Caen est passé tout près de l’exploit face à Pontoise-Cergy lors de la 2ème journée de championnat de PROA Messieurs. La solidité de Marcos Freitas et l’entrée tactique de Kristian Karlsson pour le 6ème et dernier match ont été les faits marquants de la soirée. Pontoise-Cergy s’est imposé au bout du suspense 4-2 non sans difficultés.
Romain Lorentz était si près..
Il y a des soirées comme ça où rien ne veut passer et pourtant, Romain Lorentz aurait bien pu devenir le héros de la soirée. Dans une ambiance chauffée à bloc par les 300 supporters Caennais, il s’est incliné par deux fois au 5ème set. La première contre le chinois WANG Jian jun avant de faire vaciller le n°9 mondial, Marcos Freitas, en se permettant le luxe d’obtenir deux balles de match non concrétisées..
Pontoise-Cergy avait dans ses rangs un Marcos Freitas des grands soirs mais s’était sans oublier Patrick Baum du côté des Caennais. L’Allemand a livré deux prestations de grande classe contre Tristan Flore (3-0) et WANG Jian jun (3-1).
Un choix tactique payant pour Pontoise-Cergy
La 6ème et dernière rencontre de la soirée devait opposer KLEPRLIK Jakub à Tristan Flore mais c’est pourtant bien le suédois KARLSSON Kristian qui se présentait dans l’aire de jeu. Depuis cette saison, les clubs de PROA et PROB peuvent inscrire 4 joueurs sur la feuille de match et faire entrer leur joker à partir de la 4ème rencontre. Pontoise-Cergy a visiblement bien assimilé le nouveau règlement. Un choix tactique qui s’est révélé à la fin payant. Le suédois KARLSSON Kristian n’a fait qu’une bouchée du Tchèque KLEPRLIK Jakub.
Les Pontoisiens enchaînent une deuxième victoire en autant de journée et prennent par la même occasion la tête du classement général. Ils pourraient en revanche la perdre dés cet après midi (16h00) si la Vaillante Angers s’impose à Boulogne Billancourt.
Sur le même sujet :