La 17ème et avant dernière journée de la saison, du championnat de France de PROA et PROB de tennis de table a révélé ses dernières surprises. Entre déception et bonheur savouré, actuping vous propose le résumé de la 17ème journée
PRO A Messieurs : Les favoris ont gagné
La logique du classement à été respectée à la lettre en cette 17ème journée. Les grosses écuries du championnat se sont imposées, la dernière journée s’annonce animée. Pour la 3ème place, La Romagne est en ballotage favorable.Une victoire contre Argentan serait synonyme de podium assuré pour La Romagne, derrière Chartres et Pontoise-Cergy.
En bas de tableau, si Saint-Louis est officiellement relégué, Saint-Maur, Argentan et Issy-les-Moulineaux luttent encore pour leur survie. Si l’EP Isséenne est pour le moment en mauvaise posture, la dernière rencontre contre Istres, qui n’a plus rien à jouer, pourrait les sauver.
PRO A Dames : Le Kremlin Bicêtre a une marche du titre
Malgré une rencontre compliquée contre Saint-Quentin, le Kremlin Bicêtre touche au but. Une victoire contre St Berthevin, lanterne rouge, lors de la dernière journée assurerait le titre aux franciliennes. Derrière, Lys-Lannoy réalise la bonne opération en allant s’imposer à Metz, subtilisant au passage la 2ème place aux messines. Sauf surprise, le podium est connu.
En fond de classement, Poitiers avait l’occasion de prendre de l’air. Opposées à St Berthevin, officiellement reléguées, les poitevines n’ont pu faire mieux que match nul. Il faudra donc attendre la dernière journée pour savoir qui de Poitiers ou Miramas évoluera en Pro B l’an prochain.
PRO B Messieurs : Villeneuve TT perd son trône
Il est temps que la saison se termine pour Villeneuve. Devant une bonne partie de la saison, les villeneuvois viennent de céder leur place à Caen après leur match nul contre Bruille. Caen et Villeneuve devraient logiquement évoluer en Pro A dès la saison prochaine. En bas de tableau, Metz, Bruille, Fontenay et Grand-Quevilly luttent pour le maintien
PRO B Dames : Bye bye Joué-les-Tours
Quimper et Serris ont gagné, sportivement, leur ticket pour la Pro A la saison prochaine. Joué-les-Tours est relegué, et sera accompagné de Saint-Denis ou Echirolles.
Merci à la fftt pour les résumés