Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Butterfly > Innerforce AL

Innerforce AL - Butterfly

Innerforce AL

- Technologie Innerforce
- Bois offensif léger avec un superbe toucher
- Bon amortissement des vibrations pour le jeu en rotations
- Répartition du poids très homogène

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 5
Poids 85g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 7.33

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Bois Innerfoce AL testé avec 2 Acuda s2 2mm

(comparé avec l'Innerforce ZLF qui est le seul bois Butterfly avec lequel j'ai joué)

un peu lourd (89g) et poids en tête de raquette

- Contrôle phénoménal : la balle reste très longtemps dans la raquette, ce qui permet d'améliorer considérablement les remises, flips et surtout blocs actifs. Egalement sûrement tout ce qui est side-spin et défense.

- Manque de dynamisme : le bois s'adapte moins à la puissance du coup qu'on veut imprimer. Les balles d'attaque sont sinon moins rapides en tout cas moins lourdes (tops frappés). Le bois permet de mettre de la rotation, mais pas avec beaucoup de vitesse.

- Angle de rejet bas : c'est contradictoire avec ce qui est ressenti plus haut sur cette page, mais à comparer avec l'innerforce zlf qui rejette vraiment très très haut.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8

- Il y a 5 an(s)

Toucher Arylate avec vitesse importante

Ce bois a vraiment un toucher incroyablement agréable et un super contrôle malgré les possibilités de donner une vitesse élevée à la balle et même d'avoir un certain dynamisme. Pour ceux qui aiment un certain effet catapulte procuré par l'Arylate sans savoir la rigidité et la dureté du carbone. C'est un Bazelart en plus rapide.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

- Il y a 5 an(s)

Une valeur sûre !

Bois méconnu mais pourtant avec de gros atouts, le prix est surement en cause...

La description de butterfly est très objective et résume bien les avantages de ce bois, un toucher énorme, bois très bien équilibré et qui permet en effet de mettre beaucoup de rotation.

Son toucher m'a vraiment impressionné, j'ai essayé beaucoup de bois et je peux vous dire que peu de bois procurent autant de toucher.

Les caractéristiques de l'arylate sont bien présentes, c'est un bois tendre avec un bon dwell time.

Bonne capacité d'amortissement, j'ai rarement réussi à couper aussi court encore une fois grâce aux caractéristiques de l'arylate.

Niveau rapidité, je dirais que c'est un bois off- avec le contrôle d'un bois allround.

Vous l'avez compris ce bois est optimal pour le jeu en rotation, mais attention réaliser des tops frappés est tout à fait réalisable bien que ça ne soit pas dans ce domaine qu'il excelle. Pour le jeu à plat c'est très convenable aussi, il est mauvais nulle part je dirais mais surtout bon pour le jeu à base de rotation.

A mi distance on met des tops rotations avec des courbes assez hallucinantes.

Je maintiens qu'il est trop cher, mais il est vrai que c'est un bois qui sort du lot de par ses qualités évidentes et ses finitions impeccables.







Rapidité : 8

- Il y a 6 an(s)

Ayant perdu mon bois vieux de 20 ans, j'ai tatonné pour retrouver quelque chose de proche, mais sans succès - les bois d'aujourd'hui sont plus secs, plus rapides et je ne retrouvai pas le contrôle auquel je suis habitué jusqu'à ce que j'essaye ce bois qui est certes plus rapide que ce que j'avais, mais dont le contrôle est vraiment très agréable. Je l'utilise avec des Mark V 2.0 comme au bon vieux temps...
Par rapport au Boll Forte, le contrôle est meilleur et la vitesse comparable
Par rapport au Gruba All+ il est plus rapide et le controle est meilleur principalement dans le petit jeu - toutefois il ne donne pas la même sensation de contrôle lorsque l'on accélére la balle en top frappé avec le Gruba.
Ce sera mon bois pour les 20 prochaines années... à coup sûr !
---
Voilà un peu plus de deux mois que je joue avec ce bois (tous les jours) et je peux affiner mon avis sur un point - j'ai collé une Tenergy 05 en coup droit et conservé le Mark V en revers. Eh bien j'ai gagné en vitesse sur les coups frappés en coup droit, mais j'ai aussi gagné en précision. Le contrôle est même meilleur, me permettant de temps à autre de faire des retours choppés que je ne pouvais pas faire avant. Vraiment un bois dont je suis très content - le meilleur qu'il m'ait été donné d'utiliser car il associe vitesse et contrôle incroyable ce qui correspond à mon jeu. Un tout petit moins (quand même), mon service avec la Tenergy est un tout petit peu moins efficace qu'avec le Mark V du point de vue de la combinaison vitesse effet. Prochaine étape, servir avec le côté revers Mark V, puis tourner la raquette pour continuer en Tenergy...

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

- Il y a 6 an(s)

Ça fait 2 mois que je joue avec et c'est l'un des 2 meilleurs bois question toucher que j'ai put tester, avec le Boll All+.
Question rapidité, je le trouve plus rapide que le Boll All+, un poil plus rapide qu'un Primorac et moins qu'un Chila Off. Je lui donnerai 16 en cotation Wack.
Il y a vraiment moyen de le solliciter à mi-distance où on peut envoyer des scuds. Ce qui est surprenant, c'est que le petit jeu reste aisé.
Le toucher est juste exceptionnel. C'est assez tendre, ça vibre pile poil ce qu'il faut.
Rien à dire sur la finition, qualité Made in Japan ... Bref, que du bonheur.
Et on en vient au défaut majeur : le prix ahurissant totalement abusé.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

- Il y a 6 an(s)

Le meilleur bois que j'ai eu . Un toucher de balle parfait , que ce soit dans le petit jeu ou loin de la table , je place ma balle où je le souhaite .
Je l'ai combiné avec un tenergy 64 et un tenergy 05 , une pure merveille !
Je pense que c'est bien la première fois que je vais garder un bois plus de 2 ans .
Enfin je l'aurais pas acheter si je l'avais pas eu en promo ^^

Rapidité : 8 • Contrôle : 10

- Il y a 7 an(s)

Je joue avec depuis une semaine, et je dois dire que je suis assez bluffé. Je passe sur la qualité de finition à la Butterfly et en plus il s'agit de la série Innerforce...

Je le trouve assez rapide mais tout à fait comparable à un Boll Forte, par contre, j'ai vraiment l'impression de mieux contrôler, surtout en top où j'ai très peu de déchets. En bloc, c'est facile, le feeling de balle est excellent et on à l'impression d'une espèce de "catapulte".

Je joue avec un T05FX en coup droit et mon entraîneur m'a dit qu'on allait "tous être sourd !", avec le bruit formidable qu'il fait.

Bon, c'est un investissement, à 119 € le morceau, mais je ne suis pas prêt d'en changer !

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Innerforce AL

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
kinjou 64 8 10 9.0
Total 9.0