La 14ème journée de PROA et PROB se terminait hier soir dans les salles de l’hexagone. En PROA Dames, la logique du classement a été respectée tandis qu’en PROA Messieurs, Cergy-Pontoise a fait un grand pas vers le titre. A noter la belle opération d’Hennebont qui monte sur la deuxième marche du podium. Du côté de la PROB, Poitiers chez les féminines et Boulogne Billancourt chez les Messieurs se rapprochent un peu plus du titre synonyme de montée en PROA.
PROA Messieurs : Quentin Robinot solide
Grâce sa victoire contre Istres, Pontoise-Cergy conforte son fauteuil de leader de PROA. En l’absence de Gao Ning et Damien Eloi, Chartres perd sa 3ème place au classement avec sa défaite hier soir contre Hennebont. Malgré le sursaut d’orgueil des Chartrains et une remontée 3-2, Quentin Robinot a douché leurs espoirs de match nul en dominant le surprenant Benjy Capello. Lourde défaite d’Angers face à La Romagne. Une mauvaise opération pour les coéquipiers de LEGOUT Christophe qui voient leurs chances de titre s’éloigner pour de bon. Issy Les Moulineaux décroche sa première victoire contre Saint- Louis. Victoire logique de Morez face à Caen qui s’enlise un peu plus dans les profondeurs du classement.
Les résultats de la 14ème journée :
- Istres – Pontoise-Cergy : 0-4
- Hennebont– Chartres : 4-2
- Angers – La Romagne : 1-4
- Caen – Morez : 1-4
- Isseenne – Saint-Louis : 4-0
PROB Messieurs : Boulogne garde ses distances
Nantes et Argentan n’ont pu su se départager. Victoire importante de Boulogne face à Roanne qui leur permet de conserver leur première place au classement. Rouen décroche une belle victoire à domicile contre Bruille tandis que Metz enregistre une cuisante défaite à domicile face à Saint-Denis.
Les résultats de la 14ème journée :
- Nantes – Argentan-Bayard : 3-3
- Metz – Saint-Denis : 1-4
- Roanne – Boulogne : 2-4
- Rouen – Bruille : 4-1
PROA Dames : Une journée sans surprise
Metz reste solide leader du championnat et enregistre sa 13ème victoire la saison face à St Quentin. Le CP Lys conserve ses chances de titre grâce à sa victoire 4-2 contre Grand Quévilly. A noter que les Lyssoises affronteront les Messines dans le match au sommet de la PROA féminine, le 31 mars prochain au nouveau Vélodrome de Roubaix. La défaite du Kremlin face à l’AS Miramas ne permet au Kremlin de décoller du classement. Elancourt mené par Eva Odorova des grands soirs prend la 5ème place du classement grâce sa victoire contre Serris.
Les résultats de la 14ème journée :
- AS Miramas – Kremlin Bicetre 4-0
- Grand Quévilly – CP Lys 2-4
- Metz – St Quentin 4-0
- Serris – Elancourt 1-4
- Quinper – Mayenne 4-1
PROB Dames : Poitiers toujours leader
Les victoires de Poitiers et de Paris 13 contre Echirolles-Eybens et Joué-Les-Tours permettent aux leaders de rester aux coudes à coudes. Issy Les Moulineaux se fait distancer avec sa défaite contre l’Entente Saint-Pierraise. Etival-Raon remporte son duel face à Saint-Denis. Une victoire importante mais qui ne permet pas (encore) d’assurer le maintien aux coéquipières de Emilie JAFFEUX.
Les résultats de la 14ème journée :
- Paris 13 – Joué-Les-Tours : 4-2
- EP Isséenne – Entente Saint-Pierraise : 2-4
- Echirolles-Eybens– Poitiers : 0-4
- Etival-Raon – Saint Denis : 4-1