La france en 2ème division

Publié par piquita • 29/03/05 15:02 • 4 430 vues • 71 commentaires

Aprés une nouvelle défaite dans ces chpts d'Europe, les français sont relegués en 2ème division
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (71) Inverser l'ordre des commentaires

Là ça craint .........
Pareil
N'est ce pas eux qui ont annoncés qu'ils voulaient une medaille?
Nous voilà a notre niveau monsieur le DTN, faites qquechose
Pour redemarrer avec les jeunes, peut etre est ce mieux de repartir du début. La prochaine fois les jeunes auront tout loisir de nous demontrer qu'ils ont le niveau de l'élite!!!
Piquita tjr aussi contructive...
C'est la honte pour la France. Après avoir connu les sommets, retombé à ce niveau, c'est pas terrible terrible...
Envoyez vos CV à la Fédé... Elle va chercher du monde dès demain. Nombreux postes à tous les niveaux : Directeur technique, entraineurs, préparateurs en tout genre, joueurs !?! Une seule adresse :

Fédération Française de Tennis de Table
3, Rue Dieudonné Costes – BP 40348
75625 PARIS Cedex 13
La fédé avait autre chose à faire que de former des joueurs compétitifs: bâtir un nouveau siège social, s'occuper de la déco intérieure...
Résultat en détail ou un lien pour voir ça?

De toute façon peut être qu'ils n'étaient plus motivés?

Il faut savoir qui jouaient?

De plus, une cata de ce genre étaient prévisible.

Tant sur le fait que l'on retardait l'entrée en piste des jeunes, tout en sachant qu'ils auraient dut attendre pas mal de temps avant un minimum de résultat.

Nous se sommes pas à leur place, donc abstenons nous de porter des critique qui ne sont pas constructives.

On devait passer par une mauvaise prestation, ils ont essayé de la retarder, et nous y somme.
Il faut regarder les choses en face : ce n'est pas si surprenant.
Avec une génération qui finit (Eloi, Chila et même Legout qui n'a plus longtemps à haut niveau, même champion de France) et un gouffre derrière, on est parti pour qqs années de vaches maigres.
Ce sont les joueurs qui font les résultat, ne l'oublions pas. Et les cadres qui forment ceux de demain.
Bien sur!

Mais on le savait depuis pas mal de temps qu'ils y avait un trou entre la génération Gatien et le reste?

Donc pourquoi avoir attendui autant de temps pour lancer les jeunes tout en sachant que l'équipe actuelle n'était plus compétitives déja au niveau européens depuis longtemps?
En france c'est le même problème dans plusieurs disciplines. Quand des joueurs en fin de carrière ont été de grands champions, la DTN ou le sélectionneur n'ont jamais le courage de ne plus les sélectionner et attendent qu'ils s'effacent d'eux mêmes. Or rare sont ceux qui savent le faire au bon moment.
Il faut tout de meme dire que malgré le fait que ces joueurs soit en fin de carrière, ils sont toujours plus fort que les jeunes. Alors les jeunes reprendront l'equipe en d2 et à eux de la remonter, je pense que ce sera un bon début pour eux.
Voici le détail de la rencontre
Spain - France 3 - 1
HE Z. LO D. 3 - 0 11-5 11-5 11-5
CARNEROS A. CHILA P. 1 - 3 13-15 14-12 8-11 9-11
MARCHADO C. LEGOUT C. 3 - 1 11-8 11-6 6-11 11-7
HE Z. CHILA P. 3 - 2 6-11 11-7 9-11 11-9 11-6
Même Legoût, bien qu'il soit sympa et champion de France, il n'a plus le niveau, il faut se rendre à l'évidence. Il joue son classement actuel, pas plus... Il n'y a guère que Eloi qui me laisse de l'espoir mais les épreuves par équipes ne semblent pus le motiver et c'est bien dommage.
Place à une équipe de France avec des jeunes svp encadrés par Eloi ou Legoût au début.
Je m'interroge sur la capacité des joueurs de plus de 30ans à enchainer les compétitions à un rythme effréné. c'est avant tout un sport de trés haut niveau et malgré tout ce que l'on peut dire la base reste quand même la fraicheur physique. Les "anciens" qui ont plus que de beaux restes savent très bien qu'à leur âge, il faut faire des choix dans une saison bien trop longue pour leurs organismes. Ils ont joué à fond "les france" enchainé avec leur club puis vint "les europe". Ont-ils encore la capacité physique de tels efforts répétés ? A 25 ans oui à 30 ans passé je vous pose la question ? (regarder les résultats de Waldner)
Juste un petit mot pour dire que waldner est plus pres de 40 que de 30 (il a 39) et que schlager a 32 ans et fait enormement de compétition.
Donc il ne faudrait pas faire du cas francais une généralité.
Au ping européen on atteint la plénitude de nos moyens vers 30/32 ans ensuite on regresse plus ou moins vite, mais la trentaine n'est pas forcément le debut de la fin.
Je suis assez d'acord avec toi nico35 mais je ne pense pas qu'il faille entérer Patrick Chila qui n'a pas été non plus trop en dessous du niveau souhaité...Une contre face à He Ze When 3-2 n'est pas non plus catastrophique...
Il est cependant évident que la "génération gatien" a fait de l'ombre a de nombreux joueurs français et a peut être limité la progression des espoirs...Aujourd'hui, même si les débuts des bertin, bobillier ou lo risquent d'être un peu difficiles dans des grandes compétition comme les championnats d'europe, je pense qu'il faut leur laisser leur chance...
Exact, Waldner n'a pas eu de baisse de régime à 30 ans. En 1997, il avait 31 ans et a su enchainer les matchs assez bien selon ses adversaires.
Je pense que c'est + un manque de motivation qui est à l'origine de ce résultat. Notemment concernant Eloi, qui malgré son talent est coutumier du fait.
Il ne faut pas se voiler la face : le résultat est catastrophique et était qui plus est prévisible.
Vous extrapolez mes propos. J'ai simplement soulevé le fait qu'au delà de la trentaine, il faut savoir choisir certaines compétitions au détriment d'autres afin de garder de la fraicheur physique. Après certains comme Waldner qui sont très doués peuvent jouer beaucoup plus longtemps.
La honte. Mais pas la Honte sur l'équipe de France, la honte sur vous qui osait dénigrer ces champions. Comment pouvez vous dire autant de méchanceté.( manque de motivation, doivent s'effacer d'eux memes, trop vieux pour enchainer les compet,...)
D'accord, ils ont été en dessous mais ce n'est pas une raison pour leur jeter la pierre, rien que cet echec est une punition pour eux, il n'ya aucune raison de les accabler davantage. Merci à eux pour ce qu'ils ont fait il n'y a pas si longtemps.
Maintenant tournons la page et point.
C'est vrai, vous êtes des méchants, c'est pas bien
Le goudron et les plumes pour Eloi !
Pourquoi ne pouvons nous pas débattre sur les résultats de l'équipe de france sans qu'il y ait toujours un donneur de leçon ? (plus fort que les autres)
Apparemment certains se sentent visés par mon commentaire. Il est vrai que mes termes sont un peu durs mais je pense qu'au lieu de montrer du doigt notre equipe nationale, nous devrions la soutenir, surtout dans les moments difficiles.
Bien sûr que le soutien est plus important que la critique mais quand elle est constructive il en ressort toujours quelque chose. "Pticaval" je ne me suis pas senti personnellement visé pour la simple raison que je ne critique pas les joueurs. Par contre un débat d'idées sur la capacité physique à enchainer les matchs de haut niveau à un certain âge m'aurait intéressé. dont acte!
Tu a raison Pticaval!

Quand ça vas pas on critique, on tire sur tout ce qui bouge.

Mais à ce moment la, prenons nos raquettes et allonrs jouer à leur place non?
Le plus embetant c'est d'entendre Chila dire qu'il a fait de supers matchs, on s'en fout de ses resultats individuels, et puis des defaites restent des defaites...
Pour Eloi son attitude d'Hier a deplu a tout le monde..
Et legout, qui paraissait etre le francais le plus en forme perd quand meme coup sur coup Gardos, Eirlandsen et Marchado et ce assez facilement...
C vraiment pas reluisant alors autant mettre les jeunes car ils sont capables d'accrocher et meme de battre des joueurs du calibre de Marchado.
D'un autre coté, la taule qu'a pros Lo (5,5,5) contre He Zhi Wen est assez monumentale.

Les temps sont durs et risquent de l'etre qq tps....
Arrachez vous et prouvez moi le contraire les jeunes!
Gegeping j'espere que ton argument etait une blague??
Le coup du "si on est pas meilleur qu'un joueur on peut pas le critiquer", ya rien de plus minable car dans ce cas personne ne ferait alors l'objet de critiques...
Et Decret tu crois qu'il a failli remplacer Eloi hier? Il aurait du vu qu'il l'a critiqué, oh le mechant!
Que d'agressivité...
Faisons jouer les bisounours et tout ira mieux! :-)
Non ce n'est pas ça!

Disons que c'est facile de critiquer, et les solutions pour s'en sortir le sélectionneur n'en avait peut être pas, il a fait des choix et il doit les assumer!

Peut importe les choix, ils ne seront jamais ceux qui ne font que regarder les compétitions.

Passer entraineur sélectionneur, même au plus bas niveau, est difficile.

Et chaque choix fait, sera toujours plus ou moins bien accepté et critiqué.

Maintenant, ça fait longtemps que l'équipe aurait du changer au lieu de croire encore que l'on était encore compétitif.

Les équipes de France ont eu leur lot de bon résultat la, il faut peut être envisager de les changer.
  • jh45
  • Il y a 12 an(s)
Au PING, on a toujours annoncé les Médailles et on les a PAS.
DAVID DOUILLET vient aider nos CHAMPIONS, à être d'abord humble.
La dessus je suis d'accord avec toi gegeping c pas la 1ere compet par equipes que l'on foire, ca en fait au moins 3 de suite!
On a fait jouer les meilleurs joueurs français actuels, les jeunes sont encore trés loin derriére, on les aurait intégré avant, je suis loin d'étre certain que cela aura changé le résultat a ces CE. Cette relégation peut étre positive,cela va permettre d'intéger plus rapidement les jeunes tout en gardant un ancien (Chila ou Legout ou pourquoi pas un joueur d'une génération intermédiare). Je mets de coté Eloi car je ne pense pas qu'il ait les qualités (attitude en match, sens du collectif) 'pour "guider" ses jeunes. Les jeunes ou méme des joueurs de la génération 1980-1984 vont avoir les crocs car des grosses opportunités vont s'ouvrir dans les mois à venir, méme si le tennis de table français risque de vivre des anneés difficile.
Le seul responsable de la défaite valant relégation de la France c'est...l'Espagne. Tout le reste c'est l'expression de sensibilités personnelles.
  • Spin
  • Il y a 12 an(s)
Bible c un peu nul ce que tu dis...
apres plusieurs defaites et pas mal de contre, est ce que peut encore dire que c les adversaires qui ont mieux joué ???

D'autres disent qu'ils ne faut pas leur jeter la pierre... mais il va bien falloir que des personnes rendent des comptes, non ??

La france doit etre en nombre de licenciés la 3éme nation du monde (derriere chine et allemagne) et pourtant on est tres loin du top 10...

Enfin, heuresement que ca change rien dans ma facon de jouer au ping !
Spin, essaie de te mettre à la place des Espagnols qui jouaient aussi pour le maintien. Crois-tu que leurs supporters disent que leurs joueurs s'en sont sortis parce que les nôtres ont été en dessous de tout ou parce que les leurs ont su se faire "viloence"?
Et puis, spin, lorsque tu fais une grosse perf, dis-tu toi- même et ton entourage avec toi que c'est parce que ton adversaire a été mauvais ou que c'est parce que tu as joué du feu de dieu?
Et bien Bible, en général, le mieux est de dire ce qui est le plus proche de la vérité, non ? Quand on fait une perf, il peut y avoir plusieurs circonstances.
Voici le résultat du match pour les places 15-16
England - France 0 - 3
KNIGHT D. - LEGOUT C. 0 - 3 2-11 6-11 12-14
DRINKHALL P. - LO D. 1 - 3 2-11 6-11 11-6 6-11
PERRY A. - BERTIN C. 0 - 3 9-11 11-13 7-11
Tu as raison, Smart! D'ailleurs, pour prolonger ton propos, je dirais qu'il peut y avoir non seulement plusieurs raisons mais aussi plusieurs raisons tout à fait différentes selon le niveau de la perf. Rien n'est aussi dissemblable qu'une perf et une PERF.
Knight et Drinkhall sont cadets. Etait-ce un choix délibéré de la fédé anglaise de les intégrer déjà dans l'équipe nationale ou n'avait-elle pas trop le choix?
En tout cas au Mondiaux des phautes d'ortograf, on s'raient pas les derniers !
Désolé
Michel Denisot
A moins de l'avoir dans l'os, perone!
Bible, depuis le retrait de Syed, les Anglais intègrent systématiquement Drinkhall et Knight dans leurs rencontres seniors.
Ils préparent depuis un moment la 2ème division, mais avec des tous jeunes!!!
Sans chercher à imiter les Anglais qui n'ont pas les mêmes joueurs "intermédiaires" que nous, cela serait une idée à creuser que celle qui consisterait, maintenant qu'on est en deuxième division, à faire jouer au coup par coup des joueurs parmi les plus jeunes du GFP.
Je crois qu'un joueur comme Manu va se retrouver plus vite que prévu sur le devant de la scène.
Mais quant tu regardes les compos d'équipes dans le même cas que la France et l'Angleterre, tu trouves beaucoup de jeunes aux noms qui nous sont familiers.
En voici quelques un : HINDERSSON Mikkel Denmark DEN 407 C2, DRINKHALL Paul England ENG 251 C2, KNIGHT Darius England ENG 267 C2, JAKAB Janos Hungary HUN 129 S1, BOBOCICA Mihai Italy ITA 249 J3, PEREK Jakub Poland POL 191 S1, APOLONIA Tiago Portugal POR 150 S1, FREITAS Marcos Portugal POR 208 J2, DURAN Marc Spain ESP 135 S1, JIANG Pengfei Turkey TUR 308 J1.

Je les connais moins bien que toi, il est donc possible que j'en ai oublié.
Bingo, tu as prononcé un nom que je taisais à dessein. Ca va peut-être te surprendre mais j'ai encore d'autres noms sur le bout de la langue...
Mon post de 23H25 répondait à ton post de 23H15. Sinon, bravo pour ton mémento très à jour.
T'es comique. Tu ne voudrais pas déjà mettre à la retraite Lo, Bertin et Bobillier !!!
Oh que non, bingo. Tu m'as lu trop vite ... j'ai dit au coup par coup ce qui ne veut pas dire tous d'un coup...
J'avais bien compris. Les choix vont être de ne pas brûler les plus jeunes trop vite et de les intégrer au coup par coup. Ils se font déjà bien les dents sur les pro tours juniors.
Je pense que tout cela va dépendre égalemant du choix que vont faire les "anciens" comme legout et chila. Vont-ils vouloir continuer a jouer en equipe de France ou bien vont-ils laisser la place aux jeunes. Que va décider également la DTN maintenant que l'équipe de France est en D2. Est ce qu'il faut remonter au plus vite ? En tout cas je pense qu'un gars comme Chris serai tout comme philou un excellent parrain pour aider les jeunes a atteindre au plus vite le haut niveau mondial.
Et les cadets anglais,ça leur arrive de gagner des matchs?
Bah, dinguedong, sauf pour ceux qui auraient un QI de... , on prépare son année du baccalauréat en essayant de ne prendre aucun retard en seconde d'abord, puis en première.
Pour moi, tout va dépendre si l'on considère que la maison France brûle ou si ce n'est qu'un feu de buisson. Soit on utilisera la petite lance de l'apprenti pompier ou on fera partir le gros canadair...
  • Spin
  • Il y a 12 an(s)
Ben, je croyais que le responsable de la descente de la france ct l'espagne et pas l'incendie dans la maison france....
Les pyrénées, tu le sais bien spin, n'ont jamais été une barrière contre les flammes...si flammes il y a puisque tu éludes le feu de buisson!
Je n'aurais pas écrit ça, spin,si ta copine ne m'avait confié qu'entre elle et RRRRRulio Eglésias...
On peut dire que la france est en deuxieme division parce qu'elle n'a pas le niveau de la premiere, tout simplement. Ce resultat n'est pas arrivé a la suite d'un seul match mais de plusieurs ce qui, au final, reflete le vrai niveau de l'equipe. Si elle doit remonter un jour, elle remontera. Arreter de vouloir chercher des explications ou des excuses.
Tu expliques très bien, kazeshiru! Dac avec toi mais j'aurais du mal à ne m'arrêter qu'à ce fait...
Ce que je veux dire c'est que l'on trouve toujours des gens pour chercher les causes. Le ping est un sport, peu de gens me contredirons, ou les surprises sont tres rares. La hierarchie est toujours respectée (sauf sur un match ou deux). On ne trouve jamais un petit poucet comme en coupe de france de foot, un club ou ou joueur de niveau faible arriver en finale d'un tout serie ou d'une coupe d'europe.
Alors que faire, demander aux "vieux" qui ont un meilleur niveau que les jeunes de rester dans l'equipe pour gagner des matchs, doit-on rappeler Philou (ca me rappel l'emission sur LCI, on refait le match (de foot) ou les commentateurs sportifs ne possaient la question si on devait rappler zidane en equipe de france). Doit-on faire un investissement sur la durée avec les jeunes du GPF. A premiere vue, la fede a deja choisis. Reste a attendre. pendant combien de temps ???? difficile de ne pas critiquer apres les premieres defaites.
Bah, hazeshiru, s'il y a causes , attendons que ces causes produisent leurs effets. Patience et volonté font mieux que précipitation et démission, non?
Perso je ne critique pas vraiment les joueurs : je fais le simple constat que nos joueurs actuels n'ont pas (plus) le niveau pour faire beaucoup mieux ... Et c'est encore pire que s'ils avaient le potentiel mais qu'ils n'aient pas eu la gnac, car là on est parti pour le vide pendant quelques années.
Bible,arrete de parler en paraboles.
Trouvé sur le site de l'Equipe

La France en Division B

Une chose est sûre, les Championnats d'Europe disputés au Danemark ne resteront pas un souvenir impérissable pour les Français. Les performances enregistrées ont en effet coûté aux Bleus une descente en Division B. La défaite concédée face à l'Espagne, ce mardi, a été la dernière pierre qui a fait tomber l'édifice. La victoire acquise aux dépens de l'Angleterre lors de l'ultime match est arrivée trop tard pour permettre aux Français, qui terminent finalement à la quinzième place, d'espérer changer leur triste destin.

«L'équipe de France a laissé passer sa chance lundi alors qu'elle était en mesure de s'imposer face à la Norvège», explique l'entraîneur national Jean-Claude Decret dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe, daté du 30 mars. «La relégation est due à ce match là. Cela dit les anciens ont beaucoup donné et se sont bâtis un formidable palmarès qu'il convient évidemment de respecter. Maintenant, il faut mettre les jeunes devant leurs responsabilités pour être compétitifs d'ici deux à quatre ans.»

La compétition par équipes désormais close, les épreuves individuelles vont pouvoir débuter. En espérant que la délégation française se montre cette fois sous un meilleur jour.
Je pense que la France remontera avec du temps et de la confiance envers les jeunes comme MDRany Lo , Bobillier , Bertin , Martinez , Jover ,Phung .......Encadré par Legout et des entraineurs d'exprérience sa ne peut que aller mieux et mettre en place une nouvelle géneration .........
C vrémen une honte:
perdre 3-1 contre les espagnols ki savent même pas jouer.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?