La 5ème journée de PROA et PROB s’est déroulée sur 3 jours. En PROA, Chartres continue de faire cavalier seul et en PROA Dames, Metz est leader avec un match d’avance sur le Kremlin Bicêtre qui joue ce soir. En PROB Messieurs TT Saint-Louis a remporté le duel du haut de tableau face à Saint-Denis.
Pro A messieurs – Voir le classement
Le leder Chartres TT s’est imposé à domicile face à la Vaillante Angers 4-1. Un match ou Gerel Par a laissé passer la victoire face à au grec GIONIS Panagiotis. L’Angevin a sauvé 7 balles de match pour finalement s’imposé 12-10 à la belle. Enorme grec !
Le Cergy-Pontoise s’est imposé 4-2 contre Istres et maintient la pression sur le leader. Dans le ventre mou, la bataille opposant Caen à l’EP Isseenne a vu le premier s’imposer
Pro A dames – Voir le classement
Metz est leader grâce sa victoire 4-0 sur Cugnaux-Villeneuve. Poitiers s’est imposé 4-2 chez la lanterne rouge Quimper. Dans le ventre mou, Miramas est allé décroché le nul à Serris qui permet aux trio de tête Metz, Kremlin et Lys Lannoy de faire le break.
Pro B messieurs – Voir le classement
Dans le choc des leaders Saint-Louis et Saint-Denis, le premier a pris l’avantage en s’imposant 4-2. Cette victoire leur permet de creuser l’écart sur leur dauphin avec 2 points d’avance. Nice et Morez-Haut-Jura se sont imposés facilement hors de leur terre 4-0 face à Metz et Pontault.
Roanne TT avec leur nouveau renfort espagnole Marc Duran réalisent la belle opération de la journée en s’imposant chez un concurrent direct en la personne des Nantais. Le promu Roannais est 4ème de PROB Messieurs.
Pro B dames – Voir le classement
Les équipes évoluant à domicile ont toute gagnées et sur le même score 4-1. Mayenne domine toujours le classement tandis que les poursuivants Mulhouse, Etival et Elancourt sont au même niveau avec 9points. La saison est encore longue mais un quatuor semble clairement se dessiner.