C’est une nouvelle qui nous vient tout droit du Golf du Persique. A l’image du football et du handball, l’appétit des Qataris ne faiblit pas. Nous venons d’apprendre que le président du club de football du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi, souhaite investir massivement et dés l’année prochaine dans le tennis de table Français. On parle d’une somme proche des 25 millions d’euros sur 4ans.
Nasser Al-Khelaïfi à la rescousse du tennis de table français
Le milliardaire Qatari, après avoir investit des centaines de millions d’euros dans le foot et le Hand, souhaite dépoussiérer le tennis de table. Véritable plan de combat pour redonner au PING toute sa vitalité, il souhaite s’engager et verser 25 millions d’euros au tennis de table Français pour une durée de 4 ans.
Objectif n°1 : Donner plus de visibilité au tennis de table
Le premier objectif est clairement de donner une visibilité plus importante au tennis de table. Des moyens considérables vont être apporter aux clubs et indirectement aux joueurs. Nasser Al-Khelaïfi veut appliquer le même méthode marketing apporté au football au tennis de table.
Objectif n°2 : Créer une Dream-Team de niveau mondial
Comme au foot et au hand, le milliardaire Qatari souhaite investir sur de grands noms et veut tout simplement le gratin mondial dans le championnat de France. Il aurait des vues sur Zhang Jike, Ma Long, Dimitrij Ovtcharov et un certain Simon Gauzy qui pourrait faire son retour en France…
Objectif n°3 : Le Parc des Princes version tennis de table
Pour donner toute les chances aux clubs français, Nasser Al-Khelaïfi souhaite construire l’équivalent du Parc des Princes mais pour le tennis de table. Bien sûr à échelle équivalente. Il souhaite se doter des meilleures infrastructures et des meilleures conditions de jeu pour garantir le spectacle. Il parlerait d’une salle de 10000 places nouvelle génération..
Objectif n°4 : Gagner la ligue des champions
Bien que ce trophée semble plus accessible qu’au Football, Nasser Al-Khelaïfi souhaite tout de même remporter la ligue des champions avec un club Parisien. Il se donne 3 ans pour réaliser cet exploit.
Objectif n°5 : Créer une nouvelle PROA et PROB
Au niveau mondial, les Qataris souhaitent créer leur propre ligue qui regrouperait les meilleurs clubs du monde. Une sorte de super league. Au niveau national, ils souhaiteraient réaliser la même chose ce qui évincerait du coup l’actuel championnat de France de PROA et PROB.
Ils sont actuellement en discussion avec la FFTT qui bien sûr souhaite défendre les intérêts des clubs français et de sa structure.. Nous vous donnerons plus de nouvelles très prochainement…
Couverture photo : Nasser-Al-Khelaifi – Crédit photo : Marca.com
——————————————————————————————
Nota : Ca aurait pu être vrai mais pourtant ce n’est pas la réalité. C’était un beau poisson d’avril qui visiblement a bien fonctionné 🙂
——————————————————————————————
C’est plus un poisson c’est une baleine !