Après les 16ème de finales en début de matinée, les 8ème de finale avaient lieu dans l’après-midi. Chez les messieurs, Adrien Mattenet et Simon Gauzy passent mais les vieux Legoût et Eloi sont toujours là. Chez les dames, Li Xue, la favorite chez les dames passe sans trop de problème.
Mattenet et Gauzy passent, Legoût et Eloi font de la résistance
Adrien Mattenet et Simon Gauzy continuent leur route en remportant respectivement leurs matchs contre Romain Lorentz et Victorien Le Guen. Pour le premier face à un joueur en plein forme, Mattenet a réussi à contenir la fougue de Romain Lorentz. Pendant ce match, les deux joueurs ont livré de beaux échanges de tops sur tops qui ont enchanté le public vendéen. Mattenet passe donc en quarts de finale où il affrontera Stéphane Ouaiche. Pour Simon Gauzy, la route fut longue pour se sortir d’un match compliqué face à Victorien Le Guen. Gauzy menait 2 manches à rien mais s’est fait rejoindre même dépassé pour être mené. Néanmoins, le champion de France en titre ne voulait pas sortir dès les 8ème de finale et s’est débattu pour venir à bout du joueur d’Issy les Moulineaux. En demi-finale, Simon Gauzy affrontera Brice Ollivier pour un remake de la demi-finale de l’an passé.
Les vieux ne disent pas leur dernier mot dans ce tableau simple hommes. Christophe Legoût est encore présent en venant à bout d’un autre vétéran et champion de France en 2005, Sébastien Jovier. Tandis que Damien Eloi bat un joueur en forme, Jérémy Petiot, en 5 manches. Christophe Legoût affrontera Damien Eloi en quarts de finale vers 18h.
Li Xue passe non sans mal en quart de finale
La favorite du tableau féminin tient son rang en remportant son match face à Perrine Laurent qui avait éliminé en tour précédent Marie Migot. La joueuse française d’origine chinoise bat Perrine Laurent en 4 manches sèches malgré deux dernières manches serré.