Après des championnats de France 2014 qui ont vu la surprise Stéphane Ouaiche sacré champion, les meilleurs joueurs français avaient rendez-vous hier soir avec la 13ème journée du championnat de PROA et PROB. Retour sur cette 13ème journée qui a réservé bien des surprises..
Pontoise facile, Chartres tremble à nouveau – PROA Messieurs
Cergy-Pontoise s’est facilement imposé à domicile contre Issy-Les-Moulineaux. Les partenaires de Marcos Freitas n’ont laissé que 3 sets à leur adversaire qui n’a jamais trouvé la solution.
Chartres une nouvelle fois bousculé a tout de même assuré la victoire face à Istres. Gerell Par enregistre pour sa part sa 5ème défaite de la saison..
Dans les autres matchs, toutes les équipes se sont quittées sur un match nul. Le nouveau champion de France, Stéphane Ouaiche a réalisé un 50%. 1 match gagné contre Dimitrij Prokopcov et l’autre perdu contre Kalinikos Kreanga.
Ces matchs nuls font l’affaire de Cergy-Pontoise et de Chartres qui creusent pour de bon l’écart face à leur poursuivants. Chartres et Pontoise comptent respectivement au soir de la 13ème journée de la PROA Messieurs, 8 et 6 points d’avance sur le troisième, La Romagne.
Journée 13 – Le mardi 4 mars 2014
- Pontoise-Cergy – EP Isséenne : 4-0
- Chartres ASTT – Istres : 4-1
- La Romagne – Angers VS : 3-3
- PPC Villeneuve – GV Hennebont : 3-3
- Caen TTC – Argentan-Bayard : 3-3
Lys Lannoy, la belle opération – PROA Dames
Lys Lannoy réalise la belle opération de la journée en s’imposant 4-0 à domicile contre le Poitiers TTAC. Dans le duel de la 2ème place entre le Kremlin-Bicêtre et Saint-Quentin, c’est le second qui s’est imposé sur le score de 4-1. Une défaite pour le l’USKB qui raisonne comme un électro-choc. Il s’agit en effet de la 1ère défaite de la saison pour les joueuses du président Alain MONDESIR. Une défaite certe sans conséquence au niveau du classement face à ses poursuivants mais qui en revanche relance totalement la course au titre.
Grand-Quevilly s’impose hors de ses terres à Metz et prend par la même occasion la 3ème place avec un petit point d’avance. Dans le match des mal classés, Serris ATT et le JS Cugnaux-Villeneuve se sont neutralisés. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui restent coincées à la 7ème et 8ème place.
Miramas enfonce un peu plus le dernier la PROA Dame, Quimper, en s’imposant sur ses terres.
Journée 13 – Le mardi 4 mars 2014
- Lys-Lannoy CP – Poitiers TTAC : 4-0
- US Kremlin-Bicêtre – Saint-Quentin TT : 1-4
- Metz TT – ALCL Grand-Quevilly : 2-4
- Serris ATT – JS Cugnaux-Villeneuve : 3-3
- Quimper – Miramas : 1-4
Le leader Saint-Louis tombe pour la 1ère fois – PROB Messieurs
C’est la surprise de la 13ème journée. Le leader de la PROB Messieurs, jusque là incontesté, le TT Saint-Louis, enregistre sa première défaite de la saison. Une défaite sévère 4-0 contre Morez Haut Jura qui relance la PROB Messieurs à 5 journée de la fin du championnat.
Saint-Denis profite de la déconvenue du leader pour se rapprocher de la 1ère place. Les Parisiens se sont imposés 4-2 sur les terres du SPO Rouen. Metz réalise une belle performance à Grand-Quevilly en arrachant le nul.
Dans le duel du bas de classement, Nice Cavigal réalise la belle opération en s’imposant à Nantes. Une victoire qui leur permet de revenir à égalité au classement et de conserver toutes leurs chances pour le maintien.
Journée 13 – Le mardi 4 mars 2014
- TT Saint-Louis – Morez Haut-Jura : 0-4
- SPO Rouen – Saint-Denis US93TT : 2-4
- ALCL Grand-Quevilly – Metz TT : 3-3
- Nantes TTCNA – Nice-Cavigal : 1-4
- 9 mars à 16h : Pontault USM TT – Roanne LNTT
Elancourt et Mayenne droit devant – PROB Dames
Issy-Les-Moulineaux s’est imposé à Mulhouse et conforte sa 3ème place. Elancourt et Mayenne continuent de faire cavalier seul en tête de la PROA Dames en s’imposant respectivement contre Saint-Denis et Paris 13 TT.
Echirolles-Eybens s’est incliné 4-2 à Etival-Raon. Une défaite qui place les joueuses de Grégory Francio à l’avant dernière place du classement de PROB Dames
Journée 13 – Le mardi 4 mars 2014
- Mulhouse TT – EP Isséenne : 1-4
- Elancourt CTT – Saint-Denis US93TT : 4-0
- Etival-Raon – Echirolles-Eybens : 4-2
- Paris 13 TT – Mayenne CA : 2-4