On n’arrête plus Simon Gauzy à l’Open de Suède. Après une victoire de prestige hier face au japonais Koki Niwa n°14 mondial, le français a récidivé aujourd’hui en 1/8ème de finale face à un autre japonais en la personne de Kenta Matsudaira classé n°21 sur le circuit mondial.
Simon Gauzy en très grande forme
Le champion Français est incroyable. Il vient de réaliser à nouveau une performance de haute volée. Une performance qui en dit long sur son véritable potentiel. Après avoir dominé Koki Niwa, il a vaincu aujourd’hui Kenta Matsudaira. Fait du hasard ou pas, le français s’est à nouvelle fois imposé en 7 sets. Il n’aura rien laissé passer au Japonais dans un match disputé et spectaculaire.
Le français a attendu le 7ème set pour donner le coup fatal et s’imposer 11-8 au bout du suspense. Une victoire acquise au mental mais aussi grâce à un niveau de jeu TOP mondial. Un TOP mondial qui devrait lui ouvrir grand ses portes le mois prochain. Avec ces deux performances, le français peut espérer entrer dans le TOP 30.
En attendant, il est qualifié pour les 1/4 de finale et jouera à 20h30 contre le n°1 mondial Xu Xin. Le français n’est plus à un exploit près..