C’est parti ! L’euro 2013 débute aujourd’hui dans l’enceinte de la Schlager Academy à Schwechat situé dans la banlieue de Vienne en Autriche jusqu’au 13 octobre inclus. Découvrez le programme de la 1ère journée des championnats d’Europe de tennis de table 2013
Euro 2013 – Programme des françaises
La compétition débutera par les épreuves par équipes qui se dérouleront du 4 au 7 en octobre. La 4ème place en ligue européenne des française leur oblige a débuter la compétition en 1/8ème de finale ou elles rencontrerons les polonaises.
Une rencontre à leur portée même si aucun faux pas ne sera toléré puisque toute les rencontres se jouent en mode “élimination directe”. Comme Carole Grundish nous confiait hier en l’interview, la composition d’équipe n’est pas encore connue. Néanmoins on connait les joueuses qualifiées qui sont Li Xue et Carole Grundisch pour l’expérience et Laura Gasnier, Laura Pfeffer pour la fougue de la jeunesse
Les garçons commencent samedi leur compétition
A l’inverse des filles, les garçons commenceront leur compétition en 1/4 de finale. Récompense obtenue grâce à leur 2ème place en poule de ligue européenne. Un 1/4 de finale qui sera dors et déjà corsé puisque les français rencontreront soit les Autrichiens soit les Allemands, deux grandes nations du ping européen. L’Allemagne n’est favori qu’a 80% puisque leur star Timo Boll a déclaré forfait il y a quelques jours.
Adrien Mattenet (N°38, Pluderhausen GER), Emmanuel Lebesson (N°75, Boulogne-Billancourt), Simon Gauzy (N°99, Ochsenhausen GER), Abdel-Kader Salifou (N°110, La Romagne) et Quentin Robinot (N°126, Hennebont) y croient très fort.
Ils ont des chances de ramener une médaille comme nous le confiait Simon Gauzy en interview.
Enzo Angles encouragera pour sa part ses coéquipiers. Il n’est pas qualifié pour les épreuves par équipes.
Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’euro en cliquant sur le lien ci-dessous :