Ce n’est pas le pongiste le plus connu du monde mais il risque de le devenir. Le Russo-américain, Lance Dimokourov, n°53 mondial vient d’être exclu à vie du circuit pongiste mondial par l’ITTF et l’AMA (agence mondiale anti-dopage). Après un premier contrôle positif au clenbuterol (anabolisant), la contre-expertise a révélé un verdict encore plus accablant pour le joueur. Il a été contrôlé positif a trois substances interdites, la cocaïne, la fluocortolone et le clenbuterol.
Le ciel s’assombrit pour le PING mondial
On croyait le tennis de table hors de ces problèmes de dopage et pourtant, Lance Dimokourov rappelle que le dopage peut-être présent dans tous les sports et même dans le tennis de table. Il y avait bien eu un cas de suspicion en août 2010 avec Dimtrij Ovtcharov avait été contrôlé positif au clenbuterol. Il avait été d’ailleurs rapidement blanchi par les instances internationales et sa fédération.
Lance Dimokourov ne connaitra pas le même sort. Les faits sont d’une gravité sans précédent. Il ne rejouera plus au tennis de table en compétition officielle et est interdit d’exercer en tant qu’entraineur ou directeur sportif et ce dans tous les sports. Il devrait également écoper d’une amende salée. Pour la petite histoire, Lance Dimokourov avait connu son heure de gloire il y a deux ans à l’Open du Canada où il s’était imposé avec brio. Il avait ce jour là battu Zhang Jike…
et de 4, toujours rien sur la PRO A et B?
Et en plus celui la vraiment nul car traiter du dopage avec un poisson ca ne colle pas (vu que ca doit etre du sujet d’humour)