Le Top 10 européen qui réunissait les meilleurs Cadets et Juniors d’Europe s’est achevé ce soir, après neuf matchs disputés pour chaque participant. Deux Français se sont illustrés : Joé Seyfried et Alexandre Robinot. Retour sur les performances françaises.
Les Français ont bien figuré au TOP 10 Européen
Chez les Cadets, le Tchèque Tomas Polansky, vainqueur des CEJ en juillet dernier, est sorti vainqueur de ce Top 10. Joé Seyfried, malgré un niveau de jeu très intéressant, a dû se contenter de la seconde place. Ex-aequo avec le Tchèque à l’issue de la dernière partie, le Français paye sa défaite contre le futur vainqueur. Nolan Givone prend pour sa part la huitième place finale après une seconde partie de compétition compliquée.
Huitième place également pour Laura Pfefer chez les Juniors filles. Avec trois victoires pour six défaites, la jeune française devance Nina Mittelham et Giorgia Piccolin. La joueuse de Lys-lez-Lanois, Bernadette Szocs décroche l’or avec huit victoires pour une défaite.
Chez les Juniors garçons, Alexandre Robinot monte sur la troisième marche du podium avec cinq victoires pour trois défaites. Can Akkuzu prend lui la sixième place d’une épreuve remportée par le Polonais Jakub Dyjas.
[btn link=”http://www.fftt.com/actus/robinot_et_seyfried_m_daill_s_2013_09_20-279.html” target=”_blank”]Voir la suite sur fftt.com[/btn]
Source : fftt.com
Crédit photo : Jean-Denis Beucher