Thomas Le Breton est incontestablement l’homme de la journée. Auteur d’une performance exceptionnelle en 1/4 de finale face à Alexandre Robinot, tombeur un peu plus tôt de Simon Gauzy, le pongiste du Bruille TT a inversé une situation mal embarquée. Mené 3 sets à 0, il ne s’est pas affolé et a rattrapé son retard à coups de TOPS surpuissants et revers décroisés.
Thomas Le Breton, l’extra-terrestre
Le 7ème et dernier set disputé jusqu’au bout du suspense a été finalement plus révélateur qu’il n’y parait. Thomas Le Breton n’était pas seul face à Alexandre Robinot mais avec plus de 3000 personnes. Thomas Le Breton a su s’accaparer l’énergie du public et la retransmettre dans son jeu. Il remporte au final le dernier set 11-9 sur une faute de service de son adversaire. La maitrise de l’évènement, des émotions et l’audace du vainqueur ont été les clés de la victoire.
Dans les autres rencontres, Stéphane Ouaiche a dominé Abdel Kader Salifou. La deuxième fois en deux ans dans l’épreuve. Stéphane Ouaiche est toujours en lice pour signer un doublé historique, il pourrait commencer dans sa quête dés ce soir en double avec son compère Damien Eloi.
Emmanuel Lebesson n’a eu besoin de que 5 sets pour éteindre la flamme Christophe Legout. Adrien Mattenet contre Antoine Hachard, l’affiche était belle mais elle a laissé un goût amère aux public de la Davo Pavele Arena. La faute au n°2 français qui n’a pas laissé respirer son adversaire et s’est imposé en 4 sets. Adrien Mattenet a surclassé Antoine Hachard. Et si finalement ces 85èmes championnats de France étaient ceux du n°2 français ? Longtemps décrié pour ses contre-performances, il n’est plus qu’a deux victoires de son premier titre de champion de France.
Du côté des féminines, il semblait tout indiqué que Li Xue et Carole Grundisch se retrouveraient en 1/2 finale. Les pronostiques étaient cette fois les bons. Dans l’autre 1/2 finale, Xiao Xin Yang affrontera Jia Nan Yuan. Une 1/2 finale qui devrait sourire à la Lyssoise qui pourrait à l’image de Thomas Le Breton s’aider du public acquis à sa cause.
Tableau des 1/2 finale Messieurs :
- 1er mars 2015 à 10h45 : Thomas Le Breton – Stéphane Ouaiche
- 1er mars 2015 à 12h15 : Emmanuel Lebesson – Adrien Mattenet
Tableau des 1/2 finale Dames :
- 1er mars 2015 à 10h00 : Li Xue – Carole Grundisch
- 1er mars 2015 à 11h30 : Jia Nan Yuan – Xiao Xin Yang