Les français Simon Gauzy et Xian Yi Fan se sont arrêtés en 1/4 de finales aux jeux Méditerranéens qui se déroulent à Mersin en Turquie du 20 au 30 juin 2013.
Simon Gauzy à manqué de justesse
Des regrets, Simon Gauzy en aura surement. Après s’être extirpé de la seconde phase de qualifications, le dernier représentant de l’équipe de France masculine retrouvait le Turc Vang Bora ce matin. Même s’il n’était pas favori, Simon avait une belle carte à jouer pour se hisser en demi-finales.
Mais à l’image de son tournoi en simple, un manque de justesse et trop d’inconstance venaient pénaliser le jeune français. Au final, une défaite 4 manches à 2, forcément décevante pour Simon Gauzy
[quote]« J’ai manqué de sensations tout au long du tournoi de simples. J’espère retrouver un bon niveau de jeu pour aller loin dans l’épreuve par équipes avec Adrien Mattenet. »[/quote]
La marche était trop haute pour Xian Yi Fan
Pour Xian Yi Fang, la tâche s’annonçait beaucoup plus compliquée contre Shen Yanfei, N°7 mondiale. En manque de rythme depuis sa blessure à la cheville, la vice-championne d’Europe en titre a plus que logiquement été dominée par son adversaire espagnole. Une défaite 4/0 qui ne laisse aucun regrets à la Française.
Résultats – Quarts de finale
Xian Yi Fang – Shen Yanfei ESP : 0/4 (5-11, 8-11, 4-11, 3-11)
Simon Gauzy – Bora Vang TUR : 2/4 (9-11, 11-1, 3-11, 7-11, 11-8, 8-11)
source : fftt.com