Il était écrit que cet Open de Tchéquie serait celui de Simon Gauzy. Après avoir réalisé des performances hors normes dans le tableau général, il vient de récidiver dans le tableau -21ans en s’y imposant. Son dernier titre remontait à la grande finale du World Tour à Dubai contre l’Allemand Patrick Franziska. Il a cette fois dominé en finale, le prometteur Japonais YOSHIMURA Maharu. Le champion Français ne pouvait pas mieux débuter sa saison.
Simon Gauzy, roi en Tchéquie
Auteur une nouvelle fois d’un match plein où il aura une nouvelle fois fait parler sa science du jeu, Simon Gauzy a dominé en finale de l’Open de Tchéquie le Japonais YOSHIMURA Maharu en 5 sets. Le match avait pourtant mal débuté avec la perte du premier set et un cinglant 5-1 dans le deuxième set. Mais Simon Gauzy a su revenir grâce a son mental d’acier pour finalement ne plus rien lâcher et s’imposer dans les 4 sets suivants.
Dans le tableau général, le Français s’est incliné en 1/8ème de finale contre le Japonais MORIZONO Masataka sur le score de 4 sets à 1.
Plusieurs enseignements sont a tirer de cet Open de Tchéquie. Le premier est sans conteste la belle forme de Simon Gauzy. Depuis le début de saison, il enchaine les performances que ca soit en Bundesliga ou en Open et en faisant preuve à chaque fois d’un mental d’acier. A quelques jours des championnats d’Europe qui se déroulent à Lisbonne au Portugal, Simon Gauzy ne pouvait rêver meilleure préparation. Une excellente nouvelle pour tout le PING français.
Résultats des matchs :
- 1/8ème de finale – Tableau général : MORIZONO Masataka (JPN) – GAUZY Simon (FRA) : 4-1 (11-8,2-11,14-12,11-8,11-5)
- Finale -21ans : YOSHIMURA Maharu (JPN) – GAUZY Simon (FRA) : 1-4 (11-8,9-11,8-11,9-11,6-11)
Couverture photo : Simon Gauzy exulte : Crédit photo : www.ttbl.de