Notre confrère du site letelegramme.fr nous apprend aujourd’hui que la quadruple championne de France Féminine alias Li Xue, quitte son club de Grand-Quevilly pour rejoindre celui de Quimper Cornouaille tennis de table pour la saison 2014-2015.
Li Xue direction Quimper
Li Xue qui jouait actuellement à Grand-Quevilly sera Quimpéroise dés l’année prochaine. Le club qui avait déjà officialisé la venue He Li (n°18) annonce un second renfort de poids en la présence de la quadruple championne de France Féminine et internationale française.
Li Xue au jeu si atypique (ultra défensive) possède un des plus beaux palmarès du PING féminin français avec 4 titres de championne de France (2009, 2010, 2013 et 2014), une médaille de bronze aux championnats d’Europe en 2012, une médaille d’argent PRO Tour de Biélorussie et aux Jeux méditerranéens en 2009.
Quimper taillé pour le titre ?
Aujourd’hui âgée de 29ans, Li Xue fait toujours partie du TOP 50 mondial et pointe en ce de juin à la 40ème position. Elle viendra compléter une équipe déjà bien fournie en la personne de la Chinoise naturalisée croate Yuan Tian (n°12), la française Emmanuelle Lennon (n°57) et désormais la Chinoise He Li (n°18).
Le club de Quimper Cournaille qui a terminé la saison 2013-2014 de PROA à la huitième place fait déjà figure de favori pour la saison prochaine. La co-présidente Marie-Pierre Jean-Jacques s’est confié au site letelegramme.fr :
[quote]Nous avons réussi à l’avoir alors qu’elle était en partance pour un grand club espagnol. Conformément à notre nouvelle politique, elle habitera à Quimper pour participer et enrichir le niveau des joueuses et joueurs prometteurs du club. C’est une grande satisfaction ![/quote]
Source : Telegramme.fr