Après avoir dévoilé dans nos colonnes, le tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des Champions, rentrons plus dans le vif du sujet en précisant les probabilités de qualification pour les clubs français et les possibles demi-finales.
2 clubs Allemands, 3 Français, un Autrichien et 2 Russes
Avec la disqualification de Chartres, le club allemand du Borussia Dusseldorf revient dans la compétition pour affronter, le champion en titre Orenburg, un des plus beaux quarts de finale. Le Borussia Dusseldorf devra réaliser lors de la 1ère confrontation une grosse partie pour ne pas aller en Russie sans espoir.
Ensuite le deuxième club russe l‘UMMC ira affronter Hennebont. Les joueurs de Boris Abraham, Kalinikos Kreanga, Dimitrij Prokopcov, Quentin Robinot et Chen Chien-An affronteront l’équipe Russe double championne de Russie et vainqueur de l’ETTU CUP en 2013. Les supporters de Hennebont auront le privilège de voir Jun Mizutani (13ème mondial). Hennebont devra réaliser deux gros matchs pour passer mais l’exploit est possible.
Dans ce 3ème quarts de finale, un autre club français est en piste à savoir Pontoise-Cergy, qui va défier le champion d’Allemagne, le Werder Brême avec sa redoutable équipe composé de Chuang Chih Yuan (n°9 mondial), Adrian Crisan (n° 28 mondial) et Constantin Cioti (n° 149 mondial). Avec Marcos Freitas, Wang Jian Jun, Tristan Flore et Kristian Karlsson, le club parisien a largement les moyens de passer l’obstacle allemand.
Enfin le dernier quarts de finale opposera la Vaillante d’Angers au club autrichien de Niederosterreich. Un dernier quart de finale ouvert même si Angers a de meilleurs classements que les club autrichien. Avec Gionis Panagiotis, Benjamin Brossier, Jens Lundquist et Michel Martinez ont de bonnes chances de passer mais devront faire au fantasque Daniel Habesohn, au vieux défenseur Chen Weixing et à un autre autrichien Stefen Fegerl. Le match s’annonce serré et en même temps ouvert, le club de la Vaillante devra ne pas rater son match aller.
Quarts de finale :
Borussia Dusseldorf- Gazprom Orenburg
UMMC-Hennebont
Werder Bremen- Pontoise Cergy
Angers – Niederosterreich
Possible demi-finale :
Orenburg-UMMC
Pontoise-Angers