La saison 2012/2013 tennis de table en PROA et PROB s’est achevée mardi soir et il est temps de faire le bilan. Entre titres et descentes, qui ont été les grands acteurs de cette 18ème et dernière journée ?
PRO A Messieurs
A la grande surprise Chartres a concédée sa première défaite de la saison et à domicile contre le GV Hennebont TT qui du coup assure sa qualification en ligue des champions. La Romagne s’empare de la 3ème en gagnant 4-0 contre Argentan Bayard. L’EP Isséenne a assuré le maintien en s’imposant à Istres. Quand au TT Saint Louis, son sort était déjà scéllé depuis quelques journées. Il joueront en PROB la prochaine saison
PRO A Dames
Le podium était déjà connu. Le Kremlin Bicêtre, Lys Lannoy et Metz ont validé le tiercé gagnant de la PROA Dames.
St Berthevin St Loup était déjà condamné à la descente et c’est Miramas qui l’accompagnera en PROB la saison prochaine. Leur défaite 4-1 contre l’entente MIRANDE/CUGNAUX les as enterrés. Une victoire aurait suffit pour le maintien…
PROB Messieurs
C’était les grands enjeux de la soirée, embouteillages en haut et en bas de classement. Au terme d’un final sans précédents c’est finalement le Caen TTC qui est champion de France en PROB et qui accèdera à la PROA la saison prochaine. Il aura fallu attendre cet après midi pour que le FFTT confirme officiellement le résultat.
En bas de classement, le TT Bruille et le ALCL GD QUEV descendent en Nationale 1
PROB Dames
Quimper et Serris rejoindront l’élite la saison prochaine tandis que ST-DENIS US93TT et JOUE LES TOURS descendent. Mais c’est sans compter le retrait de ST BERT ST LOUP pour l’année prochaine et du coup St Denis sera repêché. Merci à Greg Francio pour cette information qui change toute la donne !