Après l’élimination de Quentin Robinot, nous espérions qu’un Français passe en demi-finale et c’est chose faite avec Simon Gauzy qui est sorti 1er de sa poule, synonyme de qualification en 1/2 finale. Retour sur sa journée.
Simon Gauzy fait un quasi sans faute
Le Français, champion de France en 2013, était tombé dans la poule la plus difficile du tableau des moins de 21 ans avec l’Allemand Patrick Franziska (N° 48 mondial), Hung Tzu Hsiang (N°107 mondial) et Wu Zhikang (N°128 mondial).
Premier match : Simon Gauzy contre Hung Tzu Hsiang
Lors de son premier match, le Français était opposé au modeste joueur de Taipei Hung Tzu Hsiang mais Simon Gauzy devait se méfier de ce match qui aurait pu se révéler être un piège. Finalement, le Français n’a pas fait dans les détails en s’imposant assez largement 4-1.
Détails du match :
Simon Gauzy 4-1 Hung Tzu Hsiang (11-8, 12-10, 13-15, 11-7,11-8)
Deuxième match : Simon Gauzy contre Wu Zhikang
Pour son deuxième match, le Français affrontait sur le papier le plus faible de la poule, le joueur de Singapour Wu Zhikang mais l’a aussi il devait se méfier pour espérer se qualifier pour les demi-finales.
Gauzy ne livre pas un grand match mais réalise le nécéssaire pour se qualifier et n’a pas laissé le moindre set à son adversaire qui a commis beaucoup de fautes de coup droit. Le Français remporte le match et se qualifie pour les demi-finale avant le dernier match.
Détails du match :
Simon Gauzy 4-0 Wu Zhikang (11-7, 12-10, 11-9, 11-7)
Simon en interview au micro de l’ITTF après sa victoire face à Wu Zhikang :
Troisième match : Simon Gauzy contre Patrick Franziska
Dans ce dernier match, si le Français voulait assurer sa première place il devait remporter le match. Du côté de l’Allemand, il devait absolument s’imposer après sa défaite initial lors du premier match. Un match entre deux joueurs qui se connaissent beaucoup pour s’être affronter souvent lors des tableau des moins de 21 ans des différents Opens.
Finalement c’est l’Allemand qui s’impose 4-2 et qui réussi in extremis à se qualifier pour les demi-finale grâce à un meilleur goal average que Wu Zhikang.
Détails du match :
Simon Gauzy 2-4 Patrick Franziska (13-11, 7-11, 11-8, 8-11,5-11,11-13)
Simon s’est confié sur le site de la FFTT sur sa première journée et sa qualification :
[quote]«C’est une super journée pour moi, j’ai affiché un très bon niveau de jeu. J’aurai bien aimé sortir l’Allemand Franziska de la compétition, c’est le favori, mais il a beaucoup mieux joué que sur ses deux premiers matchs. (A propos de son futur adversaire, Chen Feng) Je n’ai jamais joué contre Chen Feng. C’est un joueur très solide mais je pense pouvoir faire quelquechose. Evidemment ce sera dur mais je suis prêt !»[/quote]
Couverture photo : Simon Gauzy – Crédit photo : Stephane Pfefer