Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Yasaka > Extra 3D

Extra 3D - Yasaka

Extra 3D

Au travers du modèle "3D" Yaska introduit une nouvelle idée de fabrication et de composition des bois, donnant un bois plus rapide.

La flexibilité de ce bois apporte à la raquette un "effet catapulte" lors de l'impact avec la balle.

Le profil du "3D" convient particulièrement aux joueurs qui recherchent plus de puissance et de vitesse en Topspin, sans pour autant perdre le contrôle et le touché dans le petit jeu ou contre l’initiative adverse.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 5
Poids 83g
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 5.17
Contrôle 5.39

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 352 jour(s)

Valeur sûre!

Bois que je classe OFF-
Il est possible de tout faire, du jeu allround au jeu très puissant, suffit d'y coller les plaques pour le jeu souhaité.
Très bonne qualité de fabrication, les dernières production sont plus solides que les anciennes des années 90-2000.
Les plis de surface dur et très lisses permettent un décollage sans encombre.
Les manches sont proches des Stiga.
Pour finir le rapport qualité/prix est imbattable (env. 30€)

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

- Il y a 2 an(s)

Pour moi le meilleur bois off- !

J' utilise ce bois depuis de nombreuses années. Je n' en changerai pour rien au monde tant le contrôle et le touché de balle sont bons. Dans les phases offensives il a ce petit effet catapulte qui fait la différence, pour un bois de cette rapidité. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au Donic Waldner senso carbon, avec un peu plus de puissance pour attaquer. Avec des plaques entre 37 et 40°, c'est que du bonheur !!!
Petite remarque en passant, l'ancien extra 3 d, floqué "JP Gatien" sur le manche, est légèrement moins rigide et de ce fait un tout petit peu moins rapide..

Rapidité : 7 • Contrôle : 8

- Il y a 5 an(s)

Extra 3D

Testé deux entrainements, et c'est pas mal du tout comme bois. Par contre je ne le trouve pas si flexible que ça, pour moi loin derrière le K5 et le virtuoso. Du coup avec le genius qui est assez dur j'ai pas trop aimé, je ne gardais pas la balle assez longtemps dans la raquette, c'était pour moi trop agressif.
Second test avec un Tenergy 05, c'était déjà mieux, j'ai gagné de la sécurité en top spin, mais bon je reste toujours sur l'idée qu'il n'est pas si flexible que ca, ou du moins flexible mais sec. En ce qui concerne le revers j'aime pas trop avec mon R4 pour le moment, mes balles plongent.. Donc test à poursuivre, et je le garde pour le début de saison voir ce que ça donne!

Rapidité : 7 • Contrôle : 7

- Il y a 5 an(s)

ravis, excellente surprise avec ce bois

comme dit pasping je pense aussi que ce bois perment d avoir une mousse plus fine ce qui n enleve rien a la qualite du jeu



essaye avec genius, c est genial pour un toppeur qui veut pouvoir jouer a toute distance et en puissance.
genius compense l effet catapulte qui pourrait baisser le controle,
et permet de passer du jeu a mi distance et a la table,
ne parlons pas de passer de la frappe au top. sans grosse difference de controle, une combinaison qui permet de bourrer facilement, sans perte de controle.

je me suis permis de donner les sensations que j ai pu ressentir sur un sujet :

Quel joeurs jouent avec genius ? et quel est le bois adapte.

car etant en top a mi distance, cherchant la variation de rotation, tout en pouvoir contrer et contre attaquer, j ai pu rajouter des element plus offensifs activement.
bois genial .... a condition d etre actif.

- Il y a 5 an(s)

Extra 3D

Je pense que vu la grande flexibilité du bois, il peut sans problème être joué avec un peu moins de mousse (par exemple 1,8mm au lieu de 2 mm) la flexibilité compensant (à mon avis) largement la réduction d'épaisseur de la mousse. Ce qui permet au final d'avoir une raquette plus légère. A voir après quelques tests, je vous tiens au courant!

- Il y a 5 an(s)

J'adore ce bois ! Il est super agréable et flexible ce qui augmente les performances de jeu en rotation et placement de balle.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

- Il y a 5 an(s)

Ce bois est parfait pour le jeu en rotations. Grâce à la grande flexibilité de L'Extra 3D, on a vraiment l'impression que la balle "reste" dans la raquette ce qui permet d'imprimer énormément de rotations. Le contrôle est très bon également. Couplé à une revêtement tendre, les sensations sont énormes.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7

- Il y a 7 an(s)

Léger et facile a s'adapter

Rapidité : 7 • Contrôle : 10

- Il y a 8 an(s)

Bois génial en top! j'ai joué 2 ans avec .Mais très fragile cassé 3 en 2 ans .Tès bon avec des revetements tendres a stockage d'energie comme pryde 30°...

Rapidité : 7 • Contrôle : 7

- Il y a 10 an(s)

franchement je trouve que c'est un bon bois il est facile d'adaptation.et c'est vrai qu'il a un sacré effet catapulte et aussi on peu bien pécou la balle

Rapidité : 8 • Contrôle : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Extra 3D

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total