service les remises sont moins saucé même si plus simple.

Apparemment sa tient sur la duré donc plaque à essayer pour ceux qui souhaite une plaque revers assez rapide/dynamique pour un jeu polyvalent. (Je pense le passer en 1.8mm c'est un chouille rapide pour le pauvre petit 9 que je suis ^^

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 301 jour(s)

Bonne plaque all/off

Bonne plaque à tout faire, plus rapide que ce qui est annoncé par Wack Sport, et aussi un ressenti beaucoup plus tendre ce qui donne un toucher un peu spécial, mais l'on s'y habitue facilement grâce au contrôle de cette plaque. Très bon dans le jeu en contre-initiative, les blocs se réalisent facilement. Le petit jeu est aussi d'une facilité déconcertante. Plaque qui prend beaucoup les effets et qui bizarrement, n'en met pas beaucoup au service ... Plaque qui se comporte bien loin de la table haute, même s'il faut tirer les tops à mi distance, ce n'est pas le domaine de prédilection de la plaque. Bon dans les démarrages en sécurité, un peu plus compliqué en top frappés. Bref une plaque pour les joueurs adeptes de la variations et qui veulent contrer l'adversaire. Plaque adapté au revers en particulier.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8 • Adhérence : 6

- Il y a 311 jour(s)

Polyvalent dynamique All++/Off-

2° retour du R4 en 2.0mm cette fois sur un epoxy 4

Il faut bien une bonne heure de rodage car au début l'angle de rejet est assez bas (je l'avais testé en max déjà utilisé avant d’où mon ressenti), au bon d'une grosse heure a lui rentrer dedans l'angle de rejet passe en medium et au gagne en dynamisme.

Service : au premier abord pas exceptionnel en sauce mais après rodage, on peux mettre pas mal de jus quand même.

Retour service : ne prend pas beaucoup les effets et permet des remise tout en contrôle.

Bloc : très bon autant en bloc passif qu'actif, le placement se fait relativement bien. Trajectoire tendue.

Top frappé mi-distance : bien mais je ne suis pas habitué à l'angle de rejet medium, trajectoire plutôt tendue

Top frappé à la table : là c'est pour moi, le placement est vraiment rassurant, la vitesse suffisante et il y a pas mal de sauce dans la balle.

Frappe : très bon là aussi, bon placement.

Démarrage rotation : un autre compartiment ou on se fait plaisir, beaucoup de sauce, bon placement, bon touché de balles

Défense coupé (en chop) : on peux bien varier les effets et le placement, sans doute meilleur qu'un vari spin dans la même épaisseur.

Général :
-plaque polyvalente à tendance offensive
- angle de rejet médium, rodage à faire
- vitesse linéaire
- trajectoire de balles à tendance tendue
- bon touché de balle
- sensation dans les 38/39° une fois rodé

PS : très bonne qualité made in Germany comparable au Butterfly (sans doute la même usine d’ailleurs)

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 1 an(s)

C'est ça prendre une petite claque?

Mars 2013. Response 4 noir en 1,8mm

Autant ne pas y aller par 4 chemins justement : adidas dans les revêtements de ping, je demandais à voir. J'ai vu, j'ai pris ma petite claque, je suis reparti. Super matos, qui respire la qualité. Pour 30 €, j'ai un revêtement "dernière génération", qui possède les principales qualités que je cherche pour mon coup droit : vitesse "moyenne +" , linéaire et contrôlable, le plus d'adhérence possible, du dynamisme mais modéré c'est-à-dire pas de catapultage ingérable les jours "sans" (façon Tenergy), un angle de rejet plutôt haut mais pas extrême...

Le cahier des charges est exigeant, mais le Response 4 le remplit pleinement, avec en prime de belles sensations de jeu, un petit son bien sympa mais pas exagéré non plus. Excelle en tops à distance et en tops frappés (rien à envier à un revêtement off), très bien en blocs, très violent en défense coupée et en défense "portée". Globalement, c'est assez dynamique mais pas trop rapide, parfait pour moi.

Seule adaptation à prévoir me concernant : le petit jeu, où la balle a une petite tendance à monter en poussettes, tout en restant bien coupée. Rien de méchant.

Vous l'avez compris, le R4 est un revêtement modéré, bien équilibré, qui ne demande qu'à faire parler sa puissance contrôlée.La plaque est assez légère et donne un toucher à 40° environ.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 1 an(s)

Pas mal !

J'ai testé cette plaque en revers, en 1,8 mm après avoir joué la saison dernière avec un Impuls Speed !
Résultat : Ce n'est pas la même catapulte que le Impuls, mais c'est de la bombe ! Un équilibre démentiel entre attaque et jeu passif, une mousse comme il faut !
Seul petit bémol pour moi, peut être la durée de vie, mais bon, c'est comme pour tous les revêtement nouvelle génération !

Rapidité : 7 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 1 an(s)

Régal !

1 Semaine avec ce revêtement MAGIQUE , je n'ai pas d'autres mots , le plaisir est là , le contrôle , le rotation , un régal !!! peut etre un poil pas assez rapide pour moi en revers en (1.8 mm ) mais en 2mm c'est vraiment le top ( + rapide qu'annoncé , sans être une bombe incontrolable )

Une petite révélation pour moi !!

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

Vraiment une plaque extraordinaire ! Je l'ai en revers, noir en 2mm, c'est une tuerie ! Jamais je n'ai eu d'aussi bon tops revers ! Pour le petit jeu c'est un régal ! Blocs, tops, poussette, on peut tout faire tellement le controle est genial ! On peut mettre beaucoup de sauce au service. Le revetement est un peu plus rapide qu'annoncé je trouve, mais le controle est vraiment super ! Rien a redire ! Mon revetement pour le revers cette saison !!
---
Il a tout pour devenir un grand classique du ping !

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

- Il y a 2 an(s)

je cherchais un revêtement qui m'apporte un peu plus de toucher que mon rookie Dtech. J'ai essayé cette plaque un peu par hasard: ce fut un révélation!

la sensation de contrôle est totale. la vitesse est comparable à celle d'une rookie dtech ou à un rapid dtech... mais l'adhérence, la tenue dans le temps et surtout le contrôle sont un bon cran au dessus.

le meilleur backside que j'ai essayé à ce jour.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le R4

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total