Après une 6ème journée de folie dans le tableau simple Messieurs qui a été marquée par les victoires surprises de Patrick Baum et Kenta Matsudeira, le niveau va sensiblement augmenter aujourd’hui avec les 1/4 de finales
Wang Hao a tremblé mais n’est pas tombé
La tête de série N°3 messieurs vient de valider son ticket pour les demi-finales. Mais que ce fût compliqué ! Pendant un set et demi, Wang Hao n’a pas vu le jour, littéralement asphyxié par son jeune compatriote, Yan An. Bien placé pour empocher la seconde manche, le jeune chinois s’est effondré, offrant du même coup l’occasion à son aîné de recoller au score. De recoller, puis de passer devant, 2 manches à 1.
Copie conforme dans la 4ème manche : Yan An s’envole avant de voir Wang Hao revenir. Cette fois-ci le plus jeune des chinois serre le jeu pour l’emporter de justesse. Relâché par le gain de cette manche, Yan An démarre fort le 5ème set, très fort ! Il mène 7-3 et, une nouvelle fois, s’effondre au moment de conclure : 11-8 pour Wang Hao. La confiance en berne, Yan An voyait sa place en demi-finales lui échapper au cours d’une dernière manche à sens unique (11-2).
Résultats du 1/4 de finale :
Wang Hao (CHN) – Yan An (CHN) 4/2 (8-11, 11-9, 11-6, 12-14, 11-8, 11-2) — (Vidéo)
Timo Boll a failli renverser Ma Long
Auteur d’un match spectaculaire contre le chinois Ma Long, Timo a bien cru tenir la clé pour renverser l’actuel champion du monde. Mais c’était sans compter sur la résistance et la tenacité du chinois qui a finalement gérer le match à l’image de coéquipier Wang Hao
Résultats du 1/4 de finale :
Timo Boll (GER) – Ma Long (CHN) 2/4 (4-11,9-11,11-9,8-11,11-8,9-11) — (Vidéo)
Kenta Mastsudeira à sérieusement inquiété Xu Xin
Annoncé comme grand favori de ce quart de finale contre l’étonnant Kenta Matsudaira, Xu Xin a dû s’employer pour se sortir du piège tendu par le nippon. Le premier set en poche, et largement en tête dans le second, le N°1 mondial s’est quelque peu relâché, permettant à son adversaire de refaire surface dans la seconde manche. Mieux que ça, le jeune japonais prenait les devants pour mener 2-1.
La 4ème manche a été le tournant du match. En position de s’envoler au tableau d’affichage, Matsudeira n’a pas su conclure ce set. Sa chance était passée. Il ne restait à Xu Xin qu’à dérouler pour s’imposer au final 4 manches à 2.
Résultats du 1/4 de finale :
Xu Xin (CHN) – Kenta Matsudaira (JPN) 4/2 (11-8, 9-11, 6-11, 14-12, 11-5, 11-8) — (Vidéo)
Patrick Baum contre Zhang Jike
Patrick Baum a commencé la partie a 200 à l’heure et le champion olympique Zhang Jike ne pouvait rien faire.
Le tournant du match a eu lieu au 3ème set quand Patrick Baum a eu 5 balles de sets pour mener 2-1.
L’allemand n’a pu convertir cette avance et Zhang Jike en a profité pour lui donner des coups de massue qui ont eu raison de l’Allemand visiblement affecté par ce 3ème sets. Le mental de l’allemand n’a pas tenue.
Résultats du 1/4 de finale :
Patrick Baum (GER) – Zhank Jike (CHN) 1/4 (11-9,6-11,10-12,2-11,3-11) — (Vidéo)
source : mondial-ping.com