Pontoise-Cergy et Chartres ont réalisé deux authentiques exploits en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Le premier en dominant le club Allemand du Borussia Düsseldorf et pour le second le Russe d’Ekaterinbourg. Les deux clubs français ont mis un pied en 1/2 finale de la compétition, il leur faudra encore assurer lors des matchs retours prévus la semaine prochaine pour être définitivement qualifiés.
Marcos Freitas emporte Pontoise-Cergy
Vainqueur de Borussia Düsseldorf de Timo Boll, Marcos Freitas et ses coéquipiers ont réalisé une belle performance. Le portugais a survolé lés débats en décrochant 2 victoires probantes face à Panagiotis Gionis et Timo Boll. Wang Jian Jun a profité de la méforme de l’allemand pour lui infliger sa deuxième défaite de la soirée. Pontoise-Cergy signe au final une superbe victoire 3-1 (11 manches à 6) qui lui permet de prendre une sérieuse option sur la qualification en demi-finale. Il faudra pour cela gagner vendredi prochain en Allemagne, ou compter sur une défaite 3-2 ou 3-1 avec set-average favorable.
Timo Boll impuissant face à Marcos Freitas
Pontoise-Cergy – Borussia Düsseldorf : 3-1
- Marcos Freitas – Panagiotis Gionis : 3/1 (Vidéo)
- Wang Jian Jun – Timo Boll : 3/1 (Vidéo)
- Kristian Karlsson – Kamal Achanta : 2/3 (Vidéo)
- Marcos Freitas – Timo Boll : 3/1 (Vidéo)
Chartres prend une option
A l’image des Pontoisiens, les Chartrains ont réalisé une belle performance en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Opposé à domicile aux Russes d’Ekaterinbourg privé cette fois de Jun Mizutani, les coéquipiers de Gao Ning ont décroché une belle victoire 3-1 (9 manches à 9). Le match retour prévu la semaine prochaine en Russie devrait sourire aux français mais ils devront faire attention au set average qui pourrait bien leur jouer des tours. Chartres devra obligatoirement s’imposer ou terminer avec un set average favorable pour se qualifier
Chartres – Ekaterinbourg : 3-1
- Robert GARDOS – Grigorij VLASOV 0/3
- Par GERELL – Alexander SHIBAEV 3/2
- GAO Ning – Joao MONTEIRO 3/2
- Robert GARDOS – Alexander SHIBAEV 3/2