Jun Mizutani Super ZLC - Butterfly

Jun Mizutani Super ZLC

Le bois Mizutani Super ZLC élargit les possibilités des bois conventionnels et entre dans une nouvelle dimension. Une nouvelle technique de traitement permet de créer un mélange harmonieux de fibres de carbone et Zylon, qui à son tour réduit les pertes d'énergie et crée une plus grande «sweet spot» sur le bois. Le Mizutani ZLC à été adaptée aux souhaits de Jun Mizutani, remportant son 6e titre aux Championnats nationaux du Japon en utilisant son nouveau bois. «Je peux jouer avec plus de puissance avec ce bois» Mizutani dit "Il fonctionne parfaitement pour des joueurs comme moi qui favorisent coups puissants de courtes et longues distances, il est beaucoup plus puissant et stable." Un bois dépassant les limites des bois classiques.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 5
Poids 90g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 0.00
Contrôle 0.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

vraiment très bon feeling et sensation contrôle

excellent contrôle par rapport a la vitesse .
feeling très agréable , vitesse d impact élevé , le plus surprenant reste le contrôle pour une telle vitesse ,
a essayer absolument !!
pas de défaut a par le prix !!

Rapidité : 9 • Contrôle : 8

- Il y a 3 an(s)

Jouissif mais pas à la portée du premier venu

Bois compact, bien équilibré, le poids est plutôt près du manche pour un bois pesant 90g pour mon exemplaire. Le manche est un peu plus gros que celui du Mizutani ZLC et très confortable en concave.
Au premier contact, ce qui frappe c'est d'abord la rapidité. Le bois est très puissant et bien dynamique, quoique moins que le ZLC peut-être. Il semble un peu plus doux aussi que le ZLC mais cela reste un bois dur, et surtout très rigide. Par contre, la fibre Super ZLC apporte réellement quelquechose dans l'accroche et la précision de trajectoire. A vrai dire c'est chirurgical, tranchant et précis comme un bistouri. Faut juste pas taper à côté... car si le bois pardonne les écarts de centrage (le sweet-spot est énorme, c'est toute la palette) il ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison ou de placement. Il faut être mobile et en jambes sinon c'est la punition. Dans le jeu, la précision et l'accroche rendent le bois souverain en service/remise. Le premier démarrage est très simple aussi, que ce soit en flip ou sur balle coupée. Par contre gare à ne pas s'emballer dans l'échange car comme la balle part vite, elle revient vite aussi et il faut être à l'heure sinon on arrose les bâches, voire les murs au-delà des bâches. Par contre si on est bien, le bois est tout simplement jouissif. Près de la table, à mi-distance, on peut envoyer un coup terminal avec une facilité déconcertante. Le bloc est étonnamment aisé, le sweet-spot aide bien et on ne prend pas trop l'effet grâce à la rigidité du bois. On peut du coup revenir dans le point sur bloc/contre-initiative n'importe quand... tant qu'on est sur la balle bien sûr.
Dans mon cas je parviens à m'en sortir avec des tenergy 05 et 05fx pas trop épais. Je ne sais toujours pas si je parviendrai à dompter la bête... mais le challenge est vraiment motivant. Pour les adeptes de raquettes rapides pourvus d'un bon toucher de balle, c'est le bois ultime. Débutant s'abstenir.

Rapidité : 10 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long

» Voir les membres qui utilisent le Jun Mizutani Super ZLC

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total