Pontoise-Cergy et Chartres assurés de la qualification, tous les regards seront tournés vers Angers et Hennebont qui tenteront de décrocher leur place dans le huit européen. Les Messines bien qu’éliminées, tenteront de bien terminer la campagne des poules face a leur public
Angers et Hennebont face à leur destin
Les Angevins auront un difficile déplacement à Ochsenhausen mais dans l’état actuel, ils sont pourtant favoris pour 2 raisons.
L’équipe de Simon Gauzy est en ce moment dans le dur et enchaine les défaites autant en bundelsiga qu’en ligue des champions et surtout il ne faudra que 3 petites manches au club français pour s’emparer de la 2ème place du classement.
Tous les pronostics sont pour eux mais gare à l’excès de confiance. Le grec Gionis Panagiotis sera présent pour faire retomber rapidement tout le monde sur terre. Ce match sera retransmis en direct sur laola.tv
Poule A :
19h30 : Ochsenhausen GER – Angers (en live vidéo)
A la différence des Bretons, Pontoise-Cergy est déjà qualifié et l’équipe se déplace en Allemagne l’esprit tranquille. Une rencontre difficile s’annonce tout de même en Allemagne contre Sarrebruck. L’UMMC devrait facilement s’imposer en Suède contre Eslov.
La rencontre des français sera également retransmise en live sur Lalola.tv
Poule B :
19h30 : Sarrebruck GER – Pontoise-Cergy (en live vidéo)
19h30 : Eslov SWE – Ummc Ekaterinbourg RUS
Hennebont qui reçoit la les Autrichiens de Wels doit impérativement s’imposer pour se qualifier pour les phases finales. En cas de victoire, ils pourraient également faire coup double en s’emparant de la 1ère place. Tout dépendra du résultat..
Poule C :
19h30 : Hennebont – Wels AUT
Chartres déjà assuré de la qualification doit tout de même s’imposer pour conserver leur première place. Pour être plus précis, il leur en fait inscrire 4 manches à leur compteur pour être 1er de la poule. Une tâche largement à leur portée. Les Chartrains joueront de toute manière pour gagner, on peut compter sur eux pour ça
Poule D :
19h30 : Chartres – Niederosterreich AUT
Chez les féminines, le Metz TT aura a coeur de bien terminer la phase des poules. Bien qu’éliminées de la compétition, les messines vont tout faire et tout donner pour renverser l’ogre Turc, Fenerbahce et apporter par la même occasion une nouvelle victoire à leur public après celle contre Berlin quelques semaines plus tôt..
Les rencontres du soir :
19h30 : Metz – Fenerbahce TUR
19h30 : Berlin GER – Ströck AUT
18h : Tarnobrzeg POL – Tyumen RUS
19h30 : Budaorsi HUN – Linz AUT