Du 17 au 20 janvier se déroulait le WTT Feeder Düsseldorf II avec la présence de quelques uns des meilleurs Européens ainsi qu’un bon nombre de Français. De nouveau les frères Lebrun ont impressionné et se sont offerts les vice-champions du Monde en finale du tableau Double homme. Ils ont chacun réalisé un beau parcours en simple. Voici le résumé de cet open :
Tableau Homme :
Dans le tableau homme le local Patrick Franziska était le grand favori, l’Allemand n’a pas déçu en remportant facilement le tableau, non sans quelques frayeurs contre Alexis Lebrun en demi-finale. Il s’est imposé 4 – 0 en finale contre Ovidiu Ionescu, le vétéran Roumain a été le bourreau des Français sur cet open : Bastien Rembert en 16èmes, Antoine Hachard en 8èmes puis Félix Lebrun en quart. Il y a eu quelques surprises : le parcours de l’Autrichien David Seradaroglu issu des qualifications et tombeur de Lambiet, Madrid et Afanador avant de s’incliner contre Alexis Lebrun en quart ; la défaite prématurée de Ruwen Filus en 16èmes contre le jeune Roumain Sipos Rares ou encore la “perf” de Félix Lebrun contre son compatriote Can Akkuzu.
Tableau Dame :
Grosse surprise dans le tableau Dame puisque c’est la jeune Ausse Elizabet Abraamian qui s’est imposée après un beau parcours. La championne d’Europe junior s’est imposée en finale contre l’Autrichienne Amelie Solja à la belle. Cette fois ci, les têtes de série n’ont pas tenu leur rang : Dina Meshref ( numéro 1 ) s’est inclinée en huitièmes contre l’Allemande Yuan Wan, Christina Kallberg ( numéro 2 ) en demi contre la finaliste et Sarah de Nutte a perdu en huitièmes contre l’Espagnole Zhang.
Tableau double Homme :
Enorme surprise dans ce tableau avec un titre mémorable pour les frères Lebrun ! Les deux jeunes Français ont réalisé un bel exploit en s’imposant 3 – 1 en finale contre la paire vice-championne du monde 2019 Ionescu – Robles. Les têtes de série numéro 1 n’avaient pas concédé un seul set avant la finale et n’ont pourtant rien pu faire. Les jeunes Français ont également sorti la paire Allemande Ort – Hippler, tête de série numéro 2, en demi ainsi que leurs compatriotes Alexandre Robinot et Léo De Nodrest en quart.
Tableau double Dame :
Le deuxième titre Allemand dans cet open avec une victoire de la paire Wan – Matz, les locales se sont imposées 3 – 0 en finale contre la paire Italienne Vivarelli – Piccolin. A noter le beau parcours de la paire Française Isa Cok – Charlotte Lutz qui s’offre la médaille de bronze après avoir fait tomber la paire tête de série numéro 1 Mélanie Diaz – Izabela Lupulesku.
Tableau double Mixte :
En double Mixte, les têtes de série numéro 1 ont tenu leur rang avec une victoire de la paire Lupulesku – Levajac. Les Serbes se sont fait quelques frayeurs avec trois matchs remportés à la belle et deux balles de matchs concédées lors de leur entrée en lice contre les jeunes Français : Alexis Lebrun et Charlotte Lutz. Ils s’imposent en finale contre la paire Italienne Oyebode – Monfardini, tombeuse de la paire Portoricaine et tête de série numéro 2 Diaz – Gonzalez.
Rodrigue Delpas.
Crédit photo : WTT