La présidente de l’ITTF, Petra Sörling, et le directeur général du groupe ITTF, Steve Dainton, ont visité aujourd’hui le site de tennis de table des très attendus Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Accompagnés de Gilles de la Bourdonnaye, directeur sportif de Paris 2024 pour le tennis de table et le para tennis de table, et de Michel Gadal, consultant pour GL Events, la délégation a exploré les installations de pointe dédiées à l’accueil de cet événement prestigieux.
Le tennis de table et le para tennis de table seront accueillis dans l’Arena #4 de Paris Sud, un centre d’exposition et de convention qui sera un pôle majeur des Jeux de Paris 2024.
La visite a commencé par un tour de la salle de compétition, où les meilleurs athlètes de tennis de table du monde montreront leurs talents en quête de gloire olympique et paralympique. La conception du site offrira un cadre optimal pour les matchs passionnants qui s’annoncent. Le prochain point à l’ordre du jour était la salle d’entraînement, qui répondra aux besoins des athlètes du monde entier et leur assurera la meilleure préparation possible pour les Jeux.
Outre les arènes sportives, la délégation a exploré les zones d’accueil des sites, qui offriront une expérience de première classe.
Le président et le directeur général de l’ITTF ont exprimé leur admiration pour la qualité du site et ont salué les efforts de collaboration de l’équipe de Paris 2024.
“Le site pour le tennis de table aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est remarquable. Il témoigne de l’engagement et de l’expérience de Paris 2024 et de l’ITTF pour fournir des installations de classe mondiale à nos athlètes afin qu’ils puissent concourir au plus haut niveau.” – Petra Sörling
“À 407 jours de l’événement, je suis ravie des préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et je suis convaincue que les épreuves de tennis de table offriront une expérience extraordinaire aux athlètes et aux spectateurs.” – Steve Dainton
source : ittf.com