Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Stiga > Defensive Wood NCT

Defensive Wood NCT - Stiga

Defensive Wood NCT

Le Defensive Wood NCT est un bois rapide et efficace pour les défenseurs. En défense, votre jeu gardera beaucoup de contrôle mais vous bénéficierez également d’un jeu puissant en attaque. Ce bois inclut l’incomparable technologie NCT de chez STIGA qui vous assure d’avoir en main le bois de défense le plus perfectionné et polyvalent, développé pour le jeu de défense moderne.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 5
Poids 80g
Moyenne
Note
Basé sur 11 avis
Rapidité 4.64
Contrôle 8.55

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Bon Bois polyvalent

Tout en restant contrôlable, ce bois est plus secs et plus rigide que les bois alround ou combi que j'ai pu avoir jusqu' à maintenant. Pour moi il y a peut être plus efficace encore avec un PL, mais c'est mieux que le Balsa. Et sur le coup droit, il avance quand même suffisamment quand on le sollicite ( ce qui était ma crainte avant d'acheter) . Après il faudra voir avec les balles plastiques...

Rapidité : 6 • Contrôle : 9

- Il y a 1 an(s)

achat s bois défense

Bonsoir,
Je ne participe pas souvent au forums mais là, j'ai besoin d'avis pour des bois de défense.
Est ce que ce bois est très équilibré niveau centre de gravité?
Car j'ai testé un defplay senso normal en manche droit.
Ce dernier ne m'a pas plu du tout car le poid excentré avec manche petit, me donnait des mini entorses.avez pu compré aussi avec le yasaka sweden def?

Merci

Rapidité : 5 • Contrôle : 9

- Il y a 1 an(s)

En test

En test avec un picot GDT 0x et TIBHAR Evolution EL-P 2.1mm.

Jouant précédemment avec un bois Barricade, l'adaptation a été simple et à l'air prometteuse. Au 1er entrainement, mes coéquipiers ont trouvés que la balle flottait légèrement plus.

Le bois dispose d'un excellent contrôle qui permet des trajectoires tendues, en revanche pour le coup droit, il faut un revêtement assez rapide pour compenser la lenteur du bois.

A suivre sur les prochains entrainements !

Rapidité : 6 • Contrôle : 10

- Il y a 1 an(s)

Bon bois de défense tout en contrôle

J'ai essayé ce bois à plusieurs reprises depuis sa sortie. Je l'ai toujours trouvé très bien mais j'hésitais à laisser de côté mon Joo
Au mois d'octobre, je décide d'avoir plus de contrôle, donc de faire moins de faute. Je décide de reprendre ce bois associé à mon Véga Pro 2.00 et un Curl P4 1.00. Que dire .... quel plaisir...
La palette est légèrement plus courte, 162mm et le poids de mes deux bois est de 86 gr. Je gagne donc quelques grammes avec le P4 qui est aussi un revêtement léger.
Concernant le manche, j'ai le gros concave et le droit. Je joue avec ce dernier qui tient bien en main et premet de tourner facilement. Le concave est un peu gros mais a l'avantage de bien s'implanté dans la main mais c'est plus difficile de tourner la raquette.
C'est un superbe bois mais il faut tout de même faire attention aux décollages qui risquent de décoller quelques fibres. J'ai dons remis deux légères couches de vernis que j'ai poncé légèrement pour que les plaques restent collées.
Les sensations sont vraiment très bonnes, une impressions que toutes les balles restent sur la table là où avec le Joo je devais faire très attention de ne pas sortir la balle. Il est donc d'un contrôle et permet un placement de balles qui sont excellents. Malgré tout, avec mon Véga pro, je peux tout de même accélérer et finir le point. La rotation, le placement et la coupe sont aisés avec le BS. Il en est de même avec le revers.
Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir quitté mon Joo ou les autres Butterfly avec lesquels j'ai joué pour prendre ce Stiga Défensive Wood NCT qui réclamé que je les sorte du carton. Le bilan est plus que positif puisque j'ai fait 9/9 sur des clts équivalents au mien et j'ai beaucoup plus confiance en moi qu'avant.
Un bois qui mérite d'être davantage connu.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9

- Il y a 2 an(s)

Un bon compromis rigidité / dureté

Un vrai bois de défense favorisant le contrôle. Plutôt tendre mais sans excès, un peu rigide mais sans bloquer les sensations.
Plus lent (surtout moins dynamique) et plus rigide que l'autre bois que j'ai beaucoup aimé, le Donic Defplay Senso.
Sa palette est un peu élargie (156 * 160 de mémoire).
Il favorise la tenue de balle en chop, bloc ou remise portée tout en permettant l'attaque à un niveau sensiblement égal à un (petit) bois All. Le poids a une influence à priori importante sur sa vitesse au vu des retours.
Prévoir quand même une plaque un peu tensor et une mousse épaisse si vous ne choppez pas du coup droit et préférez garder de bonnes possibilités de démarrage.
Je le joue pour ma part avec un Curl P1-R 0.5mm et un Vega Pro 2mm en CD. Le contrôle de balle en chop est bluffant, et le Vega Pro en CD me permet de jouer mon jeu de démarrage / tops et de balles portées.
Peu de vibrations, seul petit défaut pour moi, le manche concave est un peu gros, ce qui cale bien le manche dans la main mais rend le tournage de raquette délicat.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

- Il y a 3 an(s)

Excellent même à la table avec un GDT !

e ne suis pas défenseur, je l'utilise à contre emploi, pourtant ce bois m'a séduit en deux entrainements dans le rôle que je voulais lui donner !

Je recherchais un bois me permettant d'être actif à la table avec un GDT Ox, donc, vu la rapidité de ce picot, forcément un bois de défense (j'ai fait le tour des combis...).
Souhaitant le bois le plus léger, le plus amortissant et le moins rapide possible, je suis tombé naturellement sur ce Stiga. D'autant que j'aime les beaux bois...
Avec ce mariage, je peux attaquer avec le GDT comme je n'ai jamais pu le faire auparavant, et avoir un contrôle tout autant exceptionnel. Donc, enfin, le maximum de plaisir pour mon revers. L'amortissement, notamment, est remarquable.
Je suis revenu au GDT pour sa gêne naturelle qui m'est maintenant indispensable vu l'indigence de mon déplacement.
Alors, pour être honnête, ça n'est pas avec ce tendre Defensive Wood NCT que l'on obtient la gêne maximale, que ce soit en inversion ou en balles flottantes, mais il en reste suffisamment pour assurer le coup...

Il me reste à trouver le backside qui va bien pour le coup droit, car avec mon T80FX habituel, ça n'est plus assez rapide pour finir facilement les points (même en 2,1) et l'ensemble est trop "chewing gum".

Pour le récompenser du plaisir qu'il m'a procuré, j'adopte ce STIGA :-)

Rapidité : 5 • Contrôle : 9

- Il y a 4 an(s)

Excellent bois de défense !

Essayé en manche droit avec un Octopus 0.5mm en Revers et un RITC 729 1.8mm puis un Vega europe 2mm en Coup droit.

Ce bois est magnifique, la finition est superbe, la tenue en main est très bonne ( manche droit ovale ) et on peut tourner sans problème. Le toucher est medium, la pallette un peu plus grande que la moyenne, juste ce qu'il faut pour un bois de défense, le poids est moyen, plutôt en tête du fait du manche creux et l'angle de rejet est medium.
Il se marie aussi bien avec des plaques dures que medium/tendres et également avec un PL mousse

En jeu il amortit fort mais sait se révéler plus percutant quand il le faut, le tout avec un contrôle exceptionnel et de bonnes sensations.


En bref, un excellent bois très équilibré qui ne demande qu'a faire parler de lui !

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

- Il y a 4 an(s)

Superbe bois

Belle finition et bonne prise en main en anatomique. Dimensions à hauteur de 16.2 * 15.5 soit légèrement plus réduites que les dimensions classiques (16.5 * 15.8) ce qui permet une bonne maniabilité. Celui que j'ai reçu est léger (83g). Vitesse moyenne et gros contrôle. Excellent dynamisme. Je trouve que ce produit est trés réussi et je le conseille.

Rapidité : 6 • Contrôle : 10

- Il y a 4 an(s)

La Rolls des bois de défense

Joué avec un octopus Ox (sans mousse) et un Acuda S3 1.8, utilisé pour un jeu de défense active (bloc et chops en RV, tops en CD).
Bois d'une très grande qualité de conception, très léger (74g pour le mien, 136g la raquette entière), manche droit de forme ovale hyper agréable, grande palette d'épaisseur moyenne, mais malgré cela très maniable du fait de sa légèreté. Un contrôle phénoménal, j'ai été bluffé le premier jour de compet avec (2 grosses perfs). J'ai fait facilement des coups que j'avais peur de faire avant (défense du coup droit), donc bois très polyvalent et très sécurisant. Il ne vibre pas, et malgré sa légèreté, on est loin des sensations de "creux" des bois balsa genre defense plus qui vibre beaucoup plus. Il concurrence rudement mon donic defplay classic, que j'aime aussi beaucoup car il présente pas mal de similitudes (légèreté, absence de vibrations, polyvalence...)

Rapidité : 7 • Contrôle : 10

- Il y a 4 an(s)

Deux essais prolongés, sans succès

Mars 2013 - Je n'arrive à rien avec ce bois de défense : pas de sensation, la balle n'est pas assez dure, la trajectoire est souvent trop haute... Après deux essais, je sais qu'il n'est pas pour moi. Il est lent, très lent, à tel point que j'ai du mal à finir certains points. Pourquoi pas pour défenseur avec un soft ou 2 backsides de défense?

Toucher plutôt medium/tendre, pas sec ni rigide ni trop "carton". Il est léger, trop léger, et je crois que c'est une bonne partie de l'explication de mes problèmes pour défendre efficacement avec une balle dure dès la première défense... Idem, pas moyen de mettre du "poids" dans la balle en topspin, probablement à cause de sa composition et de son poids plume.

J'ajoute qu'il est cher, pour une qualité correcte, sans être extraordinaire. J'abandonne.

Rapidité : 4 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Defensive Wood NCT

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total