Stéphane Ouaiche est tout simplement en ce moment le meilleur joueur Français. Après avoir remporté son 1er titre de champion de France il y a quelques mois au Vendéspace, participer aux championnats du monde en étant un des seuls pongistes invaincus de la compétition, le Villeneuvois vient de remporter le tournoi de sélection organisé par la direction technique nationale. Une victoire qui lui permet de valider son ticket pour les championnats d’Europe qui se dérouleront le mois prochain au Portugal à Lisbonne.
Stéphane Ouaiche sur un nuage
Le champion de France a dominé en finale son partenaire de club Jérémy Petiot qui réalise par la même occasion un excellent tournoi. Stéphane Ouaiche rejoint les 3 autres français déjà qualifiés, Adrien Mattenet, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy.
Une cinquième place sera attribuée par la direction technique nationale sous forme de Wild le 5 septembre prochain. Jérémy Petiot comme aux championnats du monde à toute ses chances d’être de la partie. Tout comme Alexandre Robinot qui a réalisé de belles prestations avec un niveau plus qu’intéressant.
Stéphane Ouaiche et Jérémy Petiot ont déclaré sur le site de la Fédération Française de tennis de table :
Stéphane Ouaiche :
[quote]« Je suis content et fier d’avoir remporté ce tournoi. C’était très homogène, tout le monde avait sa chance de gagner. Ce n’est jamais évident de jouer contre son partenaire d’entraînement, j’avais déjà pris sa place pour les championnats du monde de Tokyo.Il fallait jouer à fond, c’est le sport. »[/quote]
Jérémy Petiot :
[quote]« C’est une petite surprise pour moi d’avoir atteint la finale, je suis content de mon niveau de jeu. Après en finale, contre Stéphane c’est particulier, on se connaît par coeur. On a discuté avant la finale et nous étions d’accord pour la jouer sans retenue. J’ai fait un beau parcours, je ne sais pas si j’aurai la wild-card mais j’y crois forcément un peu. »[/quote]
Résultats des rencontres :
Finale :
Stéphane Ouaiche – Jérémy Petiot : 3-2
Demi-finales
Stéphane Ouaiche – Quentin Robinot : 3-1 (7-11, 11-9, 11-8, 11-7)
Alexandre Robinot – Jérémy Petiot : 2-3 (11-9, 5-11, 11-3, 6-11, 6-11)