Connaissez-vous TrickyMatch ? C’est un service gratuit en ligne qui permet de créer en quelques minutes ses compétitions privées. Créé par un pongiste (Maël), Trickmatch est unique dans son fonctionnement puisque vous allez pouvoir définir le contexte de votre compétition (durée, sport, format,…) et laisser ensuite les participants s’affronter librement.
Organiser une compétition dans son club ou entre amis devient un jeu d’enfant
Président, juge arbitre, entraîneur, arbitre, pongiste ou même bénévole, on s’est tous confronté à un problème de taille en souhaitant organiser une compétition pour son club de tennis de table.
Comment supprimer le bon vieux papier ou le fichier Excel qui a fait son temps ?
TrickyMatch apporte une solution innovante en reprenant les recettes qui fonctionnaient tout en apportant de l’innovation. À travers une application PWA (Progressive Web Apps) qui est disponible depuis tous les navigateurs (Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox), vous allez créer et suivre le déroulement de votre compétition en quelques clics.
Comment fonctionne TrickyMtach ?
Tout d’abord, on commence par créer une “Arena” (Aire de jeu) qui rassemblera les joueurs du groupe.
À l’intérieur de l’Arena, l’organisateur lance des “challenges”, compétitions ouvertes de quelques heures à plusieurs mois n’imposant pas d’adversaires. Les joueurs peuvent se jouer librement tant que le challenge est ouvert.
Voir la démonstration live de TrickyMatch
Un classement général de l’Arena est mis à jour en continu en fonction des challenges. L’objectif principal est de remporter le trophée de l’Arena, décerné une fois par an. Différentes options permettent d’augmenter ou de diminuer l’aspect ludique des compétitions (bonus, clans, éliminations etc..). Mael le développeur nous a partagé la genèse du service :
Je suis souvent allé jouer à des séances de jeu libre dans différents sports dont le tennis de table. Je les apprécie d’autant plus quand il y a une compétition interne qui s’organise de temps en temps; Sinon on a tendance à jouer les mêmes joueurs et l’intensité des matchs finit par diminuer. Ensuite, en organisant des compétitions, je me suis rendu compte que ce n’était pas toujours simple à mettre en place. Cela demande de l’énergie pour la préparation, et durant le déroulement on se frotte aux contraintes de disponibilité des joueurs. Que cela soit avec un tableau à éliminations, ou un championnat, il est difficile de faire jouer tous les matchs. Aujourd’hui on a les moyens de simplifier l’organisation, le déroulement et d’apporter des expériences supplémentaires.
Maël – TrickyMatch

Comment jouer à TrickyMatch ?
Le service est actuellement disponible via le site www.trickymatch.com. L’inscription et l’utilisation sont gratuites. Des achats via le “shop” de l’application permettent d’augmenter les capacités de l’Arena ou l’enjeu des matchs. À noter que le service est en constante amélioration grâce aux retours des utilisateurs. Le développeur de TrickyMatch est très réactif et à l’écoute des demandes.
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site de TrickyMatch. La version gratuite est suffisante pour se familiariser avec le service et même créer sa première compétition. Compter ensuite quelques euros par an pour bénéficier d’avantages dans la solution. Vous pouvez aussi vous abonner aux chaînes youtube et facebook de TrickyMatch. Vous y retrouverez de nombreuses vidéos de démonstration du service.
Article rédigé en collaboration avec TrickyMatch