« Au cœur de cette collaboration se trouve la profonde croyance dans le pouvoir de l’inclusion et de la diversité. L’inclusion va au-delà du simple fait de donner à chacun un siège à la table ; cela signifie accepter activement les différences et les célébrer. Aujourd’hui, nous embrassons la diversité au sein de la communauté Special Olympics et l’unissons à la famille mondiale du tennis de table. Ensemble, nous pouvons faire tomber les barrières, défier les stéréotypes et créer une société plus inclusive pour tous. Grâce à ce partenariat, nous nous efforcerons d’améliorer des vies grâce au pouvoir transformateur du tennis de table. En offrant un accès accru au sport, nous visons à améliorer le bien-être physique, mental et social des individus au sein de la communauté Special Olympics. – Petra Sörling, présidente, ITTF et Fondation ITTF
La Fondation ITTF et Special Olympics ont décidé d’utiliser le tennis de table comme un moyen de favoriser le développement par le sport et, en fin de compte, de continuer à accroître l’inclusivité de la communauté mondiale du tennis de table. L’augmentation des opportunités pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de participer à des sports, comme le tennis de table, augmentera le bien-être physique et mental des athlètes tout en leur offrant des opportunités de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir leurs horizons en dehors du domaine du sport.
Nyasha Derera, Sargent Shriver International Global Messenger, a parlé de la nécessité de l’inclusion dans le sport : « L’inclusion dans le sport est importante car elle me donne la confiance nécessaire pour réseauter et interagir tout en faisant partie de quelque chose qui me permet d’exprimer ma confiance et de ne pas être peur d’être méprisé. C’est grâce au sport que j’ai un sentiment d’appartenance.
La signature du protocole d’entente est une proclamation officielle par la Fondation de l’ITTF pour soutenir Special Olympics alors qu’elle continue à fournir des entraînements sportifs et des compétitions sportives tout au long de l’année dans une variété de sports de type olympique pour les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces entraînements et compétitions continuent d’élargir les opportunités pour les athlètes de développer leur forme physique, de faire preuve de courage, de vivre de la joie et de partager des dons, des compétences et des amitiés avec leurs familles, d’autres athlètes Special Olympics et leur communauté.
La PDG de Special Olympics, Mary Davis, a partagé ses encouragements concernant le nouvel accord signé : « Nous sommes ravis d’officialiser un partenariat avec la Fondation de la Fédération internationale de tennis de table. Le tennis de table est un sport de toute une vie apprécié par des milliers d’athlètes Special Olympics de tous âges et capacités à travers le monde, et nous sommes ravis de célébrer ce sport inclusif et de continuer à améliorer la qualité de l’entraînement et de la compétition pour les athlètes de tennis de table Special Olympics à travers le monde. monde.”
source : ittf.com