Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Tibhar > Phantom X

Phantom X - Tibhar

Phantom X

Grâce à un nouveau matériau de carbone et une succession spéciale de fibres de carbone, le bois phantom x bénéficie d'un équilibre tout à fait unique entre vitesse et contrôle. il se caractérise par une stabilité hors du commun et une grande zone de contact. Il s'agit d'un des bois en carbone les plus contrôlable, tout en restant, tout en restant adapté au jeu offensif avec variation de spin.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 9
Poids
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 9.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 6 an(s)

Un bois très dynamique mais qui apporte un très bon contrôle ! Effectivement l'angle de rejet est différent des autres bois avec lesquels j'ai joué, plus bas, c'est surprenant au départ car en frappe coup droit au début j'avais l'impression de pas pouvoir en rater une ! (mais j'en rate, vous inquiétez pas lol).
Pour la frappe c'est un bois que je trouve très sec, un peu comme le Chila en fait. On met des bonnes mines, facile. Au fait, y a une fine couche de carbone dedans ce qui explique peut-être cela.
Pour le top, comme j'ai dit, on arrive à faire des petits démarrages derrière le filet, pour préparer son 2ème coup c'est super surtout que quand on lâche le bras la balle part à 10000 ! Et comme ça part "vers le bas" on arrive à faire des top missiles bien rasant aussi, so funny !
Bon j'ai mis que 8 en vitesse mais c'est parce qu'il existe des bois beaucoup plus rapides (carbone par exemple) mais attention celui est très rapide, 8.5 serait la note adequate.
Pour le contrôle, en bloc je le trouve super aussi, je bloque mieux que celui que j'avais avant (pour donner un aperçu de mon niveau c'est 25/30. Euh... 17/18).
Depuis que je joue avec j'ai même trouvé qu'en défense haute je me débrouillais beaucoup mieux (donc meilleur contrôle). Je trouve qu'au service également, il permet une bonne gestuelle, je le sens très bien (pas comme le Chila par ex mais ça doit être lié au poids).
Mon sentiment avec ce bois, c'est que c'est un bois solide, stable, qu'on a bien en main.
En plus il est beau dans ce bleu est noir (bon ça on s'en fout) et il a un nom qui claque !
Mon seul regret avec ce bois c'est qu'il est lourd, il me pète le poignet : j'ai toujours joué avec des 80 g ou 75 (le fameux Chila). Mais bon c'est un problème personnel, vous ne risquez rien, c'est moi qui ai un poignet en cristal. Enfin je l'ai pesé, pour dire : le mien fait 93 g alors que moi je l'avais vu à 85 g à la vente. Je suis très sensible au poids (surtout depuis mon problème !)
Bon on ne trouve quasiment plus ce bois à la vente, j'ai du mal à comprendre vu sa qualité (sûrement parce qu'il n'y a pas un nom prestigieux adossé au manche, on aurait rajouté Samsonov ou que sais-je, hop ils en vendaient des fournées). D'ailleurs vu le nombre d'avis sur ce bois, on en déduit que personne joue avec, c'est un peu injuste pour lui ;-)

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

- Il y a 9 an(s)

Probablement le meilleur bois que j'ai acheté. Après une très bonne initiation avec un Donic Appelgren procurant un jeu courbe précis, et un mauvais choix avec un Butterfly Boll Forte rapide mais qui m'a fait perdre tout contrôle, ce Phantom X de chez Tibhar est un excellent compromis.

- Excellente prise en main (en anatomique, le manche n'est ni trop long, ni trop court),
- Ne tremble pas à l'impacte de la balle, donnant la sensation de robustesse et un contrôle énorme,
- Bon équilibre.

C'est un bois Allplay avec une fine couche carbonne. Tibhar l'a catégorisé dans les OFF-, ce qui me parait juste.

Convient à un jeu Top frappé en attaque.

Je joue avec 2 samba Max & 2.0 boosté. Je cherchais un bois assea rapide et avec un bon contrôle pour dompter la colle rapide. Pour la nouvelle saison, je pense jouer avec des Nimbus Sound. Ca devrait le faire... :-)

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

- Il y a 10 an(s)

L'argumentaire commercial de Tibhar est on ne peut plus vrai, la palette est d'une homogénéité épatante, avec un contrôle énorme même aux extrêmités. Bois très rapide avec une capacité et une marge d'accélération élevée, et surtout donc, un contrôle époustouflant qui confine à la chirurgie dans le petit jeu, le bloc et la frappe. Quant au jeu en rotation vers l'avant, les démarrages lents ou frappés donnent trajectoires peu courbées avec une balle qui a tendance à s'écraser. Ainsi, il est facile de toper court sans se faire allumer.

Le phantom x est un bois sec, dur, sonore et sensitif. Je mets 10 en contrôle, mais cette évaluation est sans doute à rapprocher des revêtements utilisés, des 729FX 2mm à mousse orange, collés à la normale.

Rapidité : 8 • Contrôle : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Phantom X

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
julot 9 8 8.5
Total 8.5