Après les championnats du monde de tennis de table, c’est au tour du championnat de France de reprendre ses droits avec dés ce soir la 16ème journée
La dernière ligne droite avant les vacances
Le championnat de France verra 3journée se succéder à la suite. Après des championnats du monde intense, les pongistes vont devoir se remettre dans le bain et recalibrer les objectifs vers leurs clubs respectifs. Cette fin de championnat s’annonce excitante !
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre les matchs en direct commenté sur tennis-de-table.com et que chaque match bénéficie d’une fiche détaillée jusqu’au sets ! (exemple)
PRO A Messieurs – Chartres attend son sacre
Chartres aimerait être sacré dès le 21 Mai. Un seul petit point lui suffit. Y a plus qu’à, mais ni Istres ni ses poursuivants ne l’entendent ainsi. A savoir aussi comment les quatre chartrains sortiront du Mondial, dans quel état de fraicheur. Matches importants en haut comme en bas de tableau. La Romagne – Hennebont, conserve toute son importance pour le podium alors que Saint-Maur face à Saint Louis joue gros pour le maintien.
Détail des matchs :
- La Romagne GV Hennebont
- Istres TT – Chartres ASTT
- Cergy-Pontoise – EP Isseenne
- Angers TT – Argentan Bayard
- Saint Maur VGA – Saint Louis TT
PRO B Messieurs : Villeneuve TT serein
Le bas du classement retiendra notre attention avec deux duels qui opposeront les quatre relégables. Malheur aux vaincus dans des parties où chaque point comptera. Tout est possible et chaque camp peut y croire. La course en tête semble jouée, mais attention aux pièges jurassien et niçois pour les deux prétendants à l’accession : Villeneuve et Caen.
Détails des matchs :
-
SPO Rouen – Saint Denis US93 TT
-
Morez Haut Jura – PPC Villeneuve
-
Fontenay US – ALCL GD Quev
-
Nice Cavigal – Caen TTC
-
Metz TT – Bruille CTT
PRO A Dames : Le champion pas encore connu
Avec ses deux points d’avance, le Kremlin peut voir venir à condition de bien négocier son match en Sud-Ouest, d’autant que Lys Lille Métropole et Metz reçoivent des équipes menacées de relégation, Miramas et Poitiers. Il faudrait vraiment un exploit de leurs adversaires pour que les dauphines des franciliennes concèdent la défaite chez elles.
Détails des matchs :
- Ent Mirande-Cugnaux – Kremlin Bicetre
- Saint Quentin TT – Saint Bert-Saint Loup
- Souche Niort SA – ALCL GD Quev
- Lys Lannoy CP – AS Miramas
- Metz TT – Poitiers TTAC 86
PRO B Dames : Quimper TT roi de la PROB Dames
Quimper a tout à gagner en s’imposant mardi : le titre et la tranquillité pour la fin de la saison. L’accession c’est fait depuis longtemps. Mayenne, Saint Denis et Echyrolles-Eybens devront lutter jusqu’au bout pour sauver leur tête en Pro B. Deux sauveront leur peau alors qu’une équipe rejoindra Joué Lès Tours en Nationale 1. Mayenne peut jouer sa saison sur cette journée.
Détails des matchs :
- Saint Denis US93 TT – Joue les Tours
- Elancourt CTT – Etival-Raon ASRTT
- Beauchamp – Quimper CTT
- Echirolles Eybens – Mulhouse TT
- Mayenne CA – Serris ATT