La fédération vient de dévoiler la sélection Messieurs qui portera les couleurs tricolores aux Jeux Olympiques de RIO. Si Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy étaient certains d’y participer, ils ont été rejoints par Tristan Flore et Benjamin Brossier. Si la sélection semble logique d’un point de vue fédéral, elle continue toutefois d’attirer les critiques et intensifier la colère de milliers des pongistes notamment sur les réseaux sociaux.
Stéphane Ouaiche : “Le fait d’être double champion de France en titre ne change rien aux yeux de la fédération”
La page facebook de la fédération a été inondée de messages négatifs suite à la non qualification de Stéphane Ouaiche. Si la déception est clairement au rendez-vous, elle l’est d’autant plus pour le double champion de France qui s’est exprimé sur sa page facebook :
“Même s’il fallait s’y attendre, une nouvelle fois je ne suis pas sélectionné pour une grande compétition par équipe à venir qui cette fois-ci est les Jeux Olympiques !”
Une sortie médiatique remarquée qui révèle à elle seule le malaise ambiant autour des décisions du pôle sportif de l’instance fédérale. Stéphane Ouaiche n’y va pas par quatre chemins et dresse un bilan cinglant :
“Les deux joueurs supplémentaires pour compléter l’équipe (bien que je n’ai rien contre eux) sont les mêmes que ceux au dernier championnat du monde par équipe. Le fait d’être double champion de France en titre ne change rien aux yeux de la fédération et qui malheureusement continuera sûrement à privilégier certains joueurs..”
[fb_embed_post href=”https://www.facebook.com/stephane.ouaiche/posts/1254910554538806?pnref=story/” width=”800″/]
La non-sélection de Stéphane Ouaiche aux Jeux Olympiques a créé un véritable séisme dans le paysage du PING Français. Toutefois, tout laisse à penser que la polémique devrait prendre une ampleur encore plus importante dans les jours à venir. La ferveur et les soutiens auprès du double champion de France en titre ne dégonflent pas tout comme l’action de Julien Girard (coach de Stéphane) qui a décidé de révéler l’envers du décor. Un décor initialement bien terne mais aujourd’hui assombri par une décision rocambolesque et largement incomprise. On évoquait un peu plus haut un séisme dans le paysage du PING Français. Et si finalement, il se transformait en traumatisme ? Cela semble en tout cas en emprunter tout droit la direction..