Une page s’est tournée vendredi 13 juin au club du CP Lys Lannoy. Leur salle emblématique “Jules-Ferry” a été renomée salle Valéria Borza en mémoire de la joueuse Roumaine décédée tragiquement en décembre dernier d’une méningite foudroyante.
Valéria Borza à jamais au CP Lys Lannoy
La soirée a commencé à 18h00 avec l’inauguration de la salle en compagnie des parents de la joueuse, les membres du club, Gaëtan Jeanne maire de Lys-Lez-Lannoy, les joueuses et amies de “Vali”, la Hongroise Krisztina Toth, la Tchèque Renata Strrbikova, les françaises Carole Grundisch, Laura Gasnier et Agnès Le Lannic, la roumaine Bernadette Szocs, la franco-monégasque Xiao Xin Yang mais aussi tous les amis du Club.
Un moment chargé d’émotion où le maire Gaëtan Jeanne a prononcé un discours d’officialisation avant de dévoiler en compagnie du président Lyssois Christian Briffeuil une plaque au nom de la joueuse qui orne désormais à l’entrée du Club. (voir photo début article).
De l’émotion et de la convivialité en l’honneur de Valéria Borza
La soirée s’est poursuivi avec un match entre l’équipe de Lys-Lannoy avec exceptionnellement Laura Gasnier en remplaçante de Xiao Xin Yang, blessée aux côtes contre une sélection Européenne composée de la Française Carole Grundisch, la Tchèque Renata Strbikova et la Hongroise Krisztina Toth.
Devant près de 300 personnes, les joueuses ont participé la fête et célébré comme il se doit la mémoire de leur amie qui aurait eu 30ans le mois prochain. De la haut, la Roumaine a certainement apprécié la soirée. A Lys une page s’est tournée et il faudra désormais avancer. Valéria Borza ne sera de toute manière jamais très loin, il suffira de lever la tête à l’entrée du club..
Notre photographe, Gilles Durand avait fait le déplacement pour couvrir cette soirée exceptionnelle. Vous pouvez découvrir ses photos sur son compte Facebook. Comme à son habitude elle sont magnifiques !
Sur le même sujet :
- Soirée spéciale Valéria Borza le vendredi 13 juin à Lys Lannoy
- Agnès Le Lannic : Lys Lannoy c’est un club magique, c’est des filles magiques !