Gérard VELTEN réélu pour 4 ans

Publié par Cevrine • 20/12/04 18:00 • 2 865 vues • 29 commentaires

VELTEN a été réélu président de la FFTT pour 4 nouvelles années ,
à l ' issue d ' une A . G . tenue à PARIS .
Seul candidat déclaré , déjà élu en 2000 , VELTEN a été logiquement
proposé par les 27 nouveaux élus du comité directeur ( 35 candidats )
et a réuni 96 % des suffrages .
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (29) Inverser l'ordre des commentaires

  • jeff
  • Il y a 12 an(s)
C'est un pourcentage flatteur digne d'une republique bananiere
C'est la jeunese au pouvoir avec des idées neuves
Jeff c'est incomprehensible, ton commentaire. On ne change pas une équipe qui gagne ( même si elle ne gagne pas beaucoup ) !!!!!!!
Bravo gégé
quel est le bilan de Mr velten? beaucoup de dépense pour pas grand chose...........
  • jeff
  • Il y a 12 an(s)
Un site federal assez moyen, equipe de france feminine inexistante, des reglements ridicules ex nat 2 feminine avec trois descentes à chaque phase, une PRO A masculine où les champions font forfaits, la non mise en place du controle de gestion en nationale....
Ya pas eu les championnats du monde en france ????
Meme remarque que d'hab, si vous n'etes pas content deux solutions: soit vous vous presenter a sa place soit, comme beaucoup de gens qui aime le ping, vous vous mettez dans les ligues et les instances superieurs pour apporter votre avis a essayer de faire changer les choses de l'interrieur plutot que de geuler tranquillement derriere votre clavier ou dans votre salle de ping en disant que la fede c'est de la merde.
Kazeshiru, cela est dit crûment, mais je suis d'accord avec toi.
Il ne faut pas oublier que la FFTT est une association et donc, QUE TOUS LES MEMBRES ELUS sont bénévoles. On peut ne pas être d'accord avec la politique choisie par le Comité Directeur, dans ce cas, si l'on veut que cela change, on retrousse ses manches, on prend des responsabilités dans son club, puis des responsabilités au Comité Départemental, puis régional, puis national...

les instances, quelque soit leur niveaux ont besoin de bras, de têtes (de préférence bien remplies) de propositions et de REALISATEURS;
Bonnes fêtes de fin d'année tout même à tous les pongistes !!!
Pour jouer au petit jeu du négativisme à outrance,

je rejoins jeff sur le postulat que le niveau de l'équipe de France féminine est nul, car inexistant.

Donc, je peux en conclure que les succès sportifs de Montpellier, n'est-ce-pas Tchernobyl, ne valent pas un clou.

Je ne te parle même pas des dépenses de ce club et de la crise qui l'a secoué l'an passé.
Quant à la gestion par la fédé de ce cas précis de crise, que penser de la position de Mr Velten et de ses accolytes qui décide de ne pas appliquer les règlements et de sauver ce qui peut l'être dans ce club.

Démonstration simpliste qui montre que si l'on a envie de critiquer, c'est si facile.

Bonne journée quand même à tous.
Dans le 94 où tu es élu, jeff, le bilan est-il autrement flâtteur que celui de la FFTT ?
Exactement, tchernobyl est toujours le premier a critiquer la fede et c'est le premier a pleurer aupres d'elle pour avoir ses clemences apres sa gestion desastreuse de ses recrutements et ses erreurs d'interpretations des reglements. C'est aussi a cause de lui d'alexis munos ne sera jamais en equipe de france bien que n°2 cadet francais car il est persona non grata a la fede a la suite de ses dires calonieux envers elle. Merci a lui de detruire la carriere d'un jeune joueur.
Si tu es si fort que ca, prend des responsabilités a la fede et fait changer les choses dans ton sens. Si c'est juste pour critiquer, reste dans ton coin et tais toi.
Je crois que là, idnalorq, tu éxagères l'influence de Tchernobyl sur les sélectionneurs. Je ne penses pas que ce soit des personnes capables de faire payer à un jeune, leur ressentiment vis à vis d'un adulte.
Alors pourquoi aucun de ses jeunes n'a jamais ete en selection, pour aucune personne de son soit-disant groupe de haut niveau n'a jamais ete recruté pour une sortie internationale ? La seule personne etait Laurie Phai-Phang maintenant dans le groupe fede.
Mais on ne "pond" pas des Internationaux comme çà. Ce serait trop facile sinon.
Jeff, si tu arrives à répondre à cette question : "Comment créer une équipe de France féminine de haut niveau mondial avec des joueuses qui n'auront jamais ce niveau?", je pense que tu as ta place au comité de la FFTT. Les joueuses de l'équipe de France jouent au meilleur niveau qu'elles sont capables d'atteindre en fonction de leur potentiel, et c'est tout. L'équipe masculine a eu la chance d'avoir 4 joueurs particulièrement doués en même temps, d'où les résultats. Vas-tu aussi critiquer la FFTT de ne pas pouvoir créer une nouvelle équipe de France masculine du niveau de celle de Gatien, Chila, Eloi et Legout, et sans eux? Il faudra sans doute attendre une 10aine d'années avant d'avoir à nouveau des équipes de France de haut niveau, et à condition que les meilleurs jeunes actuels passent le cap des seniors.
Et oh on est la nous...........................
Peret vient de sortir une phrase à 1400 € !
Message à papy77 : le bénévole trouve son compte (du plaisir) dans des actions qu'il mène "gratuitement". Le fait d'être bénévole n'est pas un droit à faire n'importe quoi et n'est donc pas une excuse à une action mal menée.
Je croyais que les Présidents (et eux seuls) des fédérations sportives étaient maintenant rémunérés ?
  • jeff
  • Il y a 12 an(s)
Vince94: je ne suis elu de rien, mais j'ai oeuvré pas mal d'années. Peux tu compter le nombre d'années où les interdepartementaux n'ont pas été gagnées par le 94 et le 75 depuis la creation de cette competition?
PFFF...
Jeff, cela est-il dû à l'action des clubs ou à celle du département... Il ne faut pas tout confondre !!! Le 75 -que je découvre- a le malheur (pour ses pongistes) d'avoir 1) un patrimoine culturel dont celui d'un simple arrondissement dépasse de loin celui du Val-de-Marne 2) le PSG 3) des problèmes d'équipements sportifs chroniques etc etc. 1 et 2 engouffrent bien des subventions, 3 le CD75 n'y est pour rien... 4) L'ensemble des associations pongistes parisiennes réunies n'ont pas j'en suis sûr le budget d'un club comme la VGA Saint-Maur.
Je crois volontier en la parole de Peret quant il nous dit qu'il faudra compter sur sa génération. Ils ont déjà prouvé en juniors qu'ils faisaient parti des tous meilleurs, alors, maintenant que l'envie est là, pourquoi ne pas leur accorder ce crédit ?
Vince94, tu as raison au moins sur un point: les présidents fédéraux peuvent légalement percevoir une rémunération. Velten a refusé l'année dernière d'être rémunéré. J'ai bien l'impression que c'est un (beau) refus de principe chez lui. J'ai applaudi dans mon coin quand je l'ai appris.
Bible : exact sur le fait qu'il ait refusé cette rémunération et je le salue aussi !

Pour relancer le sujet : sous quelle présidence a été mis en place le Groupe France Détection ?
Sous quelle présidence a été mis en place le Groupe France Promotion ?
Sous quelle présidence ont été organisés les Championnats du Monde en France ?
Sous quelle présidence a t-il été possible, en tant que cadre technique, d’assister à autant de séminaires, colloques, formations pour parfaire ses compétences ?
Sous quelle présidence a t-il eu le plus de publications de documents envers les techniciens ?
Sous quelle présidence la « Route du Haut-Niveau » a t-elle vu le jour ?
2 questions :
1) As-t-on le droit d'émettre une quelconque critique devant un score de 96% ? L'histoire en a fusillé pour moins que ça dans de nombreux pays...
2) Comme je sens que le "système fédéral associatif" actuel ne semble pas faire l'unanimité auprès de la masse (dont nous faisons partie !!), ne serais-ce pas le système qu'il faut changer radicalement et enfin gérer une association comme une entreprise ??
Merci pour vos commentaires d'experts éclairés.
Ce n'est pas le score d'une élection qui fonde ou pas la pertinence d'une critique. Seulement , la critique pour la critique ou comme seul moyen qu'on a trouvé pour exister, c'est pas un peu juste?
Une élection à 96% dans une fédération ou une association n'est pas rare quand il n'y a pas de crise véritable ou quand il n'y a pas d'autre candidat ou quand tout le monde...dort ! Heureusement que ce n'est pas comme ça quand même à une élection au suffrage universel sinon je ferais ma...valise !
Tu as raison, bible, la critique pour la critique, c'est un peu juste. Je dis ça et pourtant je ne fais pas partie de la "famille" ! Mais la critique constructive, si rare, doit rester de droit et être pratiquée de fait si l'on veut faire bouger certaines choses. Le problème est qu'un plébiscite, où que ce soit, peut rendre sourd.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?