Auteur de sa meilleure performance dans un ITTF World Tour en atteignant les 1/2 finale, Simon Gauzy est revenu dans les colonnes de la fédération sur son parcours à l’Open de République Tchèque. Le moral est au beau fixe pour le n°1 français même si il avoue une certaine frustration issue de son match face à Wong Chun-Ting où il n’a su convertir les balles importantes.
La réaction de Simon Gauzy :
[sociallocker]Simon Gauzy ne s’en fait pas pourtant. Il a démarré la saison en boulet de canon. Il pourrait bien la terminer dans quelques mois aux Jeux Olympiques de Rio. Il semble en tout cas bien parti pour..
“J’ai fait un super tournoi en battant 4 très bons joueurs. J’ai sûrement eu le tirage le plus difficile au 1er tour et je m’en suis sorti. J’ai fait une superbe préparation physique avec mon coach physique Mikael Simon suivie de 4 grosses semaines d’entraînements. Je me sentais en forme avant la compétition. Sincèrement je ne pensais pas passer le 1er tour sur Yoshida, c’est un joueur que j’ai souvent perdu. Suite à cette victoire, la confiance s’est installée. Je suis légèrement frustré de ne pas avoir converti une des balles de set au premier set sur Wong Chun-Ting mais c’est comme ça. C’est super de commencer l’année olympique de cette façon !”
Best-of du match entre Simon Gauzy et Wong Chun-Ting
[/sociallocker]