Comme on vous l’a révélé il y a quelques jours, Quentin Robinot sera absent de toute compétition et entrainements pendant au minimum 1mois. Il vient de donner des compléments d’informations complémentaires sur le Facebook de son sponsor sur la nature exacte de sa blessure. L’international souffre d’une rupture partielle du supra-épineux
Une absence estimée entre 4 à 6 semaines
Comme il nous l’avait confié en interview, les médecins n’avaient pas réussi à trouver la raison de ses douleurs.
Quentin a effectué toute une batterie d’examens en passant par une IRM et même une échographie.
C’est finalement un arthroscanner passé ce matin qui a permis d’identifier la blessure. Il s’agit d’une rupture partielle du supra-épineux. (Le muscle supra-épineux, ou sus-épineux, est un muscle de l’épaule.)
Il aura besoin de 4 à 6 semaines de repos avant de reprendre le chemin des tables. Et encore, cela dépendra de la cicatrisation..
[quote]Quentin explique : Je pourrai m’entraîner physiquement et je vais faire aussi de la musculation spécifique pour muscler mon épaule.[/quote]
Il est encore tôt pour l’affirmer mais les espoirs de voir Quentin aux Championnats de France 2014 en Vendée sont minces..
Couverture photo : Quentin Robinot – Crédit photo : Gilles Durand
6 semaines, c’est le minimum, tout dépend de la gravité de la rupture partielle, il m’est arrivé la même chose au mois de mai, 2 mois d’arrêt, et toujours des douleurs en janvier !!!