Toni Hold White Spot - Joola

Toni Hold White Spot

Produit depuis des années selon le même processus, ce bois procure un contrôle total qui en fait le bois de défense de référence. Les plis de peupliers absorbent l'énergie. Idéal en combinaison avec des revêtements anti top.

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 5
Poids 90g
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 2.88
Contrôle 7.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

Le meilleur bois de défense

Tout d'abord une super finition. Une palette de taille intermédiaire (162mm), légère (j'en ai 3 autour de 75g) en font un bois maniable. Tendre (on peut toper rotation) et pas si lent (en s'engageant). Je le trouve plus rapide que le COS3 et surtout avec un touché plus agréable : ca vibre. Mais ce n'est pas du carton comme peut l'être le Defense plus. Le manche (droit) est parfait pour ma main. Super freinage, bonne accélération. Et enfin un prix modéré. Longue vie au Toni Hold White Spot !

Rapidité : 4 • Contrôle : 10

- Il y a 3 an(s)

J'y reviens !

Pour répondre à Mimile, j'ai repris ce bois avec un backside + picot long. Et cette association me convient parfaitement !

Manche droit et très court ce qui me permet de tourner la raquette dans la main en 1/4 de seconde ! Et de jouer à volonté PL en RV ou PL en CD.

Bois de défense très très lent, donc sécurisant avec mon Octopus sec (x0). Par contre, j'y ai collé un backside très offensif et rapide : Vega Pro Europe en 2,0mm. Et là, c'est très agréable ! J'ai de très bonnes sensations, je tope facilement et je peux envoyer même de bons parpaings !

Sur tout autre bois, quand je joue avec l'Octopus en RV, je mettais tout dans le filet. Avec le Toni Hold, je fais beaucoup moins de fautes et embête bien l'adversaire.
Mais mon point fort avec le PL est le chop en CD. Et là, c'est super facile avec ce bois !

Bref, presque une révélation...

Rapidité : 4 • Contrôle : 9

- Il y a 4 an(s)

Pas si lent que ça, en revanche bois unique

Après avoir testé beaucoup de bois de défense (cos 3, Chen weixing, defplay, artengo 901), je cherchais un bois qui se marie bien avec un anti pour faire du jeu (ce n'est pas le cas des bois précédemment cités qui sont très axés "défense")

Le Toni Hold White Spot (à ne pas confondre avec le Toni Hold tout court des années 80) est LE bois pour antitop.

La palette est très maniable (plus petite que chen weixing ou senso), le bois est tendre mais assez rigide (touché typé "hinoki") avec un rejet bas.

Quand on tape avec l'anti, ça accélère bien. On peut bloquer "à plat" et là c'est un régal. La balle fuse. Les effets gênants sont maîtrisables et mortels. On peut aussi sabrer avec beaucoup de contrôle. Quand on alterne entre le bloc tranchant et le bloc sabré, l'adversaire pleure.

Mais là où il se différencie encore plus des bois de défense, c'est quand on lui colle un soft en association avec l'anti. Il se comporte comme un bois hinoki et permet de placer en toute sécurité des parpaings chirurgicaux.

Pour moi, c'est une indéniable découverte. Le bois ultime pour l'antitop. En revanche, Je le déconseille TRES fortement pour un picot long car il est très tendre et je pense qu'un long là dessus sera dur à contrôler et ne procurera pas la gêne escomptée.

le white spot est donc une arme pour antitop exclusif, mais une arme de destruction massive

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

- Il y a 7 an(s)

Bois tres lent, ce n'est plus le même que dans les années 80.

J'aimais bien avant, maintenant je le trouve fait pour une défense passive.
Il ya mieux sur le marché je pense.
Mais ceci reste tres subjectif ! Le controle est équivalent à celui du TSP 2,5, que je n'aime pas non plus !

- Il y a 7 an(s)

Ce bois a plus de contrôle que le Tibhar COS3 que j'ai joué pendant un certain temps mais il est un peu oins rapide seulement...

Cependant le passage de l'un à l'autre n'est pas si évident, avec les mêmes plaques (pour ce qui me concerne New Chopper en CD et Dawei mi long en RV) l'effet produit ne semble pas identique.

En réalité le surplus de contrôle que le Joola permet incite à deux choses:

la remise à mi distance pour laquelle il excelle...

le bloc à la table et l'attaque (mais si...) simplement il faut plus fermer sa raquette avec le Joola lors des tops ou des balles enroulées...

Mais quand on a pris la mesure de ce qu'il permet, c'est du billard, je ne connais pas de bois qui offrent autant de contrôle...

Si comme moi, vous êtes un attaquant qui n'a jamais autant attaqué qu'avec un bois lent, celui-vi est pour vous!

Une référence...

- Il y a 8 an(s)

Tester pendant 1 heure en comparaison de Matsushita Pro avec les mêmes revêtements (picot long curl + tackiness chop). Sensation « tendre » mais un peu plus rapide que Matsushita.
---
!! Attention !!
L'information sur le nombre de plis n'est pas correcte.
En fait, c'est vieux " Tony Hold " qui a 5 plis.

Tony Hold White Spot a 7 plis.

Voir les photos de ce bois :
http://arbinada.com/main/node/609

Rapidité : 5 • Contrôle : 9

- Il y a 9 an(s)

Un bois assez tendre agréable à jouer. Le manche droit n'est ni trop long, ni trop large. La palette de grande taille ne vibre pas trop et la sensation de contrôle est importante.

Rapidité : 3 • Contrôle : 10

- Il y a 11 an(s)

C'est le plus lent sur le marché (à ma connaissance), c'est un bois tendre qui permet beaucoup de souplesse contrairement à beaucoup d'autres bois de défense plus durs.

Rapidité : 3 • Contrôle : 10

- Il y a 12 an(s)

Un bois de défence de tout premier ordre ; contrôle exceptionnel.
A recommander.

Rapidité : 5 • Contrôle : 10

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Toni Hold White Spot

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
didier38 3 10 6.5
Total 6.5