La marche était trop haute aujourd’hui à Gondomar au Portugal. Les bleues affrontaient dans une rencontre couperet les Coréennes. Une nouvelle fois positionnées dans la peau de l’outsider, tous les espoirs étaient permis pour les « guerrières » du coach Armand DUVAL. Les intentions ont été bonnes, le niveau au rendez-vous mais les coréennes étaient un cran au-dessus.
Les françaises un cran en-dessous des Coréennes

Elles se sont imposées 3-1 dans une rencontre âpre et disputée. Les bleues peuvent toutefois nouer quelques regrets à l’image de Marie MIGOT qui était proche de faire basculer l’issue de ses deux rencontres avec 4 sets très accrochés (13/11, 12/10, 11/9, 11/9). La réalité et la maîtrise étaient toutefois du côté des Coréennes qui ont globalement su mieux négocier les points importants. Le sursaut d’orgueil (3/0) de Yuan Jia Nan n’a rien changé.
Quel avenir pour les bleues ?
Les tricolores terminent le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques à la 9ème place. La barre était trop haute aujourd’hui mais nul doute que le renfort de YUAN Jia Nan ^ a tiré l’équipe vers le haut. Avec la progression du quatuor MIGOT / LOEUILLETTE / GASNIER /ZARIF, l’équipe est armée pour les années à venir. Et si on se projettait avec un hypothétique retour de Carole GRUNDISCH et l’arrivée promise de l’étoile montante Prithika PAVADE, cette équipe tricolore pourrait avoir fière allure aux Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à domicile.
TQO2020 – Finale Dames : France vs Corée : 1/3
- J. Yuan / S. Loeuillette – Y. Shin / H. Choi : 1/3
- Marie Migot (195) – Lee Eunhyee (111) : 1/3
- Yuan Jia Nan (161) – Choi Hyojoo (62) : 3/0
- Marie Migot (195) – Shin Yubin (91) : 0/3