Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Butterfly > Timo Boll W7

Timo Boll W7 - Butterfly

Timo Boll W7

Bois 7 plis pour la dynamique et le contrôle

La caractéristique primordiale de ce bois est l'équilibre idéal entre la dynamique et le contrôle : il procure un toucher incomparable à grande vitesse. Le seul de la série TIMO BOLL uniquement en plis bois, il est un des plus exclusifs des bois de tennis de table 7 plis sur le marché.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 7
Poids 95g
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 9.50
Contrôle 5.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

butterfly w7

Je trouve ce bois excellent pour le top frappé et le bloc. Associé avec des tenergy 25 c'est vraiment formidable mais ça avance très vite attention, effectivement il aurait pu être classé dans le off+

Rapidité : 10 • Contrôle : 5

- Il y a 8 an(s)

Bon alors ce que je peux dire après quelques heures d'utilisation (associé à Nimbus VIP max et Desto F1 1.8), c'est que c'est du très lourd (et pas qu'en poids annoncé à 94g). La description marketing de Butterfly est tout à fait exacte, ce bois est dur et plutôt sec.
Pour être franc, ce bois classé OFF aurait très bien sa place dans les OFF+, les sensations sont très correctes, mais on manque cruellement de contrôle sur le petit jeu, le jeu court à la table, ce bois propose un catapultage assez prononcé en fait (ça me rappelle étrangement les gros lances roquettes en carbone les plus rapides), remise de service délicate (quasiment remise longue systématique). C'est pareil pour le bloc en général c'est pas aisé du tout.
Par contre dans le domaine de la frappe, du top frappé et du contre à mi-distance alors là je dis qu'une chose : c'est un MONSTRE ! Une puissance dégagée absolument dévastatrice, les tops sortent avec une violence comme j'ai jamais vu, le poids du bois y est pour beaucoup c'est sûr ! Pour la frappe n'en parlons pas c'est une tuerie y'a pas d'autre mot. Je reviens sur les sensations, ce bois excelle à mi-disance, on sent vraiment bien la balle à ce niveau là.
Enfin pour la finition, à 90 € Butterfly nous gratifie non seulement d'un bois magnifique du point de vue esthétique mais à la fois robuste et très bien fini (on en attendais pas moins ceci dit !).
Donc globalement c'est un bois de pur contreur, qui doit être également excellent associé à un soft, comme l'indique très clairement Butterfly. Personnellement je ne l'adopte pas, pour la remise de service délicate et la maitrise du bloc où je m'y fais pas, le Samsonov Alpha de Tibhar est très comparable finalement, mais moins rapide et nettement meilleur en bloc et petit jeu.
Un bois formidable mais réservés aux joueurs contreurs expérimentés de niveau 40 minimum pour le dompter en mon sens.

Rapidité : 9 • Contrôle : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Timo Boll W7

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total