La 14ème journée de PROA et POB a réservé bien des surprises avec notamment la Romagne qui s’est imposée à Hennebont 4-0 alors que l’on s’attendait un match des plus serré. En PROA Féminine, Lys Lannoy s’est rapprochée un peu plus du titre en conservant sa première place.
Chez les Messieurs en PROB, dans le match des tous les dangers, Saint-Louis et Saint-Denis se sont neutralisés. Un match nul qui profite aux Jurassiens qui avaient battu Pontault quelques jours plus tôt. En PROB féminine la surprise est venue d’Echirolles-Eybens qui a tenu tête au leader incontesté Elancourt. Un match nul qui rétrograde les coéquipières d’Audrey Zarif à la seconde place du classement au profit de Mayenne
La Romagne étrille Hennebont sur ses terres
Il ne fallait pas jouer à domicile pour cette 14ème journée. Aucune des équipes qui recevaient ne s’est imposées. Pas de changement en haut du classement. Chartres et Pontoise-Cergy ont conservé leur 1ère et 2ème place en s’imposant respectivement à Angers et Istres.
Dans le duel pour la 3ème place opposant Hennebont à la Romagne, ce sont bien les coéquipiers d’Abdel-Kader Salifou qui se sont imposés. Une victoire qui leur permet par la même occasion de creuser l’écart sur leur dauphin. La Romagne possède au soir de la 14ème journée, 5 points d’avance sur le 4ème place. De quoi leur garantir a coup sur une place sur le podium..
Dans le match des mal classés entre Argentan Bayard et le PPC Villeneuve du champion de France Stéphane Ouaiche, c’est le second qui s’est imposé sur le 4-1. Une victoire à double sens. C’est la première de la saison pour le PPC Villeneuve et surtout elle au club permet de garder espoir dans la course au maintien.
En parlant de maintien, Caen a assuré sa place en PROA pour l’année prochaine en dominant Issy-Les-moulineaux qui eux devront se méfier. Les coéquipiers d’Enzo Angles flirtent avec la PROB…
Pro A messieurs – Voir le classement
- Angers VS – Chartres ASTT : 1-4
- EP Isséenne – Caen TTC : 0-4
- Argentan Bayard – PPC Villeneuve – 1-4
- Istres – Pontoise-Cergy – 1-4
- GV Hennebont – La Romagne – 0-4
Lys Lannoy et le Kremlin-Bicêtre, la course au titre !
Avant de jouer sa 1/2 finale retour en ETTU Cup, les Lyssoises ont fait le plein de confiance en dominant Saint-Quentin sur ses terres. Les coéquipières d’Agnès Le Lannic occupe toujours la 1ère place du classement devant le Kremlin-Bicêtre qui s’est imposé contre Grand-Quevilly.
Serris réalise une belle performance à Miramas et assure par la même occasion sa place parmi l’élite pour l’année prochaine. Metz s’est imposé à Cugneaux sur le score de 4-1. Dans le duel des mal classés, Quimper et Poitiers se sont neutralisés et occupent toujours les dernières places. Un résultat qui n’arrange du coup aucune des équipes.
Pro A Dames – Voir le classement
- AS Miramas – Serris ATT : 2-4
- Saint Quentin TT – Lys Lannoy CP : 1-4
- ALCL Grand-Quevilly – US Kremlin Bicêtre : 0-4
- JS Cugnaux-Villeneuve – Metz TT : 2-4
- Poitiers TTACC 86 – Quimper CTT : 3-3
Morez-Haut Jura veut aussi la PROA
Embouteillage en tête de la PROB Messieurs. Dans le match de tous les dangers, Saint-Denis et Saint-Louis se sont neutralisés. Bien que Saint-Denis conserve au soir de la 1ère journée sa première place, il y a eu un changement de taille juste derrière. Les Jurassiens ont profité de ce match nul pour s’intercaler entre les deux équipes et reviennent à 1 point du leader. Autant dire que rien n’est fait à 4 journées de la fin du championnat.
Dans les autres matchs, Roanne a assuré sa place en PROB en s’imposant dans la douleur contre Pontault qui se retrouvera l’année prochaine à l’échelon inférieur.
Nice en dominant Metz à domicile 4-2, a fait un grand pas vers le maintien
Pro B messieurs – Voir le classement
- Saint-Denis US93TT – TT Saint-Louis : 3-3
- ALCL Grand Quevilly – SPO Rouen : 4-2
- Roanne LNTT – Nantes TTCNA : 4-2
- Nice Cavigal – Metz TT : 4-2
- Morez Haut Jura – Pontault USM : 4-0
Echirolles surprend Elancourt
Les joueuses de Gégrory Francio ont réalisé une authentique performance en stoppant la dynamique de victoire (9 de suite) du CTT Elancourt. Elles ont arraché le nul grâce à Marine Zanardi et Svetlana BAKHTINA GAIDUKOVA qui ont sorti le grand jeu face à Eva Odorova (n°12)
Ce match nul profite a Mayenne qui s’est imposé à Etival-Raon et reprend par la même occasion la 1ère place. Saint-denis solide troisième en a fait de même en s’imposant 4-1 face à Mulhouse.
Il ne fait guère de doute qu’Elancourt rejoindra la PROA l’année prochaine. Même si les coéquipières d’Audrey Zarif sont deuxièmes au soir de la 14ème journée de PROB Dames et à 1 point du leader Saint-Senis, elles ont surtout 2 matchs de retard et contenu de la régularité de leur performance depuis le début de la saison (9 victoire, 1 nul), la première place ne devrait pas leur échapper.
Pro B Dames – Voir le classement
- Saint-Denis US93TT – Mulhouse TT : 4-1
- Echirolles-Eybens – Elancourt CTT : 3-3
- Mayenne CA – Etival-Raon : 4-1
- EP Isséenne – Exempt
- Paris 13 TT – Exempt